Ligne échappement non FAP sur 207 FAP

Discussion dans 'Entretien' démarrée par pimouss, 9 Octobre 2016.

  1. pimouss

    pimouss Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2016
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai un problème de bruit de tôle sous ma voiture. Je suis donc allé chez mon garagiste habituel où nous avons mis ma 207 1.6 HDI FAP de 2006 sur le pont.
    Résultat les fixations de la ligne d'échappement se sont dessoudées. Il en peut malheureusement pas les ressouder car l'accroche du silencieux est assez corrodée. Il m'a donc conseillé de changer la ligne d'échappement ( tube intermédiaire et silencieux) devis : 550 € de pièces ( en version chrome car c'est celle que j'ai).
    C'est un peu la douche froide. Il m'a aussi dit que je pouvais peut-être trouver cela en casse auto, mais qu'il fallait que je fasse attention aux modèles de provenance.

    J'ai donc appelé plusieurs casse et l'une d'entre elle me propose une ligne complète d'une 207 1.6 mais non FAP à 60 € !
    Ma question est donc la suivante: Est ce que je peux mettre ce type d'échappement sur ma 207 ou non ? Cela va t il poser des problèmes de "pollution". J'ai déjà le message occasionnellement m'indiquant "système anti-pollution défaillant" mais elle est passée au contrôle technique.


    Merci d'avance pour votre réponse !
     
  2. Jean_Luc

    Jean_Luc Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    2 Juin 2016
    Messages :
    44
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Oui les lignes FAP et non FAP sont les mêmes et pas de problème pour la pollution, le FAP est en amont de la ligne.

    Ceci-dit, j'ai eu le même problème sur ma 207 HDI FAP et j'ai simplement percé la fixation rouillé (pas soudable aussi) et mis un collier, ça tient impeccable depuis plus de de 2 ans maintenant.

    Sinon neuf, la ligne coute 134 euros chez oscaro:
    https://www.oscaro.com/tuyau-d-echappement-bosal-950-025-3508990-17-p
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification