mal à l'aise avec une fumée d'échappement trop visible et nuisible

wishbon

Peugeot Addict
22 Décembre 2008
59
0
0
124
Bonjour, les amis et utilisateur de Peugeot.

je possède depuis presque un an et demi, une Peugeot 807 ST 2.0 diésel année 2005, e l'ai acheté avec 109.000 km...Je suis aujourd'hui à 146.000km je n’ai eu aucun problème sauf un bruit "zézaiement à l'arrière" que j'ai réparé chez la maison Peugeot d'Anderlecht, mais il m'était conseillé de changer la courroie de distribution et la pompe à eau avant d'arriver au 160.000 km prévu techniquement pour ce model. En bref à des surprises fâcheuses et couteuses.

Or qu'aujourd'hui et comme je l'avais constatée lors d'un voyage dans mes 130.000 km que ; quand j'accélère après un feu rouge ou entre le 2ème et le troisième la voiture dégage une fumée trop visible et un peu dérangeante pour les conducteur qui me suivent et ce, de ce qu'il me parait de mon rétro viseur,

Aujourd'hui mon frère qui me suivait avec sa voiture me fait la réflexion, que je vous transmets et à tout les lecteurs de ce forum pour récolter vos opinions, conseils et surtout les recommandations qui s’imposent pour remédier à ce problème qui n’est certes pas beau à voir sur une Peugeot 807, mais nuisible à l’environnement et aux personnes qui me suivent sur la route.
 


Bonjour, eb

Voila c'est depuis hier que j'essaie de répondre à votre sympathique intervention, .mais il se peut que j'ai un problème avec Hotmail (MSN).

je ne sais pas comment je peux vous résumer la situation, mais en voici quelques détails techniques de la facture d'achat de la voiture,

MODELE : 807 ST MULTI P 20HD
CYLINDREE : 1997 NOMBRE DE CYL : 4
CV DIN/KW : 79 CV FISCAUX : 11

merci encore une fois de votre soutien