marque silencieux d'origine sur 406??

Breakies

Membre
26 Février 2008
12
0
1
123
Bonjour,

Voilà, je dois remplacer le silencieux d'échappement sur ma 406 break 2.2HDI de 2003 et je voulais savoir s'il était possible de trouver la marque de silencieux d'origine ailleurs que chez PEUGEOT (sur le web par exemple) et quel est la marque d'origine...
Merci d'avance
 

la marque d'origine, elle sera toujours estampillé PEUGEOT quelque soit le fabricant ou fournisseur.

Après tu as le choix dans des marques comme Bosal, Rosi, Walker...
 

merci pour ta réponse gilles23,
je pense que je ne vais pas me lancer dans l'inconnu et me diriger vers un silencieux d'origine - prix peugeot 237 Euros- , j'ai vu sur différents forums que les silencieux du type Bosal ou Walker n'ont pas super bonne réputation pour ce qui est de la longévité, même si le prix est alléchant (dans les 100-120 euros sur le web)
 

Ce que tu as vu, ce n'est pas vrai du tout.

Et puis de toute façon, celui de chez Peugeot proviendra obligatoirement d'un des 3 que je t'ai cité, Peugeot ne fabrique pas d'échappements.
 

même avis ,d'autant plus pour la longévité d'un silencieux de Diesel
 

Merci pour vos réponse. Le pot qui était d'origine sur ma 406 est de marque Wimetal! Il avait 7 ans et 150000 km... Il avait une fausse sortie en inox ,ça lui donnait une belle gueule. Pensez vous qu'un échappement de marque Walker en sera également doté?
 



Juste pour info

J'ai fait changer mon intermediaire et mon silencieux chez MIDAS par du BOSAL

Resultat : dansmes 2 ans de garantie, MIDAS a deja remplacé toutes les pieces (sauf collecteur et cata), et le pb reste le meme a savoir un bruit de silencieux qui cogne contre le plancher de la malle arriere

Apparement, les differents elements ne sont pas compatibles entres eux !
Va chez Peugeot, certes c'est plus cher, mais au moins, t'es sur tu materiel posé et de la qualité de montage .
 

Ce n'est pas une question de marque, mais tout simplement que MIDAS ne sait pas monter correctement des échappements, et ce n'est pas la première fois que je vois ça, que les gens s 'en plaignent
 

Ben franchement faut pas avoir BAC +5 pour poser un intermediaire et un silencieux !
Malgres tout ca, et 2 remplacement, le bruit est toujours là !
J'attend qu'il lache (ou la voiture) et mon prochain pot sera chez Peugeot
Bas a Midas
 

Et bien essayes un jour d'en poser un, et tu verras que ce n'est pas si simple a mettre le tout en ligne, un jour j'ai eu une vraie galère rien que sur une Fiat Uno
 

D'experience, quand mon silencieux c'est decroché des bout de caoutchou, j'ai été obligé d'user de ma force herculéene pour remettre tout ca en place. C'est sur c'est pas evident.
Mais quand tu as un pont, et tout les outils, et que fais ca tout les jours, la moindre des choses c'est de faire ca bien, et du premier coup !
Les garages c'est comme les hopitaux et les commissariats !
Tu sais quand tu rentres, tu sais jamais quand tu sors
 




c'est pas si compliquer. je l'ai fais sur ma première 406 essence, la ligne et le final. le final sur ma 406 hdi et la ligne sur la 306 hdi de mon frère.
le tout est bien aligner l'ensemble avant de serrer.
par contre, certaines marques de seconde monte ont du matériel un peu différent. je l'ai constaté sur la 206 de ma compagne qui venait d'avoir sa ligne complète de remplacé quand elle l'a acheté. l'embout su silencieux ne sort pas assez comme celui d'origine.