megane R26R

C'est tout à l'honneur de renault que de chercher la performance dans le gain de poids, moindre conso, moins de polution et plus de kms de plaisir avec le même plein :)
 

je suis ok avec kaiserazo , cette renault R26R est une auto radical , faite pour les passionnés avec un prix correct

si tu veux une auto de 280, 300 ch regarde un peu les prix , et ce n est pas sur que tu t amuses tout autant
 

D ailleurs pour relancer le sujet , la mégane R26R a été élu sportive de l' année 2008, par le magazine échappement avec la 1er place accordée par le jury , et par le vote des lecteurs (cf échappement n 496 decembre 2008)
 

dans Automoto, ils en ont parlé d'ailleurs, surpris que la Porsche 911 Turbo il me semble n'est pas remporté le prix...

Renault truste pour la deuxième année la première place de leur classement avec la R26 l'an passé...On aime le sport chez Renault

Les 434 exemplaires ont d'ailleurs rapidement trouvé preneur :)
 

je reviens sur ce sujet car , non les 434 ex ne sont pas tous vendu , il ya un mois il y avait 2 R26R chez renault a Terville ( Thionville) , et je parie qu'ils sont encore là
les 2 modeles avaient option échappement titane et clim manuel
 



Remarque à ce prix, ca m'étonne pas qu'elles aient eu du mal à trouver un propriétaire en neuf :ange:

Une chouette voiture, mais ca reste pas donné quand même.....
 







la nouvelle RS affichera 250 cv ? j ' ai hate de la voir en plus avec la nouvelle ligne de mégane , elle doit etre terrible
 

Ouais le 2L a été bidouillé pour lui faire sortir 250 ch :love:

En jaune elle est vraiment super chouette. Sans enfant, je pense qu'elle aurait fait partie de ma liste.
 


Je sais pas, mais même en 5p, le problème est un peu le même: cher à assurer, conso sans doute élevée, la conduite qui va avec, le chassis dur comme du bois pour bien remettre les idées en place de la petite famille :ange:
 

Pour info, des R26.R anglaises neuves sont rapatriées en France pour assouvir le besoin français.
Les 130 exemplaires français sont réservés, mais les concessions ont obligations de les laisser en véhicule de "démonstration" dans les vitrines pendant 2 mois après réception.
 


Ca empêche pas de rouler en France mais bon c'est un peu galère de s'y habitué. Elles sont moins chères j'espère?!
 

Pour info, des R26.R anglaises neuves sont rapatriées en France pour assouvir le besoin français.
Les 130 exemplaires français sont réservés, mais les concessions ont obligations de les laisser en véhicule de "démonstration" dans les vitrines pendant 2 mois après réception.
il y a donc plus de personne interressés pour l achat d 'un tel vehicule , j ' approuve on verra plus de R26R sur les routes , tant mieux
 

Mais comment ils font avec le volant à droite ? :confused:

Je ne sais pas si elles sont livrées avec volant à droite en fait. J'ai vu une photo d'une version UK pour la France avec le volant à gauche comme prévu...peut-être repassent-elles dans l'usine de Dieppe pour un remontage ?
 

et toi Kaiserazo il me semble que tu as une R26 Echappement ? ne serais tu pas tenté par la R26R ?
 

Je pense qu'au prix neuf de la R26.R je prendrais autre chose...une 135i coupé par exemple, ou une M3 E46.
 

non sans parler du prix , mais juste pour essayer 2-3 jours ;histoire de comparer les 2 versions
 

Mais comment ils font avec le volant à droite ? :confused:


il me semble que seul les anglais peuvent rouler definitivement avec un volant a droite et une immat francaise.


edit: a verifier bien entendu.
 

il me semble que seul les anglais peuvent rouler definitivement avec un volant a droite et une immat francaise.


edit: a verifier bien entendu.
Non non tu peux très bien rouler en france avec un volant à droite toute ta vie, plusieurs amis le fond en toute légalité ;)
 

non sans parler du prix , mais juste pour essayer 2-3 jours ;histoire de comparer les 2 versions

Je vais aller l'essayer sur le circuit du GéoPark de Saint-Dié, donc les conclusions viendront après :whistle: