Marge compteur

boulbar

Membre
23 Avril 2008
7
0
0
Bonjour,
Aujourd'hui, sur une portion limitée à 50, je suis passé à 59 compteur devant un radar embarqué dans une Ford Focus break.
La marge du radar étant de 5 kms/h, quelqu'un saurait-il quelle est la marge d'un compteur de 306 hdi?
S'il était de 4 ou 5 kms/h ça me permettrait d'éviter la prune.
Merci d'avance pour une réponse.
A+
Boulbar
 

Ben ça dépend de plein de choses... Il y a de la dispersion de fabrication, donc 2 306 ne seront pas logées à même enseigne. Puis ça dépend aussi de la taille des pneumatiques. Le diamètre varie de qqs milimètres suivant la monte choisie (14", 15") et suivant la diamètre théorique renseignée dans le "logiciel" du compteur, ça jouera un peu. Sans compter l'imprécision de la lecture du combiné. Perso, j'ai vérifié avec la mienne et un GPS. c'est de l'ordre de 4-5km/h comme tu dis, mais ça change un peu suivant la vitesse. J'avais un peu plus d'écart en roulant à 110km (de l'ordre de 5-6km/h). Mais comme il n'est pas facile de lire une vitesse précise en dehors des graduations sur un combiné à aiguilles, ton 59km/h lu est peut-etre plus proche d'un 57-58km/h auquel cas tu serais presque sauvé. PS : c'est pas bien de rouler aussi vite espèce de délinquant routier!
 

Pour ma part,
-a 50 km/h, 0 de marge,
-a 90 km/h, 1 de marge,
-a 110, 2
-a partir de 130, 3 km/h de marge