Mais expliquez moi ...

montel19

Nouveau membre
6 Février 2004
3
0
0
... la différence entre :

- HDI
- SDI
- DCI
- DTI

Déjà ça veut dire quoi ??
Et du point de vue de la conso et de la puissance, ça donne quoi ??

Merci pour votre précieuse aide !
 

c'est le nom selon le constructeur:

HDI: PSA
SDI/TDI: VAG (SDI est un TDI sans turbo)
DCI: renault
DTI (opel)

sinon, c'est tous des moteurs à injection directe haute pression. Mais selon les constructeurs, la technologie n'est pas la même.

Pour les explications, je ne connais pas plus!
 

dti ancienne appelation renault, en gros turbo diesel injection directe : bof pas tres puissant ni agreable a conduire
dci nouvelle appelation renault, turbo diesel rampe commune, nettement mieux, rivalise presque avec les hdi
sdi appelation volkswagen pour les diesel non turbo injection directe : consomation correcte puissance et agrements nuls
hdi appelation peugeot : turbo diesel rampe comune, puissance correcte, performance dans la moyenne, confort superieur
 

c'est le nom selon le constructeur:

HDI: PSA
SDI/TDI: VAG (SDI est un TDI sans turbo)
DCI: renault
DTI (opel)

sinon, c'est tous des moteurs à injection directe haute pression. Mais selon les constructeurs, la technologie n'est pas la même.

Pour les explications, je ne connais pas plus!


Pour le SDI, il y bien un turbo, mais "soft", il y a systématiquement des turbo sur les moteur diesel à injection directe, il me semble que j'avais lu ça dans un canard genre le moniteur auto, ou concept/design.
 


Et pour les noms :

- HDI : Hight presure direct injection
- SDI : là je c pas
- DCI : Diesel Common Rail Injection
- DTI : Diesel Turbo Injection

[/quote]
 



Pour les TDCI, il faut distinguer le 1.4 (TDCI) HDI, 1.6 16V (TDCI) HDI à venir du 2.0 TDCI....

Les 2 premiers sont les diesels HDI PSA, alors que le 2nd est un moteur exclusif à Ford .....


Mais l'appellation commerciale Ford est TDCI, comme c'est JTD chez Fiat alors qu'ils utilisent les 2.0 et 2.2 HDI PSA !!!! :eek:



Et encore, il y a eu chez Ford un 1.8 TDCI (sur Focus) qui utilisait non pas le common rail (rampe commune d'injection), mais le Common Ball (sphérique, comme sur le 1.5 dci Renault) ....



:voyons:
 


regarde le Ulysse 2.2 Jtd 130ch !
c'est le cousin du 807 2.2 Hdi 130ch !
Ils utilisent exactement le meme moteur !
 



"dci nouvelle appelation renault, turbo diesel rampe commune, nettement mieux, rivalise presque avec les hdi"
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Faut pas éxagérer quand même!! Le presque est en trop sans vouloir polémiquer
 

Ca m'avait fait sourire aussi. Mais bon, c'est un forum Peugeot après tout, donc c'est normal qu'il y ait un peu de chauvinisme envers la marque...