ma vitre AVG ne monte plus...

greg13120

Peugeot Addict
17 Mai 2007
335
0
0
salut
aujourd'hui j'ai baissé ma vitre et j'ai entendu CLAC je remonte et plus rien :( j'enten le moteur tourné mais la vitre reste en bas... RDV mercredi pour voir sa.
quelqu'un a une idée?
 

Si ça peut t'aider
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/leve-vitre-electriques-sujet_23974_1.htm
 

J'aimerai au delà du forum cité par benlu savoir ce qu'il est advenu de la piste skoda octavia et si quelqu'un a réalisé les modifs à partir de la pièce plastique octavia et son adaptation au mécanisme Peugeot 607
merci
 

Règle No 1 sur les vitres 607,ne jamais les baisser totalement,surtout les 2 AV.
Si jamais quelqu'un a du temps et un peu d'argent (je crois que quelqu'un avait monté un post a ce sujet qui parlait de pétition) c'est de
réunir un maximum de gens concernés (pour partager les frais)afin de faire expertiser un lève-vitres qui concluera a une faiblesse de la pièce en plastique,ensuite monter une procédure judiciaire contre Peugeot pour que ce lève vitre soit considéré comme vice caché et alors a partir de ce moment la ,tous les remplacements de lèves vitre seront gratuits.
Peugeot est parfaitement au courant du problème et vous allège de 300 a 450€ par vitre ,a partir du moment ou votre garantie a expirée.
 

resultat il me change demain normalement si je change pas d'avis le mecanisme entier ! 394euro
 


Cela va me couter 350 euros pour une pièce en plastique qui ne coûte (presque) rien, si ce n'est pas de l'arnaque ? :mad: :eek:

Combien avez-vous payé ? Combien d'heures de travail pour procéder à l'échange du mécanisme ?
 

moi ça m'a pris 1h30 mais pour un pro qui a deja changé ce genre de piece il faut 1h00 donc cela veut dire que si il facture 394 € ils arnaquent sur le prix de la piece et en plus sur la main d'oeuvre
 

salut.pour essayer de garder le moteur en bon etat de fonctionnement le plus lontemps possible je vous conseil de mettre du rain-x sur les vitres laterale pour un meilleur glissement de celle ci.apres sechage on peut rajouter une huile anti friction dans la fente de coulissage de la vitre(la ou ca frotte le plus) mais attention aux exces d'huile. :non:
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum je possede une 607 2003 bva et ce qui me fait me renseigner c'est que moi aussi je viens de faire remplacer à peu de temps d'intervalle mes deux leves vitres à l'avant cela m'a couté 2fois 350€ je suis en rage contre peugeot car je pense que le constructeur se fout de nous je ne parle pas des autres malheurs qui me sont arrivés (heureusement sous garantie)
S'il y a des personnes qui savent comment lancer une procedure pour vice caché il peut me contacter mais plus on sera, mieux c'est, je pense
:mad:
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum je possede une 607 2003 bva et ce qui me fait me renseigner c'est que moi aussi je viens de faire remplacer à peu de temps d'intervalle mes deux leves vitres à l'avant cela m'a couté 2fois 350€ je suis en rage contre peugeot car je pense que le constructeur se fout de nous je ne parle pas des autres malheurs qui me sont arrivés (heureusement sous garantie)
S'il y a des personnes qui savent comment lancer une procedure pour vice caché il peut me contacter mais plus on sera, mieux c'est, je pense
:mad:
Renseigne toi au près de ton assurance mais attention que ce soit bien un vice caché :coucou:
 



Ouais tu sais le concessionnaire il a prevu que 10 jours apres la vente le LVE casse. :lol: :lol: :lol:

Meme si ca peut arriver plusieurs fois sur la meme voiture, le concessionnaire n'y est pour rien quoi. Il les teste ca marche c'est bon. :D
 

J'ai fait le tour du forum et cette panne revient tres souvent je pense aussi au vu la piece qui lache un miserable bout de plastique il y a longtemps que peugeot aurait du reagir et faire que ce petit bout de plastique soit remplaçable et non le système complet de levage de vitres qui nous coute la peau des fesses.
 

Ouais, je comprends ton mécontentement mais qu'est ce que tu peux faire contre eux ?? Rien. Tant qu'il peuve t'e*****r ils le font. (Au passage tous les concessionnaires ne sont pas comme ca non plus, enfin je ne pense pas...)

2 anecdotes : mon pere avait un new beetle, il l'a gardé 3 ans, et les LVE ont cédé au moins 4 ou 5 fois. Mon pere avait un 607, il l'a gardé 1 an, à cause des LVE qui ont cassé 2 fois. C'est sur c'est chiant, c'est cher, mais tu peux RIEN faire contre lui.
 

et bienmoi, je l'ai fait changer il y a une quinzaine de jours, total 395 euros! mechanisme, feuille d'etanchéité, 2 sortes de rivets, et la main d'oeuvre, et l'operation a été factuté pour 1h10 de boulot
 


Moi j'ai fais réparer j'ai demandé qu'ils me remettent des manivelles et depuis plus de probleme :D
 


salut
aujourd'hui j'ai baissé ma vitre et j'ai entendu CLAC je remonte et plus rien :( j'enten le moteur tourné mais la vitre reste en bas... RDV mercredi pour voir sa.
quelqu'un a une idée?
Salut j´ai une petite question ferme tu souvent ta porte avec ta vitre en position basse?car dans le site il y avait un article qui disait que cela déteriorait cette petit pièce car le choc de l´ensemble du systeme du lèvre vitre avec le temps rendais cette pièce fragile,
Voila une question que j´aimerais poser à tous ceux qui ont rencontré ce PB ,fermez vous votre porte avec vitre en bas??
Serait il possible de faire une piece en metal? Car je ne sait pas à quoi ressemble cette pièce :confused:
A+
 

voir aussi :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/leve-vitre-electrique-sujet_32844_1.htm

on se disperse je trouve
 

et bien dans mon cas c'était carrement le cable qui a laché! en tout cas ca fait mal au portefeuille!
 


mon mari et moi avons acheté une 607 que des problémes en ce qui concerne les vitres ça a commencé par la vitre avant droite aprés la gauche maintenant c encore la droite de + la chaine des arbres à cames a laché changement arbre à came,1 injecteur,courroie distribution,total 2600 euro de facture et aprés 1200km liquide sérine à changer car voyant allumé et en + pompe de gavage à changé car la voiture ne démarre plus encore une belle facture en perspective et peugeot ne fait aucun geste aprés renseignement pris auprés de la relation clientéle,la garantie est finie depuis 6 mois,meme pas pour la vitre bien que ce soit la 3 fois,cela fait 30 ans que nous sommes peugeot mais la prochaine voiture on ira voir les étrangères,chez audi le turbo a laché à 80000 km audi a réparé et n'a pas fait payé la facture au propriétaire car ils n'ont pas trouvé normal que cela casse à si peu de km c pas peugeot qui ferait un tel geste,ma voiture a 80000 km.Salut à tous.