Ma belle 508 est dsésormais toute piquetée...

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,

Oui, bizarre comme sujet mais je viens de découvrir que ma 508 noire Perla est depuis samedi dernier criblée de petites taches blanches...J'ai vite trouvé car étant garé dehors dans la cours, et qu’actuellement l'école d'à coté est en train de repeindre son bâtiment couleur crème....Oui vous avez compris.....
Bref, samedi dernier, par grand vent, ces gros c*** d'ouvriers ont peint au pistolet ou a je ne sais quoi et paf 3 bagnoles criblées de brouillard de peinture.
Je dois aller voir le responsable du chantier demain mais j'ai un peu les boules là.

Donc, je crois qu'il faut que je fasse un constat et mon assureur s'occupera de cela. Ma question est est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut que je demande comme solution? J'ai peur qu'un débile frotte comme un âne pour faire disparaitre tout ça. Il faut un lustrage non?

Voilà, je vous mettrai une photo demain pour que vous puissiez pleurer avec moi.
;)
 


Ah merde, j'espère de tout coeur qu'ils reconnaîtront leurs tords :pfff:
 

ça c'est navrant..
cela m'est arrivé sur une Panda noire, et avec de l'huile de l'essence de térébentine, de l'huile de coude, et de nombreux lavages "manuels" derrière, c'est parti sans abimer la peinture, et Dieu sait que le noir brillant direct des Fiat était d'une qualité médiocre.

Fais un essai sur une petite partie, style rétro.
l'essence de térébenthine est un produit assez gras, et peu agressif pour les peintures, c'est même le produit idéal pour retirer la sève de pin.
 

Pour l'instant je veux faire jouer l'assurance donc pas touche. Après j'ai vu qu'avec une clay et du qd il parait que ça part mais pareil , pour l'instant pas touche.
Et puis la térébantine sur une carrosserie j'ai un peu peur...:)
 


Attention les peintures d'aujourd'hui sont à l'eau... alors l'essence de térébenthine pour moi non. Peut-être une pâte à polir spécial noir... la merde quoi !
 


lol DrPepper !!! mais ce serait sympa sur mon pare brise...

DSC0446.jpg


Une photo d'un morceau de carrosserie :(

DSC0447.jpg


Et une photo de mon pare-brise...changé il y a 3 semaines...
je précise que ces photos sont après nettoyage des zones. Pas mal non?

Je passe les voir cet aprem, tu vas voir qu'ils vont me dire que c'est pas eux !
 

Ah oué quand meme ... pas mal arrangé tout ca ...
A voir avec un carrossier, mais vu le boulot, ca sent la nouvelle peinture ...
 

Le truc c'est qu'il n'y a pas que la carrosserie, tout y est passé donc plastiques, vitrages,pneus, jantes,etc. Sympa quoi.
 

lol DrPepper !!! mais ce serait sympa sur mon pare brise...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82756/DSC0446.jpg

Une photo d'un morceau de carrosserie :(

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82756/DSC0447.jpg

Et une photo de mon pare-brise...changé il y a 3 semaines...
je précise que ces photos sont après nettoyage des zones. Pas mal non?

Je passe les voir cet aprem, tu vas voir qu'ils vont me dire que c'est pas eux !
A ce stade c'est une restauration complète. Plainte ?
 


Si mauvaise foi, essaie de voir si dans le journal local il n'est pas fait mention que des ouvriers vont repeindre les écoles ...
C'est comme ca que j'avais fais lorsque la clio de ma femme avait été grêlée ... vu que c'était local, j'avais étoffé mon dossier avec les articles de presse locale, et c'était passé sans soucis.
 

Franchement, j'ai du mal à croire qu'ils puissent nier. Il y a 2 autres voitures qui ont trinqué mais moins visible car gris argent. Par contre, tu nettoies les vitres et en passant la main tu sens bien que tout est rugueux.
De toute façon, vu que j'ai une bonne vue sur ces travaux de mon 3ème étage, j'avais déjà remarqué que c'était des rigolos les mecs, leur échafaudage est tombé plusieurs fois au début, on a bien rigolé avec mon fils. On rigole beaucoup moins maintenant...
A votre avis, ils ont peint au pistolet ou un truc du genre?
 

Tu sais je vois déja leurs excuses ... oh non c'est impossible, on utilise des rouleaux, ou mais comment voulez-vous que la peinture vole aussi loin, ou encore quelle preuve avez-vous que c'est bien ici que votre voiture a été salie ?
Après, s'ils reconnaissent leur tort, ca sera beaucoup plus simple, surtout qu'ils ont des assurances pour ca (enfin normalement ... mais j'ose espérer que ta mairie utilise des sociétés en règle)
Pour le matériel, rouleaux c'est possible, après je ne sais pas quelle autre possibilité il y a pour ce genre de travaux.
 

