Ma 607

Je confirme que le confort est l'une des qualités de la 607. J'ai parcouru 40.000 km depuis le 10 février 2006, 80% d'autoroute, et j'en suis toujours ravi.
Par contre, il est vrai que, à faible vitesse, sur un dos d'âne par exemple, une 406 faisait mieux. Les pneus en "50" n'aident pas. Mais, je ne passe pas mon temps dans ces conditions. :lol:
Par ailleurs, les sièges, le silence à bord et la douceur des commandes participent aussi à cette sensation de confort.
 

Pour moi, après 45000 km, je la trouve vraiment très confortable, tant au niveau des sièges qu'au niveau de la suspension. C'est sur que la position sport est inconfortable sur route légèrement dégradé, même si alors la tenue de route et la dureté de la direction en font une voiture encore plus incisive et redoutable ;)
 

C'est le moniteur auto qui avait aussi été déçu par le confort de la 607 V6 HDI.
Si je résume: la suspension Peugeot n'est jamais aussi efficace que quand elle toute passive, les amortisseur controlé font moins bien.
Bon après je n'ai jamais roulé en 607 perso...
 

Effectivement, la mienne est équipée d'amortisseurs, pas de suspension pilotée.
Leur travail est efficace.
 

Bonjour,

je suis de la région de Valenciennes et j'ai la même 607 point de vue couleur extérieur et et des sièges mais malheureusement modèle mars 2001(130000 kms)
Mais j'en suis ravi (j'ai eu le coup de foudre pour sa silhouette)
Je l'ai achetée à un particulier en fev 2004 à 104000 kms et les problèmes que j'ai rencontré ont été le lève-vitres electrique côté conducteur et le pot d'échappement
Pour le nouveau modèle, y-a-t-il des bouches d'aération pour la climatisation à l'arrière car je trouve que c'est un réel problème pour le confort des passagers
concernant les pneus michelin combien penses-tu qu'ils peuvent faire de kilomètres?
S'agissant des commandes vocales, que peuvent-elles commander exactement ?

Bon dimanche
 

Bonjour Pierrot 59,

Je ne réponds que maintenant, car je rentre de vacances.
Pas de buses d'aération à l'arrière.
Commandes vocales pour GPS, téléphone et radio. C'est super pratique pour le téléphone, car je m'en sers très souvent.
Concernant les pneus, je suis étonné car ceux de l'arrière sont usés à 41.000km et ceux de l'avant sont à la moitié. J'en changerai donc 2 en sept. D'habitude, avec mes 406 et Laguna II, je faisais entre 80.000 et 90.000 km, car plus de 80% d'autoroute.

Bonne route
 

En 607 2.2 HDI pack également, à 80000km le siège conducteur se fait également remarquer par des couinements. Je n'avais pas eu ce problème avec les sièges tissus de ma précedente 607 ( 180000km ). Mais bon, la première n'a jamais été au garage ( hormis pour un remplacement de débimètre ) et celle ci non plus...
Egalement d'avis que les roues de 17 avec des pneus de 50 sont moins confortables que les roues de 16 avec pneus de 55. Et en usage courant absolument aucune différence de comportement.

kuczynski