mac ou windows?


moi perso, j'aime bien les deux, quoique un petit penchant pour windows car on peut avoir pas mal de puissance pour moin cher que le mac.
le mac est aussi limite dans les upgrade, dison que avec un pc tu a beaucoup de choix, c'est peut etre aussi pour ca que la stabilite n'est pas toujour au rendez vous.
de par mon experience, si tu veux qu'un pc marche bien, il faut s'y connaitre pas mal...
un mac, ca marche bien d'entre.

on pourrais dire que windows est victime de son succes, surtout avec les attack de virus et autre...
 

Ca y est, le topic est créé :yaisse:

Perso, Windows mais j'avoue que je ne connais pas Mac.
En fait, j'ai deux raisons précises:
- Windows est dominateur sur le marché donc plus facile de trouver des applications qui tournent sous Windows que sous Mac
- la stabilité du produit de chez Microsoft est enfin au rendez-vous depuis l'arrivée de XP (car 98/98 SE/ME :x :x)

Je ne demande qu'à découvrir l'univers d'Apple. Logiquement, un système d'exploitation sur Mac devait permettre d'y faire tourner aussi des soft Windows mais rien de ce côté si j'ai bien tout suivi (c'était pas un truc comme rhapsodie ou un machin du genre ?????????)
 

Ca y est, le topic est créé :yaisse:

Perso, Windows mais j'avoue que je ne connais pas Mac.
En fait, j'ai deux raisons précises:
- Windows est dominateur sur le marché donc plus facile de trouver des applications qui tournent sous Windows que sous Mac
- la stabilité du produit de chez Microsoft est enfin au rendez-vous depuis l'arrivée de XP (car 98/98 SE/ME :x :x)

Je ne demande qu'à découvrir l'univers d'Apple. Logiquement, un système d'exploitation sur Mac devait permettre d'y faire tourner aussi des soft Windows mais rien de ce côté si j'ai bien tout suivi (c'était pas un truc comme rhapsodie ou un machin du genre ?????????)

Ya deux mois je t'aurais dit Mac, parceque plus d'intégrité. Maintenant que j'ai acheté trois albums sur itunes, je te dirais "N'importe lequel". itunes, quelle arnaque qd même, tu peux acheter la zique mais pas l'écouter sur ton lecteur mp3.
 

Ya deux mois je t'aurais dit Mac, parceque plus d'intégrité. Maintenant que j'ai acheté trois albums sur itunes, je te dirais "N'importe lequel". itunes, quelle arnaque qd même, tu peux acheter la zique mais pas l'écouter sur ton lecteur mp3.

ha ben non, je crois que itune ne marche que avec ipod.....
mais je me trompe peut etre... :confused:
 

Ya deux mois je t'aurais dit Mac, parceque plus d'intégrité. Maintenant que j'ai acheté trois albums sur itunes, je te dirais "N'importe lequel". itunes, quelle arnaque qd même, tu peux acheter la zique mais pas l'écouter sur ton lecteur mp3.

ha ben non, je crois que itune ne marche que avec ipod.....
mais je me trompe peut etre... :confused:

Je crois que c'est ça :oui:
 

Ca y est, le topic est créé :yaisse:

Perso, Windows mais j'avoue que je ne connais pas Mac.
En fait, j'ai deux raisons précises:
- Windows est dominateur sur le marché donc plus facile de trouver des applications qui tournent sous Windows que sous Mac
- la stabilité du produit de chez Microsoft est enfin au rendez-vous depuis l'arrivée de XP (car 98/98 SE/ME :x :x)

Je ne demande qu'à découvrir l'univers d'Apple. Logiquement, un système d'exploitation sur Mac devait permettre d'y faire tourner aussi des soft Windows mais rien de ce côté si j'ai bien tout suivi (c'était pas un truc comme rhapsodie ou un machin du genre ?????????)

ha opn ne lezine pas sur la creation de topic :W

il est vrai que windows est beaucoup plus stable maintenant, mais a quel prix?
il faut une machine beaucoup plus puissante pour faire tourne window maintenant..
haaaaa, la bonne epoque du 286 ... :W

un bon point pour mac est que comme tu dit, on peut faire tourne des aplication window dessus. en fait, c'est une application qui s'apelle virtual pc.... mais ca bouffe du power....

un mauvais point pour mac est que quand il change d'OS (genre de 9 a osx..) tes soft de l'ancienne version ne marche pas sur la nouvelle :eek:

pas sympas ca :non:
winodw lui est "backward compatible" (et me demander pas de dire ca en francais, je sais pas :D)
 

il est vrai que windows est beaucoup plus stable maintenant, mais a quel prix?
il faut une machine beaucoup plus puissante pour faire tourne window maintenant..
haaaaa, la bonne epoque du 286 ... :W

Et oui. :oui:

Mon premier PC était un PC XT (c'est à dire en dessous d'un 286) avec 640ko de mémoire vive et 40Mo de disque dur, avec un écran couleur VGA à 640x480 :W :W :W
 

je dirais Windows (et surtout PC) sans hesiter (et ce sans rien reprocher a Mac), Pour moi (et pour beaucoup je pense) le pc est un jeu :
- on a relativement souvent les mains dedans
- on est souvent a la recherche de la petite amelioration
- on essaie plein de truc nouveau (peripherique, logiciel, ...)
Bref on joue avec (c'est cher mais bon :D )

En plus de cela je dirais sans trop me tromper que la communaute PC (accessoirement Windows) est plus nombreuse donc plus active que sur Mac, ce qui donne de bonne chose (open source, beaucoup d'entre aide ...)

