Prix d'un echappement sur 406 2.2 16v essence

bobus35

Lion de Bronze
23 Juin 2005
1 058
0
0
Bonjour,

Ma 406 2.2 ST PACK SPORT ESSENCE a 143 000 kms environ et le silencieux arrière donne des signes de faiblesse (rouille autour de la sortie et espèces de cloques en dessous comme si il allait percer). Pour l'instant, pas de bruits particuliers mais je pense que je vais devoir le changer bientôt...

Quelqu'un aurait il le prix de cette pièce ou de ces pièces (Silencieux et intermédiaire) ?

La sortie d'origine de ce pot d'échappement est ovale et chromée mais si je mets un pot adaptable (ex: walker...), est ce que vous savez si c'est exactement la même sortie ?

Merci d'avance de vos réponses

Ciao
 


Je dirais 700-800 euros la ligne complete avec cata la moitie pour le silencieux
 

Je dirais 700-800 euros la ligne complete avec cata la moitie pour le silencieux

Merci,

J'ai vu sur oscaro que le cata pour un 2.0 16V coutait entre 800 et 1000€ seul alors je pense plutot que tu voulais parler de 700 - 800 € sans le cata...
Le silencieus du 2.0 16V sur oscaro est a 150€ mais ca ne ressemble pas du tout a celui du 2.2 16V... c'est pour ca que je vouslais savoir le prix

merci
 

T'as sans doute raison

Sur ma saxo l'ancien proprio avait changé la ligne complete (avec cata) et il en avait eu pour 620 euros montage compris chez Citron alors...
 

Salut Bobus,
Rien à voir avec ta question, désolé, j'ai cependant une question pour toi qui a une 406 2.2 ess.
Je viens d'en acheter une (Mars 2001) et je me demande si la direction assistée a un problème. A l'arrèt, lorsque je tourne le volant, j'entend un grondement, comme si la pompe de direction assitée forçait. Le bruit change avec le régime moteur. La direction n'est pas dure.
Pas de bruit particulier dès qu'on roule évidement.
As-tu le même type de bruit ? La voiture est tellement silencieuse que c'est peut-être normal. As-tu connaissance de pb autour des directions assistées ?
Merci
 

J'ai une 2.2 pack sport de mars 2001 également : a l'arrêt quand on tourne le volant, on entend légèrement la direction assistée (comme un bruit sourd, mais pas trop fort) ; Je pense que c'est normal.
Pas de pb autour de la direction assistée à ma connaissance.
Vérifie si ton bocal d'huile de direction Assistée est bien à niveau et si c'est le cas : je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.
salut.
 

Salut Bobus,
Rien à voir avec ta question, désolé, j'ai cependant une question pour toi qui a une 406 2.2 ess.
Je viens d'en acheter une (Mars 2001) et je me demande si la direction assistée a un problème. A l'arrèt, lorsque je tourne le volant, j'entend un grondement, comme si la pompe de direction assitée forçait. Le bruit change avec le régime moteur. La direction n'est pas dure.
Pas de bruit particulier dès qu'on roule évidement.
As-tu le même type de bruit ? La voiture est tellement silencieuse que c'est peut-être normal. As-tu connaissance de pb autour des directions assistées ?
Merci

Salut,

Euh bein, je n'ai pas de bruits particuliers au niveau de la direction assistée lrsque je tourne les roues sur place (sauf peut etre quand elles sont en buté mais je n'en suis pas sur... a vérifier)

J'ai juste un bruit quand je veux me stationner et que je tourne les roues à fond en roulant: En fait, les pneus touche les carters sous les ailes (tout est d'origine, jantes 16 Pouces en 205/55 R 16). VOus avez pas ce problème??? je trouve ca bizarre !!! Les gars de PEUGEOT se seraient planté sur leurs chaines de cotes lorsqu'ils ont défini le rayon de braquage.... !!! Bizarre

Ciao
 

Bon, merci les gars. Bruit sourd et niveau dans bocal OK. Ca me rassure.

A priori, j'ai pas de soucis quand je tourne les roues à fond. Bobus, ton cache/carter de roue, t'es sûr qu'il est bien fixé ?

Superbe voiture en tout cas cette 2.2ess SportPack. J'avais le 2.1TD avant. Le couple est identique, mais le plaisir de conduite est décuplé. Chassis plus ferme, siège, équipement et enfin, un moteur qui prend des tours :) Trop le pied :)
 

Salut,

Bon voila, je reprends ce post que j'avais crée le 27/03/2007, la voiture avait 143 000 Kms et je comencais à m'inquiéter pour le pot qui commencait à rendre l'âme. Aujourd'hui, la voiture a 159 000 Kms et ca y est, il a rendu l'ame... j'ai reussi a le réparer à l'arrache mais je cherche à le changer soit par un neuf adaptable (apparement, ca n'existe pas...) soit pas un pot d'occasion. J'ai mis des annonces sur le forum alors j'attends.

Qui a un 2.2 16V essence ici et qui a été amené à changer son pot ? (sauf Joe l'arsouille qui m'a déja racconté son cas, merci au passage).

