406 hdi 90 : Problème entre ligne catalytique et silencieux AR

pcnext

Membre
1 Janvier 2007
19
0
0
124
Bonjour à tous.

Je possède une 406 hdi 90 de 2000.
Suite au Contrôle technique, on m'apprendre que mon tube entre mon pot catalytique et mon silencieux est percé au niveau du coude pile avant le silencieux.

Apres passage chez mon garagiste, il m'indique que la pièce de rechange est :

LA LIGNE COMPLETE DU POT CATALYTIQUE : 1100 € !!!!!!!!!!!! aurevoir les vacances ....

Il me dit ensuite qu'il est possible que des tube de remplacement (de réparation) peuvent exister chez peugeot mais qu'il n'en sait rien...

Cette pièce existe t'elle ?

Sinon, je vais avoir recour à la technique du poste à souder, mais les chances de réussites sans percer le silencieux sont faibles.....

Un conseil ?
 


C'est difficilement croyable.... 10x moins cher ? :whistle: :whistle:


Tu as déjà commandé chez eux ?
 

Bonsoir,

Non je n'ai jammais commandé chez eux mais les prix sont magiques !!!
Remarque ces prix sont HT et hors frais de transport.

Sinon il y a http://www.oscaro.com où les prix sont environ 50% de Peugeot

:coucou:
 

Merci pour toutes ces infos

J'aurai besoin d'un autre avis, notamment d'un éventuel client ;)

Ceci déterminera mon choix !
 

Et que pensez vous de :

http://www.katdirekt.com/

chez RAR INDUSTRY, j'ai pas trop confiance... prix vraiment trop bas.
 

Bon pour l'instant, un peu de pate à réparer suffitr pour passer le CT.

Le trou est bouché, mon meccano est sur coup pour remplacer la partie intermédiaire.

Alors ce matin passage chez mon 'Contrôleur technique' et .... paf ça passe pas.

Première accélération : 8
Deuxieme : 5

Sachat qu'il faut atteindre 3.. y'a encore du progret à réaliser (une 3ème accélération :wahoo: :wahoo: )

Enfin bref.

Que me conseillez-vous pour réduire la pollution ?
 

Salut,

j'ai eu le même tour sur ma 406 HDI il ya deux ans il était percé par la rouille juste au coude, j'ai trouvé un tube intermédiaire chez revendeur de pièces automobile (auto-pièces, etc...) pour 56€ TTC. il ya pas photo tu as la banane jusqu'au oreille après!!!!!! :lol:
En fait peugeot te remplace le catalyseur c'est pour cela que c'est cherrrrrrrrrrrr!!!!

Tu dois couper ton tube juste après le catalyseur et tu emboite l'intermédiaire avec de la pâte thermique spécial échappement!!! le tour est joué!!!

Christophe