Ma peugeot 307 sw est continuellement en panne

kiki253

Membre
29 Décembre 2010
5
0
0
124
Bonjour,

J'ai acheté une peugeot 307 sw 110cv break (quiksilver) (garantie 6 mois) le 24 août 2010, elle est toujours chez le garagiste à ce jour le 28/12/2010, :mad: c'est-à dire 4 mois, je m'en suis servi en tout environ 15 jours, en petites étapes de 2 ou 3 jours, elle a sans cesse des pannes!!! :mad: afficheur d'ordinateur de bord HS! plaque d'isolation échappement/moteur fendue en deux mais réparées sertie avec rivet, est-ce que ça va tenir? :whistle: puis un cylinbloc moteur de cassé à cause d'une fuite de gasoil en provenance de la pompe d'injection qui a dû être refaite mais pour se faire, le courroie de distribution a été changé, le comodo du régulateur de vitesse se bloquais à 210km/h (très dangereux:) il a été changé, le chauffage déraille complètement, il fait se qu'il veut quand ça lui prend! un coup il reste froid malgré monter la température à 28° puis descendre de la voiture, attente de 2 minutes et remonté dans la voiture,et le chauffage est très chaud (28°) j'ai beau le baisser complètement à 14° il reste toujours très chaud, puis par moment, plus de pulsion aux pieds, il ne souffle qu'en haut, j'emmène la voiture au garagiste, tout fonctionne correctement! ils la garde une semaine pour plusieurs contrôle et finissent par se rendre compte que c'est la sonde du radiateur qui est défectueuse, ils la change, je récupère ma voiture, tout va bien le premier jour, puis le lendemain elle recommence les mêmes problèmes de chauffage défectueux, ils la garde 3 semaines en observation, et ne trouvent rien! elle refonctionne bien! je la récupère et rebelotte! rien ne va plus!!! :mad: elle repart au garage pour 15 jours et là! miracle! ils se rendent compte qu'elle déraille vraiment! ils me changent ce qu'ils appellent le "tableau de contrôle", je vais la récupérer demain le 29/12/2010, j'espère qu'elle fonctionnera bien! car je pense que cette voiture doit être hanté????
Je reviendrais vous dire ce qu'il en est! ah oui! j'ai eu un geste commerciale de la part de mon garagiste, ma garantie est repoussée de trois mois! mais tout de même! je ne m'en suis servi que 15 jours en tout et pour tout, est-ce normal? (mon garagiste qui est Renault, m'a dit qu'il ne ferait plus de reprise de peugeot 307, car la mienne leur aura coûtée cher!!!) quand à moi, de rouler en twingo ou kangoo, ce n'est pas ma tasse de thé! (véhicules qu'ils m'ont prêté)
Merci de votre lecture et de me dire si vous avez rencontrez ce genre de problème! :coucou:
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous ;)

Mais tu ne précises pas le Kilométrage qu'il serait intéressant de connaître ;)

Perso, j'ai eu une 307SW 2L 110cv que j'ai revendu à 82000 kms sur laquelle j'ai eu le volant moteur de changé (un classique) et le volant aussi car le klaxon ne marchait pas (un autre classique sur les premières 307) et un moteur de lève-vitre aussi, sinon à part cela, nickel, j'ai été très content de cette voiture, bien plus confortable que la NEVADA que j'avais avant :sweat:
 

