ma centralisation marche pas

angela

Nouveau membre
17 Décembre 2011
2
0
0
Bonjour,

J'ai une 306 d'année 1999 diesel (5 porte), et depuis quelques temps ma centralisation fonctionne plus.

sur la clef il n'y a pas de diode, quand j'appuis sur le bouton e la clef rien ne se passe et aucun bruit egalement. Il n'y a pas de bouton centralisation dans la voiture aussi.

Pour fermer toutes les portieres je dois appuyer sur le bouton de la portiere droite sans relacher pendant quelques seconde sinon tous les boutons remonte.

mais par contre si j'appuis sur le loquet des autres portieres il remonte pas. (jespere que vous arriverez a me comprendre :pt1cable: )

Pouvez vous m'aider svp

merci ;)
 


Bonjour
Si le voyant de la clé ne s’allume pas c’est en effet la pile qui est morte.
Si le loquet de la porte conducteur ne verrouille pas l’ensemble il est probable que le faisceau de cette porte soit détérioré, ce qui pourrait expliquer pourquoi il faut appuyer plusieurs secondes sur celui de droite.
Les loquets des portes arrière n’ont pas d’action généralisée (au moins sur ma 306 style de 96).
 

sur ma clef j'ai pas de voyant, et j'ai changé la pile masi toujours pareil.


le faisceau sa se presente comment sur la portiere?
 


Ouvre la porte et tu verras une gaine qui sort de la portière et rentre dans le châssis. Le pb c’est que certains fils cassent à l’intérieur et ce n’est pas toujours visible. Le faisceau qui se coupe à cet endroit est un grand classique de la 306. Mais comme dit Mr Peugeot c’est peut-être autre chose. Il faut commencer à ouvrir le connecteur, attention délicat, et essayer de voir son état et les fils qui y arrivent. S’il faut appuyer à droite qlq secondes pour fermer c’est probablement que la centrale détecte une anomalie. Bon courage