Merci pour vos réponses

Ciao
 

Bonjour,

Concernant mon problème de pot d'échappement, je n'en ai pas trouvé d'occas... C'est pourquoi je vous donne ci-dessous pour info le prix que m'a couté ce changement chez PEUGEOT (impossible de le trouver chez les réseau de distribution de pièces de détachées):

Silencieux arrière: 300€
Tuyau intermédiare: 180€
Collier (x2): 12€
MO: 1h (55€)

Soit un total de 550€ environ... Moins chère que ce que je pensais mais reste pas donné tout de même !!!

Ciao
 


bonjour a tous sur mon 2L2 16 v essence 406 coupé
ça ma couté silencieu arriere 358 euros tuyau intermediare 180euros.
divers montage acc ehap 30 euros en tout 585.80 euros
que de l origine peugeot fait chez roady a 70000klm
par pour ma courroie de distribution ma 406 a 5 ans j ai eté chez
peugeot il m ont dit 120000 klm ou 10 ans ? ça m etonne quand pensez
vous merçi de vos reponces amicalement michel .
 

C'est pas donné quand même...tu les avais déja changés?

Salut,

J'ai acheté la voiture à 60 000 Kms en gros il y a 2 ans 1/2, je pense que le pot n'avait jamais été changé à ce kilométrage. C'est donc la première fois que je le changeais (à 160 000 kms). C clair que c'est pas donné mais j'avais pas le choix car il y a que PEUGEOT qui fait cette pièce (contrairement au 1.8 ou 2.0 que tu trouves dans tous les roady, euromaster... à des prix bien plus interressant).

Concernant mimi19, ma 406 2.2 16V a le même moteur que la tienne mais la mienne est de 2000 et je sais que la courroie se change tous les 120 000 kms ou 5 ans (je l'ai changé chez PEUGEOT à 5 ans - Cout: 350€ de mémoire en gros avec courroie d'accéssoire, joint...). La tienne doit être de 2002 alors il est possible qu'ils aient allongé la durée de vie. Renseignes toi dans un autre garage PEUGEOT pour en être sur car il faudrait pas que ca lache...

Ciao
 

Sur la mienne ( récpérée hier, un régal!) l'intermédiaire et le silencieux ont été changé à environ 60 000 kms...ce qui parait peu pour l'intermédiaire...

Pour la distribution, la concession de Clermont Fd m'a dit: " 10 ans pour les moteur d'après 01/01/2007, avant c'est 5 ans ou 120 000 kms"...
 

Bobus : où ton échappement était HS?
Le mienne c'est la collerette AR coté tube intermmédiaire qui commence à se découper.
 


Bobus : où ton échappement était HS?
Le mienne c'est la collerette AR coté tube intermmédiaire qui commence à se découper.

Salut,

Moi aussi, c'est la collerette en bout de pot intermédiare qui a laché. Ce qui fait que le silencieux s'est détaché... J'avais bricolé une collerette mais ca n'a tenue qu'une semaine !!! J'ai donc fini par tout changer... de toute facon le silencieux n'etait pas terrible non plus...




Ciao
 


L'intermédiaire est le même que sur la V6 210cv

Salut,

C'est possible car j'ai l'impression que le silencieux est le même que celui qui équipe les 406 coupé V6 (j'avais regardé sur celle de mon frère) sauf que sur la 406 coupé, l'embout chromé est plus gros...

En tout cas, j'ai fini par faire changer ce pot chez PEUGEOT car impossible de le trouver ailleurs... Les tarifs ci-dessous pour info:

Silencieux arrière: 300€
Tuyau intermédiare: 180€
Collier (x2): 12€
MO: 1h (55€)

Soit un total de 550€ environ...

Voila...
 


Moi aussi je viens de le prendre chez Peugeot 180euros aussi
Demain montage.

Pout info, a moins que ton silencieux soit nickel, il arrive souvent que lorsque tu changes qu'un élément, l'autre casse pas longtemps apres...

A voir
 



moi si je le change je prend un supersprint, pour le prix, autant prendre de l'inox

Ok mais ca doit faire plus de bruit que celui d'origine... Et est ce que ce pot existe pour une 406 berline en 2.2 (c'est pas trop une voiture sport quand même...)
 

Ok mais ca doit faire plus de bruit que celui d'origine... Et est ce que ce pot existe pour une 406 berline en 2.2 (c'est pas trop une voiture sport quand même...)
Je confirme, pas forcément évident à trouver des pièces pour 2.2e 16v. :)
 


la ligne du 406 coupé V6 est la meme que la berline 2.2 jusqu'a cata

donc oui compatible

Sur sur ??? Cela signifie que la longueur du pot qui va du moteur a la sortie arrière est la même sur un coupé et sur une berline ? Et les coudes seraient identique... Cela m'etonne mais bon ... Déja la longueur de la voiture doit etre differente
 


je parle de la sortie du cata au silencieux, car le coupe V6 a deux cata souvent

mais le reste c'est le meme