Bonjour Manec, et merci pour ton accueil sympa!
Pour te répondre, ma 307 a 138000km elle est de décembre 2004,
Je vois que tu n'as pas eu de gros problème avec ta 307,
Je suis d'accord avec toi pour le confort, et une très bonne tenue de route sans parler de la pêche!
J'ai donc récupéré ma voiture hier après midi, le garagiste m'a dit que tout était ok! on est donc allé faire un tour avec, mais au retour à son garage (renault) je lui ai demandé de baisser la température au mini, et bien elle chauffait à fond c'est-à dire comme si elle était à 28° il ne comprenait plus? il était désolé! et m'a dit qu'il a déposé ma voiture chez peugeot car eux étaient plus compétent au niveau informatique, il m'a dit qu'ils ont changé le tableau de contrôle, je lui ai demandé qu'il me montre la fiche de réparation, il m'a dit qu'il ne l'avait pas, car le technicien de chez peugeot était en vacances, et que vraiment il ne savait pas au juste ce qui a été fait dessus!
Non seulement elle a toujours le même problème, mais en plus, elle sent le gazoil à l'intérieur, et le radiateur de chauffage rapide ne fonctionne plus malgré que la sonde avait été changée dans une précédente intervention! et il faut faire 3 à 4 km pour commencer à avoir un peu d'air tiède! d'autre part, j'avais relevé le compteur kilométrique totalisateur lorsque je leur ai apporté, 138024km et quand je l'ai récupérée hier (après 15 jours) il était à 138277, soit 252km de parcouru alors que mon garage renault se trouve à 2km du garage peugeot, j'ai demandé comment se fait-il qu'elle ait autant roulé? il m'a répondu que c'était pour faire des essais! je lui ai dit que c'était un peu trop exagéré! et que je pense que ma voiture devait servir de taxi ou bien qu'ils faisaient des courses avec! et si j'ai relevé le compteur, c'est parce que la dernière fois ils en avait fait 200! je pense que mon garagiste essaie de m'endormir!
En conclusion, je leur envoi une lettre recommandée avec A R de mise en demeure pour faire le diagnostic des réparations, définitivement, puisqu'ils n'arrivent pas à trouver la panne, (manquement à obligation de résultat, article 1147 du code civil), s'ils sont dans l'impossibilité de la réparer, il se doivent de me la rembourser dans son intégralité, l'apport et le crédit qui m'a déjà été prélevé! et je leur demande un prés sium do-loris pour le préjudice subi! (et ceci après avoir contacté un expert automobile)
Dis moi ce que tu penses! moi en tout cas, je suis écœuré! 4 mois que ça dure! et ma garantie est de 6 mois, mais ils me l'ont prolongée de 3 mois lol!!!! une belle jambe, tssssss.....
Bonne journée à toi Manec
 

Je pense que tu agis très bien, à chaque fois que l'on a conseillé la lettre recommandée --> ça bouge :D

D'une part, ça donne un caractère "officiel" au problème, ensuite ça fixe le début de la procédure ;)

Maintenant il faut que tu t'attendes à ce que se soit long :spamafote: prends ton mal, en patience et n'oublie pas de signaler dans ton courrier le problème des Kms effectués ;)

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant ;)
 

Merci Manec, oui! je crois que lorsqu'ils vont recevoir ma lettre, ça va surement bouger! c'est dommage! car en dehors du chauffage, c'est une bonne voiture! on la croirait neuve, gris alu, j'ai mis la photo sur le site ici, mais je ne comprend pas car je ne la vois pas?
oui! je vais prendre mon mal en patience, et bien sur je n'oublierai pas de noter tous les km qu'ils ont fait depuis 4 mois, ça doit tourner autour d'un mile je pense!
Mais dis moi? il n'y a personne d'autre que nous sur le site? à moins que j'ai oublié de faire une manipe? lol car j'aurais aimé que mes infos se lisent par d'autres qui auraient eu le même problème!
Allez! je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin d'année surtout
@ + albert C moi! lol....
 

y a du monde mais un peu moins dans le moment et puis certains ne répondent pas non plus parce qu'ils ne connaissent pas particulièrement le problème ;)

pour les images clique ici :D
 

Mais dis moi? il n'y a personne d'autre que nous sur le site? à moins que j'ai oublié de faire une manipe? lol car j'aurais aimé que mes infos se lisent par d'autres qui auraient eu le même problème!
Rassure toi, vous n'êtes pas seuls ici ;) Mais c'est un peu une période de vacances pour pas mal de monde, donc forcément moins de présence sur le forum... et comme le dit manec, si les lecteurs de ton topic n'ont rien à apporter au débat, ben ils ne disent rien... (euh... sauf moi en ce moment ;) ) mais ton message a quand même été lu une cinquantaine de fois en deux jours, ce qui est déjà pas mal.
Bonne fin d'année, et bon courage pour obtenir réparation...
 

