Ma Nouvelle voiture : PEUGEOT 405 SRI break AM93


Vala, j'ai tous les attributs d'une 405 SR ;)

Dcp_4173.jpg


Dcp_4174.jpg


Dcp_4175.jpg


Pour ceux qui n'auraient pas trouvé, ce sont les coques de rétro que j'ai racheté et fait peindre ;)
 


Samedi matin, le motoréducteur du recyclage d'air de ma 405 a décidé de prendre sa retraite, résultat, faut que je change une pièce à plusieurs gros 150-250 € HT :( Donc pour l'instant, on se passera de recyclage d'air...

Comme c'est géré par électronique, ça faisait un bruit de claquement, en continue, j'ai démonté la boite à gants pour le débrancher.

Et l'accès est plus aisé sans le siège :D

Img_0789.jpg


Et comme j'étais coincé chez moi pour cause de soufflet de cardan HS sur la 205, je me suis dit, je vais nettoyer sous les sièges :D

J'ai démonté les sièges AV, la console centrale et les assises de la banquette AR.

Img_0790.jpg


Après avoir tout nettoyé, j'ai tout remonté, forcément :D

Img_0792.jpg


Img_0793.jpg


Img_0803.jpg


Faudrait que je me décide à changer mon joint de porte

Img_0794.jpg


Tout ce qu'il faut pour se balader : Atlas Michelin pour l'itinéraire et le Guide Peugeot, offert par mon agent pour les fêtes de fin d'année, pour trouver un bon resto :D

Img_0795.jpg


Img_0796.jpg


Img_0800.jpg


243500 km et des poussières :)

Img_0802.jpg


Un truc bien inutile en ce moment : les sièges chauffants :D

Img_0806.jpg


L'accoudoir central : le parfait accessoire de la balade tranquille ;)

Img_0807.jpg


Img_0798.jpg


Img_0797.jpg


C'est plus tout neuf :pamoi:

Img_0805.jpg


Img_0808.jpg


Le gros 1998 cm³ de 123 ch, tout en couple :pouce:

Img_0811.jpg


C'est du Gris Quart :D
 

248500 km passé, je termine ma semaine de cours vendredi dernier et samedi matin, plus de démarreur :D

Déjà jeudi, lors du CT (OK, bien sûr :D juste un peu de jeu dans les triangles et une porte abimée, mais j'étais déjà au courant :D), le démarreur avait faibli : le contrôleur avait dû insister sur le démarreur.

Vendredi soir, je file faire les courses de la semaine après être rentré de l'iut, j'ai dû insister 3 fois sur le démarreur pour qu'elle parte.

Et samedi matin, alors que je devais retrouvé un ami à la Rochelle pour aller à l'AG du Club 205 GTi à Nevers, TAC TAC TAC TAC à chaque tour de clé...

Hier, j'ai démonté le démarreur (simple) et aujourd'hui, je vais aller chercher des charbons pour le rénover :)
 


Merci, elle vient de passer les 249000 km ce soir en rentrant de la Rochelle.

Pour info, le pb de démarreur, c'était pas le démarreur mais un fil de masse.
 

J'en suis à 261000 km avec un changeur CD compatible avec l'autoradio d'origine, un train AV révisé (silentblocs de barre stab et ses bieillettes, silentblocs et rotules de triangle), un régal !!
 

Tiens, ça faisait un moment que j'étais pas venu donner des nouvelles !

J'en suis à 268000 km (j'ai peu rouler avec à cause d'un problème de frein qui duré plusieurs mois et qui m'a conduit à acheter ma 306).

Maintenant, tout est réglé, tout marche :)

IMG_3718.JPG

IMG_3719.JPG
 



C'est ma voiture de tous les jours, faut que ça roule ;)

Faudra que je jette un coup d'oeil sur les freins la semaine prochaine, quand je serai en vacances. (et elle va chez Peugeot pour la vidange de liquide de frein).
 



289600 km : passage au contrôle technique => c'est reparti pour 2 ans mais j'ai 3 trucs à faire : un goujon de collecteur d'échappement, les flexibles de frein et une rotule de triangle (pas de jeu mais protection HS...)


Définitivement, la marque QH, c'est de la merde en branche !!!
 

:coucou: plutot pas mal , seulement 3 petites bricoles à 290000kms [:therry:5]


par contre , c'est la maladie des controleurs techniques de noter les fléxibles de freins dès qu'ils sont légérements craquelés :sarcastic:
 




Bilan de l'année : un soufflet de cardan, un embrayage, 2 rotules de pivots et un capteur de cliquetis.

IMG_4854.JPG


300 000 km

IMG_0584.JPG


On voit mieux, là :D

En cadeau : grosse révision (vidange moteur, filtre à huile, à air, à essence, les 4 bougies) et gros nettoyage :bien:

A prévoir ? 2 pneus ;)
 

Bonjour
Très belle voiture, magnifique cuir à traiter régulièrement. J'ai eu une berline SRI (ancien tableau de bord) le seul défaut était le bruit mais à part cela tout était parfait :
--moteur, boîte, freinage (sans ABS) excellents,
--très bons sièges et confort de haut niveau,
--longueur pas trop importante pour de bonnes dimensions intérieures et grand coffre.
--rouille inexistante après 10 ans d’usage.
Le velours craignait le soleil mais pas de pb avec le cuir et l’isolation phonique a été améliorée en phase II et c’est très bien. Lorsque les sièges s’avachissent il suffit de tendre un sandow dessous pour leur donner une nouvelle jeunesse.
Félicitations et bonne route
 


J'adore cette voiture!!!Que tu es chanceux!!!^^
Un échange contre la mienne qui ne roule (déjà) plus??? :D
Rien que de la regarder je pleure ma petite break GRDT... :'(
 


Trop jeune pour du diesel???
j'ai rouler ma première turbo diesel à 18 ans dès que j'ai eu mon permis (du premier coup!;) ) alors je comprend pas trop ta remarque mdr!!!
 




Un peu de préventif : les 6 flexibles de frein mais quelle merde à purger... C'est mon garage qui s'est cassé la tête depuis mardi dessus pour la purger (maitre cylindre remplacé...), saloperie de compensateur de freinage...

Sinon, j'ai démonté et déhoussé le siège passager pour regarder les sièges chauffants : les nappes sont HS, dommage.

J'ai aussi nettoyé les 2 serrures des porte de droite qui étaient bien crade (la porte ARD était super chiante à ouvrir et l'AVD, quand je déverrouillais et tentais d'ouvrir la porte, la voiture se reverrouillait...)
 

Pour les nappes chauffantes si c'est la meme merde à changer que sur coupé 406.... :pfff:

:coucou: DTM et joyeuses fêtes