Manomètre Turbo

Stefm92

Nouveau membre
12 Janvier 2012
2
0
0
Salut à tous,

Juste un petite question, sur quelle durites peut-on ce prendre afin d'installer un manomètre de pression de turbo ?
Il s'agit d'un v6 hdi donc 2 turbos = 2 manos ou 1 seul ?
Merci à vous ?
http://m.youtube.com/watch?v=oqlBl_jQNyE
 



Salut,

Il me semble que le capteur qui donne l'info au calculateur moteur se trouve juste avant le collecteur d'admission (sur le 2l, c'est juste après le doseur d'air).

Sinon, je suis aussi assez d'accord sur le principe d'en mettre deux, tu pourras détecter plus facilement des fonctionnements ou déséquilibre....
 

c'est plus simple d'acheter une valise de diag, y'a toutes les valeurs dessus :D ;)
 

Bonjour, le plaisir des manomètres c'est de les voir fonctionner en rouler et je crois que c'est moins cher qu'une valise de diag.
Je rest sur ma position mieux vaut en mettre deux.
D'ailleurs je vais bientôt en mettre est aussi un ampèremètre,
bien sur je mettrai des photos
 

Je ne vois pas trop l’intérêt d'une telle installation, à part regarder des aiguilles bougées et ne plus suivre la route des yeux. Et si c'est pour "éventuellement" décelé un soucis sur tel ou tel turbo, je dirais que si le gars connait bien sa voiture il n'a pas besoin de mano pour savoir qu'il y a un problème, non ?
 

Je ne vois pas trop l’intérêt d'une telle installation, à part regarder des aiguilles bougées et ne plus suivre la route des yeux. Et si c'est pour "éventuellement" décelé un soucis sur tel ou tel turbo, je dirais que si le gars connait bien sa voiture il n'a pas besoin de mano pour savoir qu'il y a un problème, non ?



[:sniper:9] en plus , des compteurs rajoutés, c'est vrai que ça fait super jolie dans une voiture comme ça :eek: :sarcastic:
 


Si le travail est bien fait oui c'est jolie bien sur certains ne s'embêtent pas à le faire comme il se doit.
Faut savoir que les manomètres peuvent te prévenir de certains problèmes style turbo car en allant chez certains garagiste et je ne cite pas de marque en particuliers ils arrachent le sac car parfois ils t'arnaquent, et je suis bien placé pour le savoir
Exemple changement liquide de refroidissement, ils ne le font pas de la manières qu'ils le disent parfois , ils enlevent la durite la plus basse et c'est tout pas forcement de nettoyage