Ma carte code ne fonctionne pas !

ziovass

Membre
15 Juillet 2009
5
0
0
Bonjour

J'ai une 206 achetée neuve en concession Peugeot en France en 2003. La carte code m'a été remise à l'époque.
Aujourd'hui j'en ai besoin car j'ai perdu une clef, mais à l'atelier on me dit que le code n'est pas le bon ! Ils me disent que ça doit être la carte d'un autre véhicule. J'ai bien eu une 106 avant mais je suis sûr de l'avoir vendue avec sa carte.
La seule solution selon Peugeot est de changer le calculateur, pour la modique somme de 1.500 euros TTC. Ils ne doivent pas être tellement sûr d'eux puisque devant mon air offusqué, ils évoquent une prise en charge de Peugeot "mais pas à 100% vu l'âge du véhicule" (???).

Pensez-vous qu'il existe d'autres solutions ?
Est-ce que l'étiquette papier associée à la carte me permettrait de prouver qu'il s'agit bien de la carte de ma 206 et non de ma 106 ?
Est-ce que la carte code remise avec une 106 de 2000 est différente d'une carte code de 206 (année 2003) ?

Merci par avance pour votre aide,
Ziovass

Les gens à qui tu as eu affaire sont des voleurs, ni plus ni moins.

Le code transpondeur du véhicule (ou code C9) est stocké dans la base de données CORVET. Ce code est consultable par n'importe quel agent ou concessionnaire PEUGEOT.

Tu auras donc bien compris qu'ils cherchent par tous les moyens à te faire payer un échange standard de l'ensemble BSI+contrôle moteur+clés alors que ces pièces sont fonctionnelles et qu'ils peuvent très facilement trouver le bon code!!!

Mon conseil:
1. Leur foutre une magistrale branlée
2. Leur signaler que c'est la dernière fois que tu t'adresses à eux et que tu leur feras une publicité d'enfer
3. Changer de crêmerie définitivement (absence de confiance oblige...)

Mon conseil:
1. Leur foutre une magistrale branlée
2. Leur signaler que c'est la dernière fois que tu t'adresses à eux et que tu leur feras une publicité d'enfer
3. Changer de crêmerie définitivement (absence de confiance oblige...)
+1 !

Et j'ajouterai quatrième point :
4. Nous raconter la tête qu'ils faisaient après les points 1 et 2...

:D

Bonjour Jpeg et Ched

Merci beaucoup pour votre aide !
Je vais donc retourner voir ces messieurs qui sont basés à Champagne au Mont d'Or (69)
Compte rendu dans quelques jours !
Ziovass

Bonjour Jpeg et Ched

Merci beaucoup pour votre aide !
Je vais donc retourner voir ces messieurs qui sont basés à Champagne au Mont d'Or (69)
Compte rendu dans quelques jours !
Ziovass

C'est une concession peugeot a Champagne ? je suis aussi du 69.

Et je te conseille vivement les concessions suivantes a qui j'ai eu affaire :

- Venissieux : Peugeot Slica (tres grande concession donc attente longue mais bon service)
- Oullins : concession plus petite que celle de venissieux et accueil agreable

Bon, je suis dans la mouïze. Ils avaient bien pris soin de consulter la base CORVET. Le code n'était pas bon. Ils ont entré le code de la base CORVET qui ne marche pas non plus.

Je suis allé vérifier dans un autre garage Peugeot qui m'a été conseillé : ils m'ont tout confirmé.

Donc pour faire simple : j'ai acheté un véhicule neuf dans une concession Peugeot en France, et personne chez Peugeot n'est capable de me dire quel est le code C9 de ce véhicule. Le renouvellement d'une clef me coûte donc 1.500 euros. Je suis FU-RIEUX !

La concession me dit que l'usine ne prend pas en charge et qu'ils ont renvoyé ma demande au service clients, qui prendra peut être une partie en charge, ou peut-être pas.

L'enjeu de tout cela consiste à savoir si je peux avoir changé le BSI sans que Peugeot soit au courant. En d'autres termes, je souhaite me préparer à prouver que la faute ne peut venir que d'eux, pour exiger une prise en charge à 100%.

Quelqu'un a-t-il la réponse à ma question ?

Question subsidiaire : est-ce que ça vaut le coup de réinitialiser le BSI (j'ai vu une procédure sur le forum) ?

Merci par avance pour votre aide.

Moi qui ne jurais que par Peugeot... Je risque bien de jurer ne plus JAMAIS en acheter !

Bonjour,
avez vous reglé votre problème?
Si oui comment, car j'ai une 806 de 1998 que j'ai acheté d'occasion, j'ai perdu la seul cle remit par l'ancien proprietaire, ils m'ont refait une cle sans telecommande, malheuseument, il n'arrive pas à entré dans le calculateur.
ils me propose donc de racheter une cle avec télécommande en m'avertissant que si cela ne fonctione pas le montant de la réparation serait de 2000euros environ.calculateur et tout le toutim :ouch:
Merci pour votre réponse, j'attend également des conseils de personnes qui aurait une idée.

Bonjour

Je n'ai pas résolu mon problème et Peugeot refuse la prise en charge. Tout simplement scandaleux !
Je vais mener une action légale contre eux ; si vous êtes partant pour qu'on y aille ensemble je suis preneur !
Cordialement,
Ziovass