Cote architecture la cela a bien evoluer, win95 a ete un paris osee, Win2k a amener la stabilite et XP la convivialite, reste que l'avenir n'est pas forcement tres engageant, notamment avec le monopole de Microsoft qui a tendance a retourner sa veste plus vite que son ombre :?
 



Non réaliste !!! Windows nous prend pour des cons depuis des années...
Alors Fuck Bill

Vive Mac et Linux...
 

En plus de cela je dirais sans trop me tromper que la communaute PC (accessoirement Windows) est plus nombreuse donc plus active que sur Mac, ce qui donne de bonne chose (open source, beaucoup d'entre aide ...)

Windows OPEN SOURCE :non: alors la j'ai raté quelque chose!!!!

J'ai les deux machines a ma maison.
Je dirais Windows pour les jeux et MAC pour le reste.
Meme si il y a des bons jeux sur MAC, ils arrivent entre 6 mois et 1 an apres la sortie Windows.

Il est vrai que APPLE n'hesite pas a se remettre en cause au détriment des utilisateurs. (ex: MacOS9 -> MacOS X)

Mais qui a amené la souris, le WIfi, l'USB.
D'apres vous sur quelle machine Microsoft OFFICE a tourné en premier et Photoshop etc ...

Autre chose, il y a qu'en France ou un PC est lié a Windows.
Un MAC est un PC. :D
 


Mon premier PC était un PC XT (c'est à dire en dessous d'un 286) avec 640ko de mémoire vive et 40Mo de disque dur, avec un écran couleur VGA à 640x480 :W :W :W

Mon premier : un 8086 4.77 Mhz avec deux lecteurs disquettes 5"1/4 et une carte CGA/Hercule, écran monochrome ambre. Je l'avais acheté l'équivalent de 1240 euros ... :eek: Je l'ai toujours, d'ailleurs, il sert d'abri à quelques araignées dans le fond de mon garage ...
J'avais fait monter une extention de mémoire de 284 K (oui, oui !) et un HD d'occasion de 20 mégas 1 an après l'avoir acheté. Inutile de dire qu'on ne parlait pas de windows, mais de DOS.

Le suivant a été un 486 50 Mhz, avec HD de 170 mégas.

Puis l'actuel AMD 1900+, avec 520 Gigas de HD ...

Pour en revenir au système d'exploitation, ça a toujours été du M$, sauf incartade à l'époque du 486, où j'ai tâté de OS/2 d'IBM pendant 2 ans. Ca c'était du système d'exploitation ! Puis est sorti Windows 95, et ça a été la fin du rêve de la concurrence.

mb.
 

Mon premier PC était un PC XT (c'est à dire en dessous d'un 286) avec 640ko de mémoire vive et 40Mo de disque dur, avec un écran couleur VGA à 640x480 :W :W :W

Mon premier : un 8086 4.77 Mhz avec deux lecteurs disquettes 5"1/4 et une carte CGA/Hercule, écran monochrome ambre. Je l'avais acheté l'équivalent de 1240 euros ... :eek: Je l'ai toujours, d'ailleurs, il sert d'abri à quelques araignées dans le fond de mon garage ...
J'avais fait monter une extention de mémoire de 284 K (oui, oui !) et un HD d'occasion de 20 mégas 1 an après l'avoir acheté. Inutile de dire qu'on ne parlait pas de windows, mais de DOS.

Le suivant a été un 486 50 Mhz, avec HD de 170 mégas.

Puis l'actuel AMD 1900+, avec 520 Gigas de HD ...

Pour en revenir au système d'exploitation, ça a toujours été du M$, sauf incartade à l'époque du 486, où j'ai tâté de OS/2 d'IBM pendant 2 ans. Ca c'était du système d'exploitation ! Puis est sorti Windows 95, et ça a été la fin du rêve de la concurrence.

mb.