Ok! merci Manec!! ;)

Salut Yourivr21, et merci de ton message! oui! j'ai du courage pour la réparation de ma 307!!!
Bonne année à toi également ;)
@+
 

Ok! merci Manec!! ;)

Salut Yourivr21, et merci de ton message! oui! j'ai du courage pour la réparation de ma 307!!!
Bonne année à toi également ;)
@+
salut a toi
c est clair quand tu es gentil avec eu il t enfume avec leur baratin moi j ai eu le meme soucis avec la mienne après 1 mois d utilisation la voiture elle en chiait pour démarrer elle avais des accou quand je roulais j avais pris une extension de garanti pendant 1 an heureusement!
i en a eu pour 3000 euro de réparation et le pire c est qu elle démarre toujours mal!!
i son vraiment mauvais ces garagiste ! lol

pour le modérateur tu peu remarquer que j essaye de faire moins de faute!
dsl si j écris en petit chinois défois
 

Salut Olidevil666

Alors je ne suis pas le seul dans la m.... lol
mais que comptes tu faire en fin de compte? si ta voiture ne fonctionne toujours pas correctement? et si tu as une garantie, alors je te propose de faire comme moi! tu leur envoi un ultimatum en recommandé avec l'article 1147 du code civil, soit ils te la répare une bonne fois pour toute ou ils te la rembourse!
S'ils en sont incapable, ils te rembourse intégralement, ils n'auront pas le choix! ils seront bien obligé! et tu en achète une autre ailleurs mais je te conseil d'en acheter une étrangère, car de nos jours la voiture Française est mal conçue, et de plus les garagistes ne sont plus ceux d'avant, aucune conscience professionnelle! chez eux il n'y a que (faire de l'argent et point barre!) nous somme en 2010 (bientôt 2011) et c'est ce qui s'appelle le progrès! moi je pense que l'humanité faire marche arrière, et on se retrouvera à l'âge de pierre! remarques! c'est vrai que scientifiquement, l'homme fait parti des animaux mais bipèdes! mais je pense qu'il est appelé à remarcher à quatre pattes (car sa matière grise se dissout) mdr..... (regardes bien le comportement des gens aujourd'hui!) j'ai 67 ans et j'ai connu auparavant une mentalité bien meilleurs de l'humanité, elle était professionnelle, avenante, ne donnait pas la priorité à l'argent, mais hélas! c'est tout le contraire maintenant!
Quand à tes fautes, je pense que le modérateur est cool! il me donne bonne impression!
Allez, je souhaite à toutes et à tous de passer un joyeux réveillon et bonne année 2011 qu'elle soit meilleur pour tous;)
Albert:coucou:
 

salut a toi
c est clair quand tu es gentil avec eu il t enfume avec leur baratin moi j ai eu le meme soucis avec la mienne après 1 mois d utilisation la voiture elle en chiait pour démarrer elle avais des accou quand je roulais j avais pris une extension de garanti pendant 1 an heureusement!
i en a eu pour 3000 euro de réparation et le pire c est qu elle démarre toujours mal!!
i son vraiment mauvais ces garagiste ! lol

pour le modérateur tu peu remarquer que j essaye de faire moins de faute!
dsl si j écris en petit chinois défois

Rassures toi, je n'ai rien contre toi :D mais je suis un vieux bonhomme de 62 ans et quand je vois toutes les fautes que font les jneu's :( ça me désole tout simplement ;)

Allez, la bonne et heureuse année à tous :D :bounce:
 

Quand à tes fautes, je pense que le modérateur est cool! il me donne bonne impression!
Allez, je souhaite à toutes et à tous de passer un joyeux réveillon et bonne année 2011 qu'elle soit meilleur pour tous;)
Albert:coucou:

pas de problème ;) merci pour l'évaluation de fin d'année ;) :lol: :lol: :lol: :lol: [:francis:1]