Quel FAP pour quel moteur ?

ced90

Membre régulier
11 Janvier 2017
41
11
8
Bonjour à tous,

Après avoir la surprise d'une fuite d'huile en décembre (joint de demi-culasse) ... voici maintenant FAP colmaté à 97% et plus de cerine ...

Le devis étant douloureux (1300€), je regardais pour démonter, changer ou nettoyer (je l'ai déjà fait sur une C3) mais j'ai un doute sur le modèle car j'ai un doute sur le type de moteur que j'ai : voiture de 2015, bluehdi 120 euro6.
Sur les sites de pièces j'ai l'impression qu'il y a confusion entre le modèle similaire à celui de ma C3, c'est à dire directement sur le catalyseur et un autre situé plus loin sur la ligne d'échappement avant le silencieux (donc sous la voiture alors que le premier est dans le compartiment moteur).

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
 

Salut,

avec le VIN par mp ,je peux te donner la réf mais il faudra passer valise pro ou peugeot et faire le niveau d'éolys pour repartir sur une bonne base.
 

Bonjour à tous,

Grâce aux renseignements fournis par @maxime1 (un grand merci à lui :)), je vais peut-être me lancer dans le changement de mon FAP moi-même car j'ai trouvé ce site : https://www.catalyseur-auto.com/6-d...339220.html?search_query=1611904280&results=6 ou le prix est 50% moins cher que sur mon devis...

Mais connaissez-vous ce site ? j'imagine que le remplacement du FAP n'est pas très compliqué sur ce modèle, un peu comme un silencieux d'échappement ? :confused: