Bonjour à tous,
Après avoir la surprise d'une fuite d'huile en décembre (joint de demi-culasse) ... voici maintenant FAP colmaté à 97% et plus de cerine ...
Le devis étant douloureux (1300€), je regardais pour démonter, changer ou nettoyer (je l'ai déjà fait sur une C3) mais j'ai un doute sur le modèle car j'ai un doute sur le type de moteur que j'ai : voiture de 2015, bluehdi 120 euro6.
Sur les sites de pièces j'ai l'impression qu'il y a confusion entre le modèle similaire à celui de ma C3, c'est à dire directement sur le catalyseur et un autre situé plus loin sur la ligne d'échappement avant le silencieux (donc sous la voiture alors que le premier est dans le compartiment moteur).
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Après avoir la surprise d'une fuite d'huile en décembre (joint de demi-culasse) ... voici maintenant FAP colmaté à 97% et plus de cerine ...
Le devis étant douloureux (1300€), je regardais pour démonter, changer ou nettoyer (je l'ai déjà fait sur une C3) mais j'ai un doute sur le modèle car j'ai un doute sur le type de moteur que j'ai : voiture de 2015, bluehdi 120 euro6.
Sur les sites de pièces j'ai l'impression qu'il y a confusion entre le modèle similaire à celui de ma C3, c'est à dire directement sur le catalyseur et un autre situé plus loin sur la ligne d'échappement avant le silencieux (donc sous la voiture alors que le premier est dans le compartiment moteur).
Merci d'avance pour vos réponses et conseils