Ma consommation

fado69

Membre
26 Novembre 2010
14
0
0
Bonjour et bonne annee
J'ai une 407 2l HDI 136cv de mi 2005 avec maintenant 147000km.
Je fait casiment que de la ville.
Un plein complet de 70euro me tien environ maximum 500km
Vous croyez que c'est normal?

si tu ne fait que de la ville, ta voiture n'a pas forcément le temps de chauffer et effectivement ça consomme plus

merci de vos reponses rapides, et oui je fait vraiment de la ville j'habite en plein coeur de lyon ^^
ba merci de vos reponses rapides :)

C'est quand meme beaucoup 12litres au cent. Ou alors c'est que de la ville et petit parcours moteur froid à chaque fois. (moins de 5 kilometres)

Bonjour,

Juste comme ca...Pourquoi avoir pris un diesel pour faire que (ou très souvent) de la ville ? :heink:

Après chacun fait ce qui veut bien entendu. :jap:

Mais c'est clair que si tu fais de la ville tu consommeras plus.

salut,

ça fait entre 12 et 13 l/100... :pt1cable:

beaucoup même en ville...

de plus ton moteur doit être encrassé, ce qui n'aide pas...
fort à parier qu'il n'atteint pas sa température optimale, pendant ce temps là, l'injection enrichit le mélange...d'où surconsommation.

:hello:

un peut plus de 75% meme je pense apars le week end ou je fait un petit peut de peripherique (5-10km) le reste que de la ville a 100%
vous avez quelques astuces pour essayer de reduire ma conso?

^^ parce que je doit t'avouer que j'ai que 19 ans meme si je suis en alternance (petit salaire) mettre minimum 150€ par mois de carburant sa commence a faire beaucoup ^^ en plus de sa l'assurance n'est pas commode avec moi etant encore jeune conducteur ..........

Quand on a 19 ans, on ne commence peut etre pas par une 407 de 140cv. Une 206 de 70cv est plus adaptée en terme de couts. (assurance, carburant, entretien..)

Perso, je mets environ 70 euros de carburant toutes les 3 à 4 semaines et pourtant, je bosse à 32-35 kilometres de chez moi et je traverse la RP.

avec ta 320d? je suis etonné comme meme
oui je sais a 19ans une 407 c'est pas tres raisonnalbe juste avant j'avais une polo de 2007 1.4TDI, niveau assurance j'eter a 20euro moins cher par contre niveau carburant je tourner au altentours de 60euros par mois mais bon une petit voiture surtout avec 70cv c'est pas pour moi ....

quoiqu'il en soit, la 407 est plus lourde que la Polo, normal que tu consommes plus en ville.

à part adopter une conduite hyper cool et genre papy (ne faire AUCUNE accélération franche à chaque feu vert), je ne vois pas bien comment réduire ton budget carburant :ange:

A oui j'avoue qu'une 407 DIESEL (je sais je suis lourd avec ca) en ville, ou faire que de la ville...ce 'nest pas étonnant que ton moteur s'encrasse.

Pourquoi avoir pris un diesel sérieusement ?

Achète plutôt un essence pour toi voyons. Tu paieras moins d'assurance, ton moteur sera plus à l'aise en ville, respira mieux, ne s'encrassera pas comme le diesel qui à besoin beaucoup de trajet pour être rentable et à l'aise sur route.

Enfin fais ce que tu veux. Mais bon. :sarcastic:

Quand on a 19 ans, on ne commence peut etre pas par une 407 de 140cv. Une 206 de 70cv est plus adaptée en terme de couts. (assurance, carburant, entretien..)

Perso, je mets environ 70 euros de carburant toutes les 3 à 4 semaines et pourtant, je bosse à 32-35 kilometres de chez moi et je traverse la RP.

Il a raison :lol:

J'ai attendu d'avoir 20 ans pour ça [:benigne:3]

Sinon pour ma part, plein de 72€ soit 60/65L en moyenne pour 1000Km mais je fais que 10% de ville! :D

Mais clair que pour faire que de la ville j'aurai pas pris ça... une 206RC aurait fait l'affaire! :wahoo:

Sinon pour ma part, plein de 72€ soit 60/65L en moyenne pour 1000Km mais je fais que 10% de ville! :D

Mais clair que pour faire que de la ville j'aurai pas pris ça... une 206RC aurait fait l'affaire! :wahoo:

:jap: ;)

Mes 800 avant derniers kilomètres ont été effectué à 19 km/h de moyenne, bref ma pire conso.
Mais mon 2,2l n'a consommé que 8,6l/100 km comparativement. :pt1cable:

C'est énorme, quand je faisais il y a quelques mois du 5,6l/100km. :D

Bref consommer plus de 9L avec un 2l Hdi, il y a réellement un problème. ;)

Peut être que le frein à main est souvent serré en roulant? :whistle:

je pence pas que ce soit en rapport avec l'age il a 19 ans une 407 diesel de 140 chx c'est son choix , après oui si il a une conduite sportive forcement ça consomme plus qu'une conduite dite " économique " ou " rationnel "

je pence pas que ce soit en rapport avec l'age il a 19 ans une 407 diesel de 140 chx c'est son choix , après oui si il a une conduite sportive forcement ça consomme plus qu'une conduite dite " économique " ou " rationnel "

Le rapport avec l'âge est plus dans le sens où déjà si tu peux te payer et assurer une berline, le minimum est de pouvoir payer derrière le carburant. Autrement il y a des citadines qui sont d'ailleurs plus adaptées à ce type d'usage.

Après comme dit il faut voir aussi du côté de l'entretien du véhicule : vanne egr, FAP... Ca peut jouer sur la conso.

Perso dès que je fais de la ville ou me rend dans une grande ville je prend l'aygo de mon amie! :jap:

C'est vrai qu'elle ne doit pas être simple à garer. Malgré les radars AV/AR