Ma Nouvelle voiture : PEUGEOT 405 SRI break AM93

Detuning-man

Lion d'Or
23 Novembre 2002
4 346
19
38
Haute Savoie
Ca y est, depuis jeudi 27 octobre, je circule avec une PEUGEOT 405 SRI break AM93 (11/92) de 221.000 km disposant du pack cuir, de la réfrigération, des anti-brouillards et de la peinture métallisée Gris Quartz.

Je suis descendu donc à Périgueux en train jeudi dernier pour remonter dans la 405 qu'un ami avait dégoté il y a quelques mois.

Il y a quelques babioles à changer : un pommeau de levier de vitesses (c'est fait), une gaine en plastique du levier de frein à main, 3 interrupteurs de LVE (les diodes sont claquées :lol:) et les 4 enjoliveurs de série ;) (je vais les chercher dans 15 jours).

Place aux photos :


Dcp_3156.jpg


Dcp_3157.jpg


Dcp_3158.jpg


Dcp_3159.jpg


Dcp_3161.jpg


Très agréable à conduire et coupleux.
 

jolie......
Dommage pour le PC avant....
Question au puriste (lol), rétros d'origine? Les coques de rétros ne sont elles pas normalement peintes couleur carosserie?
 


Elle est jolie .
Niveau chargement arrière , tu as des photos ?C'est grand ?
Sur les SRI c'etait encore des enjoliveurs ? :mouai:
 

Oui, c'est très vaste :D Je ferais des photos la semaine prochaine ;)

Grosso merdo sans rabattre la banquette AR, tu as le volume de la 205 banquette AR rabattue et encore car le hayon de la 205 est incliné, pas sur la 405 ;)

Eh oui, encore des enjoliveurs plastiques.
 

Pour ton problème d'interrupteurs lumineux, il y a moyen de resouder des ampoules 12 V du même type que celles du tableau de bord mais celles équipées d'un socquet et deux fils...

Sinon, c'est effectivement plus simple de remplacer.

Au fait, les garnissages de portières sont en quelle texture?
 



Les plaques vont changer d'ici la semaine prochaine :D

Tous les jours, non, c'est surtout pour les longs trajets. Là où je vais habiter, sur l'ile de ré, sera plus à l'aise la Yaris bva de ma mère ;)
 

Ca y est, depuis jeudi 27 octobre, je circule avec une PEUGEOT 405 SRI break AM93 (11/92) de 221.000 km disposant du pack cuir, de la réfrigération, des anti-brouillards et de la peinture métallisée Gris Quartz.

Je suis descendu donc à Périgueux en train jeudi dernier pour remonter dans la 405 qu'un ami avait dégoté il y a quelques mois.

Il y a quelques babioles à changer : un pommeau de levier de vitesses (c'est fait), une gaine en plastique du levier de frein à main, 3 interrupteurs de LVE (les diodes sont claquées :lol:) et les 4 enjoliveurs de série ;) (je vais les chercher dans 15 jours).

Place aux photos :


Dcp_3156.jpg


Dcp_3157.jpg


Dcp_3158.jpg


Dcp_3159.jpg


Dcp_3161.jpg


Très agréable à conduire et coupleux.


Jolie, très bon état et agréable a regarder.

Félicitations pour ton acquisition
 


la SRI c'est le 1.9 130ch de la 205 GTi qu'elle a sous le capot, non ?
ça en fait donc une bonne caisse... surtout avec ce volume de chargement :D
 

catalysée!! et jecrois pas que ce soit le XU9JA en france, je me tompe Détuning man??
 

Alors sur 405, point de XU9JA en France mais les exports ont au droit au XU9JAZ de 122 ch (205 GTi catalysé).

Sur ma 405, c'est le XU10J2 remplaçant le XU9J2 des SRI qui développe 123 ch DIN.

Sinon, y'a de la place, on peut charger ;) et sur route, c'est un bonheur !! Souple mais nerveux, bonne accroche !
 



Hum ca depend des gens disaient deja ca des 1ere 406 par exemple et y en a encore beaucoups en bon état, mais bon aujourd hui c est tellement dur de garder une voiture en bon état ... avec tous les crétins qui font pas attention sur les parking ou sur les trotoirs (hein dtm :D)
 


Jolie 405, en tant qu'amateur éclairé je ne peux qu'apprécier ! :D :D

Je trouve que la break a une ligne légère et aussi fine que la berline. Ma 405 (SR) est de décembre 92, celle de mon père (GR) de janvier 93 et ma soeur en avait une (STI) de décembre 92 aussi.

Nos problèmes communs ont été le radiateur de chauffage (démontage complet du tableau de bord, sur la mienne et la STI avait aussi une fuite, elle avait aussi la réfrigération), radiateur de moteur, attention à la petite pièce en plastique qui accroche le cable d'embrayage au niveau de la pédale (elle a cassé à 90 000 sur la mienne, depuis j'en ai une en rab dans la boite à gants et j'ai 267 000 km), sinon c'est du costaud.

radiateur de chauffage à changer, ça donne ça :
405_tdb.jpg



Sinon, pour la mienne et la STI de ma soeur (même moteur que le tient il me semble), problèmes de capteurs qui te font perdre le ralenti. Bien respecter les changement de courroie de distrib, mais ça je te fais confiance ;), il y a eu des problèmes avec cette pièce, j'ai eu casse de la courroie alors qu'elle n'avait que 60 000 (pourtant je suis pas un violent avec la mécanique).

J'ai changé mon embrayage à 210 000, il était encore bon, donc si tu roules autoroute et pas trop de bouchons, il peut aller loin je pense... J'ai aussi changé les phares car les globes avaient perdu presque tout leurs chromes et j'y voyait que dalle...

Pour les enjoliveurs, j'ai trouvé 4 jantes d'origine avec enjoliveurs pour 30 euros (provenance de tuners qui bazardaient ça et récupérées par un forumer qui me les a vendues :D ). Bon c'est pas exactement le modèle de la SR mais c'est peugeot et a été monté sur 405...

Voilà, j'ai la mienne depuis 7 ans, elle a toujours dormi dehors car j'ai jamais eu de garage (la différence est nette avec celle de mon père quand on ouvre le capot, pourtant je suis plus maniaque que lui). J'arrive à garder l'intérieur propre mais l'extérieur, c'est plus difficile...

Quelques photos pour imager tout ça :
int2.jpg

int4.jpg

405_3.jpg


Longue et heureuse vie à son bord !!!

PS : si tu peux récupérer des pièces d'intérieur je suis intéressé par un accoudoir arrière droit et la console de régulation chauffage/ventilation, moyennant ce qu'il faut bien entendu ;)

Seb, 405 addict !!
 


Il y a moyen de changer l'aérotherme sans démonter la planche de bord (faut passer par le pédalier)
 

;)

Ces enjoliveurs ne proviennent pas de 405.

Effectivement, c'est 306 ou 206 je pense. Mais elles lui vont bien, en tout cas rien à voir avec les jantes alu eldototo ou norototo oxydées qui étaient dessus, comportement routier aussi 10 fois mieux depuis la nouvelle monte d'origine.