Contacte au plus vite ton assurance, défense et recours et surtout délais pour déclaration de sinistre. mon voisin voiture volontairement rayée, tiers non identifié peinture prise en charge par l'assurance.
 

Bonjour,
Je pense que si la responsabilité de l'entreprise est très clairement engagée, la responsabilité du maître d'ouvrage (la mairie) peut également être recherchée.
Selon moi, un contact auprès des services de la commune avant même de te rendre sur le chantier me semble indispensable. Leur intervention auprès du titulaire du marché me semble pouvoir jouer en ta faveur car, étant moi-même responsable dans le secteur de la maintenance pour une très grosse collectivité, je peux t'assurer qu'ils n'aiment pas du tout lorsque le maître d'ouvrage est amené à intervenir pour ce type de contentieux.
Bon courage
 

tu vas voir qu'ils vont me dire que c'est pas eux !

prends une photo du batiment repeint, et joue au fin limier, il n'y a pas que ta voiture qui a récupéré ce brouillard de peinture, il y a sans doute du mobilier urbain, des barrières, des panneaux devant l'école, les bordures de trottoirs, des feuilles d'arbustes , le portail de l'école, .....plein de détails à ne pas négliger pour accumuler les preuves .
Y avait-il une interdiction temporaire de se garer à proximité ?
 

Attention les peintures d'aujourd'hui sont à l'eau... alors l'essence de térébenthine pour moi non. Peut-être une pâte à polir spécial noir... la merde quoi !

Claude, il y a plus de 40 ans, SIMCA/Talbot peignait déjà avec des peintures hydrosolubles de marque Herberts.. et c'était sans doute les plus plus belles peintures sur des populaires, brillant profond, etc , etc, tous les avantages des hydrosolubles..
Mais jamais l'essence, pourtant bien plus agressive, ne "bouffait" la peinture au niveau du bouchon de réservoir..

Quand une peinture est cuite, heureusement qu'elle résiste, sinon après un orage ou une pluie violente nos belles auraient la tôle à nu.

Quand momo a parlé de son soucis, j'ai émis la possibilité de nettoyer ainsi, en faisant un essai, mais en voyant les photos des dégâts, c'est peinture complète, calandre, baguettes, etc neufs..
Là faut pas pousser, ce n'est pas une peinture au rouleau qui a pu faire autant de dégâts, ils ont peint au pistolet, sans avoir eu l'intelligence de faire évacuer les véhicules en stationnement, ou au moins les recouvrir de bâches électrostatique qui épousent bien les formes ... Des gougnafiers !!!
 

je ne peux apporter pour l'instant aucune preuve, d'ailleurs, je ne sais même pas "ce qu'est" la matière qui recouvre ma voiture mais des travaux de peinture juste à coté de chez moi, 2 autres voitures touchées, impossible de faire partir ça avec un nettoyage du pare-brise...ça fait beaucoup.
Mon assureur m'a dit d'aller faire un constat cet aprem, je vais y aller tôt et on verra. J'espère que je ne vais pas me faire tabasser :) Car les mecs ont des sales bobines lol
 

Si c'est une peinture de façade, il s'agit très certainement d'une peinture de type Pliolite et elle ne partira pas avec de l'eau !
Pour la mise en œuvre, même au rouleau avec du vent tu peux avoir ce type de dégâts.
 

Merci chabs pour ces infos, cela peut être utile.
Effectivement, cela ne part pas à l'eau. Et oui aussi c'est la façade qu'ils ont peint !
Pourrais-tu m'expliquer comment cela peut arriver au rouleau stp?
 


Je reviens pour quelques news.
Bon, je suis passé là-bas et je suis tombé sur un electricien qui m'a dit que les mecs ont bossé comme des porcs...En témoigne cette photo ou ces gros cons ont peint des grilles dans la cour....au pistolet forcément.

14.jpg


On voit bien les traces non? Et les fameuses grilles derrière.
J'ai appelé l'entreprise et la nana a pris mes coordonées. Prochaine étape, le constat mais pas simple car les mecs se taillent tôt. Au pire jeudi matin.

A suivre...

PS : Merci JP, c'est clair grosses boules.
 


La photo est une preuve incontestable. Va voir directement la mairie avec. Ce sont eux au final comme dit plus haut les maîtres d'ouvrages et ils doivent intervenir auprès de la société.
 

Tu crois que je dois aller à la mairie? Mais je demande qui??
Car c'est une entreprise privé qui a bossé.
 


Non, mais comment ils ont fait pour en arriver là :eek:

Ps : bon courage momocampo