Quand on voit nos premières machines et ce qu'on fait maintenant, ça ferait presque peur :rolleyes:
Tant de gain de puissance en si peu de temps :)
 


loi de moore (si ca s'écrit comme ca :mouai: ) oblige :oui:

et encore ca c'est un peu calmer je trouve :)

C'est bien la loi de Moore (et je crois que l'orthographe est correcte). :oui:

Par contre, je ne pense pas que ça se calme mais c'est surtout qu'on a plus les mêmes repères qu'avant, en se basant simplement sur la cadence du proc. ;)
Avec les centrino, on s'y perd un peu :mouai: :mouai:
 


en fait maintenant, je trouve que la course ce fait plutot sur les cartes graphique :oui:

Ah bon, tu appelles ça des cartes graphiques???????? :W :W :W
Quand je vois les performances des puces qui sont dessus, on dirait des PC à elles toutes seules :eek: :eek:

Tu as raison, dans ce domaine, un grand bon a été fait. :oui:
D'ailleurs, même sur les portables récents, on peut faire tourner raisonnablement de vrais jeu 3D, ce qui n'était même pas imaginable il n'y a pas si longtemps.
 

en fait maintenant, je trouve que la course ce fait plutot sur les cartes graphique :oui:

Ah bon, tu appelles ça des cartes graphiques???????? :W :W :W
Quand je vois les performances des puces qui sont dessus, on dirait des PC à elles toutes seules :eek: :eek:

Tu as raison, dans ce domaine, un grand bon a été fait. :oui:
D'ailleurs, même sur les portables récents, on peut faire tourner raisonnablement de vrais jeu 3D, ce qui n'était même pas imaginable il n'y a pas si longtemps.

et mater des DVD :oui:
 

en fait maintenant, je trouve que la course ce fait plutot sur les cartes graphique :oui:

Ah bon, tu appelles ça des cartes graphiques???????? :W :W :W
Quand je vois les performances des puces qui sont dessus, on dirait des PC à elles toutes seules :eek: :eek:

Tu as raison, dans ce domaine, un grand bon a été fait. :oui:
D'ailleurs, même sur les portables récents, on peut faire tourner raisonnablement de vrais jeu 3D, ce qui n'était même pas imaginable il n'y a pas si longtemps.

et mater des DVD :oui:

Tout à fait :oui:
 

et mater des DVD :oui:
Cèpaspassketurouledansunepoubellekifôprendredemauvaiseshabitudes.

Les DVD, c'est quand même mieux dans son fauteuil, sur un plasma, avec l'ampli THX à fond, branché sur des cabasses.

mb. :D
 

et mater des DVD :oui:
Cèpaspassketurouledansunepoubellekifôprendredemauvaiseshabitudes.

Les DVD, c'est quand même mieux dans son fauteuil, sur un plasma, avec l'ampli THX à fond, branché sur des cabasses.

mb. :D


:oui: mais qu'en tu n'es pas chez toi et que tu veux regardé un dvd , c'est pas mal kemem :D
 

:oui: mais qu'en tu n'es pas chez toi et que tu veux regardé un dvd , c'est pas mal kemem :D
Quand je suis pas chez moi, c'est pas pour regarder des DVDs, Môssieur.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

mb. :D
 



Mais qui a amené la souris, le WIfi, l'USB.
D'apres vous sur quelle machine Microsoft OFFICE a tourné en premier et Photoshop etc ...

Autre chose, il y a qu'en France ou un PC est lié a Windows.
Un MAC est un PC. :D

la souris c'est xerox (steve leur a piquer....)
tu me diras, come bill a piquer DOS....

quand a l'usb c'est pas la reponse pc pour le firewire de mac??

je me trompe peut etre...

bref, par experience, il est vrais que un mac ne plante pas trop, mais ca depend avec quoi tu l'utilise... peut etre que ca venait du programe que j'utilisais.... (cubase, vst instrument, ect....)
mais window ne plante plus maintenant!!!
c'est devenu tres stable!!

le truc qui me fout en l'air avec mac est que
1/ quand il change d'operating system, tes ancien programes ne sont plus utilisable
2/ c'est quand me un peut cher (quoique les prix sont devenue plus accessible...)

il est vrai que maintenant, le choix de hardware est plus vaste......

en bref, j'adore mac mais je ne peut pas me payer les derniere evolution.....
alors je reste avec un g3 OS9 et je crois le rester encore longtemp vu que je ne peut pas me payer les update de mes soft pour... :rolleyes:

qunad a plus stable que windows...... il y a quelque anne c'est certain, ca reste a voir aujourd'hui..
 

et mater des DVD :oui:
Cèpaspassketurouledansunepoubellekifôprendredemauvaiseshabitudes.

Les DVD, c'est quand même mieux dans son fauteuil, sur un plasma, avec l'ampli THX à fond, branché sur des cabasses.

mb. :D

pour repondre a ca, j'ai un ordi dans le salon avec carte sat (nexus..) dvd branche sur un ampli marantz et des bonne petite enceinte de studio et avec ca je regarde la tele francaise, les divx, les dvd, j'ecoute la musique.......
ce pc est devenu le tout en un du salon...... :love: :love:
et ca marche d'enfer:oui: