Je n'ai pas dit que tu niais. J'essaye simplement de montrer que MB ne fait pas vraiment mieux que les autres, sauf sur cette nouvelle motorisation qui a l'air très évoluée et surtout proche du 2l de chez BMW déjà en production.
Tarifs largement plus élevés, et ils ne font pas mieux que Peugeot sur le reste de la gamme, lorsque comparable. Et c'est pour ca que je ne comprenais pas pourquoi descendre le 2.2 HDi en le faisant passer pour un truc complètement dépassé par les évènements......
Il n'est pas question de descendre le 2.2hdi qui est un moteur brillant, et je sais de quoi je parle, je le conduis aussi tous les jours.
Simplement, depuis 1 an environ, une nouvelle bataille s'engage sur le marché des flottes d'entreprise : celui du segment M2 entre les généralistes et les allemands. Et ces derniers sont très agressifs pour 2 raisons :
- la valeur de revente du véhicule
- et maintenant la TVTS
qui font que leurs voitures peuvent être moins chères en LLD que celles des généralistes. Sur les pub BMW placardées partourt, ils ne mettent pas le prix de vente, mais la location mensuelle LLD (une 318d sans apport pour xxx euros par mois...)
Les généralistes ont perdu la bataille du segment H. Et pourtant qui aurait dit il y a 15 ans que les cadres sup échangeraient leur safrane ou 605, par une allemande - c'aurait été jugé scandaleux ?? Aujourd'hui une A6 est 30% moins chère qu'une 607 ou une C6 en LLD. La messe est dite.
L'enjeu est aujourd'hui de ne pas laisser ll'histoire se répéter sur le segment M2.
Au niveau design et image, la C5 fait fort et permet de se repositionner.
Heureusement, parce que s'ils avaient lancé la même bouze que Renault, je n'aurais pas donné cher des françaises ces 2 prochaines années, compte tenu du déclin de la 407.
Reste à suivre dans le domaine de la TVTS et les annonces faites au mondial montrent que le groupe sera offensif. Mais les allemands sont quand même sacrément bon (quand tu rajouteras de l'hybride à une 250cdi ou une 320d, ça va faire mal...)