Mercedes C250 CDI (204cv-138g de CO2)

La nouvelle technologie décrite ici (pas encore commercialisée pour l'instant) permettra à MB de prendre de l'avance sur les constructeurs généralistes, ce qui n'est pas le cas sur la nouvelle C pour l'instant :p

Une 220 CDi de 170 ch boite manuelle rejette encore 156 g de CO2 :eek: et la 200 CDi de seulement 136 ch est homologuée à 149g. Un peu moins dans le cas d'une Blue Efficiency, mais là faudra faire avec de l'overdrive et des pneus 195-60-R15 digne d'une compacte bas de gamme. Sans parler du tarif délirant.
 

La nouvelle technologie décrite ici (pas encore commercialisée pour l'instant) permettra à MB de prendre de l'avance sur les constructeurs généralistes, ce qui n'est pas le cas sur la nouvelle C pour l'instant :p
Je l'ai bien dit dans la première phrase de mon post :eek:
Je ne nie pas :chinois:
 

Je n'ai pas dit que tu niais. J'essaye simplement de montrer que MB ne fait pas vraiment mieux que les autres, sauf sur cette nouvelle motorisation qui a l'air très évoluée et surtout proche du 2l de chez BMW déjà en production.

Tarifs largement plus élevés, et ils ne font pas mieux que Peugeot sur le reste de la gamme, lorsque comparable. Et c'est pour ca que je ne comprenais pas pourquoi descendre le 2.2 HDi en le faisant passer pour un truc complètement dépassé par les évènements......
 

Je n'ai pas dit que tu niais. J'essaye simplement de montrer que MB ne fait pas vraiment mieux que les autres, sauf sur cette nouvelle motorisation qui a l'air très évoluée et surtout proche du 2l de chez BMW déjà en production.

Tarifs largement plus élevés, et ils ne font pas mieux que Peugeot sur le reste de la gamme, lorsque comparable. Et c'est pour ca que je ne comprenais pas pourquoi descendre le 2.2 HDi en le faisant passer pour un truc complètement dépassé par les évènements......

Il n'est pas question de descendre le 2.2hdi qui est un moteur brillant, et je sais de quoi je parle, je le conduis aussi tous les jours.

Simplement, depuis 1 an environ, une nouvelle bataille s'engage sur le marché des flottes d'entreprise : celui du segment M2 entre les généralistes et les allemands. Et ces derniers sont très agressifs pour 2 raisons :
- la valeur de revente du véhicule
- et maintenant la TVTS
qui font que leurs voitures peuvent être moins chères en LLD que celles des généralistes. Sur les pub BMW placardées partourt, ils ne mettent pas le prix de vente, mais la location mensuelle LLD (une 318d sans apport pour xxx euros par mois...)

Les généralistes ont perdu la bataille du segment H. Et pourtant qui aurait dit il y a 15 ans que les cadres sup échangeraient leur safrane ou 605, par une allemande - c'aurait été jugé scandaleux ?? Aujourd'hui une A6 est 30% moins chère qu'une 607 ou une C6 en LLD. La messe est dite.

L'enjeu est aujourd'hui de ne pas laisser ll'histoire se répéter sur le segment M2.
Au niveau design et image, la C5 fait fort et permet de se repositionner.
Heureusement, parce que s'ils avaient lancé la même bouze que Renault, je n'aurais pas donné cher des françaises ces 2 prochaines années, compte tenu du déclin de la 407.
Reste à suivre dans le domaine de la TVTS et les annonces faites au mondial montrent que le groupe sera offensif. Mais les allemands sont quand même sacrément bon (quand tu rajouteras de l'hybride à une 250cdi ou une 320d, ça va faire mal...)
 


Oui enfin pour BMW il me semble que leur chiffre sortent avec un sorte de stop and start. Donc si tu la prends en "normal" il faut voir si tu rejettes pas plus de CO² :spamafote:
Tout les 4 cylindres boîte manuelle de la marque sont désormais équipés du stop and start. Pour les boîte auto un problème de lubrification de la boîte bloquait jusqu'à présent, oui car Aisin à présenté un système dernièrement.

Je n'ai pas encore essayé de 123d, ou une classe C220 cdi en attendant la C250. Mais là ou PSA est vraiment très fort dans ses diesels haut de gamme 2,2 et V6, c'est de les rendre, doux onctueux, très silencieux et de contenir énormément les vibrations.
Je sais que ça ne se compare pas vraiment mais quand je compare la Mustang V6 4l essence et mon 2,2 Hdi, ben le V6 c'est sympa ça fait un joli bruit, c'est bien comme deuxième véhicule pour les vacances ou le weekend, mais quand j'ai repris la mienne après 5300 km ben j'entrais dans un monde silence, de puissance dispo instantanément et dans tout les régimes, sans oublier la quasi absence de vibration.
Si PSA travaillait un peu sur les boîtes, pour faire baisser sa conso sur autoroute (c'est son gros défaut) associé à la diminution du poids, et en reprenant les technologies BMW de baisse de conso on ferait encore d'énorme progrès.
Je pense pour cela que la 408, pourrait vraiment démontré qu'en mettant un Hdi 163 avec des moteurs électrique aux roues arrières, y'a de gros progrès d'agrément et de consommation encore possible pour le plus gros fabricant au monde de moteurs diesel. ;)
 

Je sais que ça ne se compare pas vraiment mais quand je compare la Mustang V6 4l essence et mon 2,2 Hdi, ben le V6 c'est sympa ça fait un joli bruit, c'est bien comme deuxième véhicule pour les vacances ou le weekend, mais quand j'ai repris la mienne après 5300 km ben j'entrais dans un monde silence, de puissance dispo instantanément et dans tout les régimes, sans oublier la quasi absence de vibration.
Dans une Mustang, c'est comme sur une Harley.... les vibrations font parti du pédigrée :D :D .
Je me rappel toujours l'anecdote d'un fabricant de moto japonaise qui avait voulu copier Harley. Il avait du mettre un arbre déséquilibrage pour faire vibrer le moteur comme un Harley [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

Dans une Mustang, c'est comme sur une Harley.... les vibrations font parti du pédigrée :D :D .
Je me rappel toujours l'anecdote d'un fabricant de moto japonaise qui avait voulu copier Harley. Il avait du mettre un arbre déséquilibrage pour faire vibrer le moteur comme un Harley [:nono le bo] [:nono le bo] .
La Harley, c'est carrément un salon de massage roulant mais si vous ne souhaitez pas finir vos jours complètement sourd, vivement les boules Quies surtout que chez eux ils roulent sans casque. :D
 


Au fait, ils se calculent comment, ces fameux CO² qui sont une hérésie totale ?

J'ai toujours pensé que... Quand tu bourres un peu, c'est plus 109 grammes. :eek:
 

Au fait, ils se calculent comment, ces fameux CO² qui sont une hérésie totale ?

J'ai toujours pensé que... Quand tu bourres un peu, c'est plus 109 grammes. :eek:

Faut bourrer pas mal et avec plus de 240 cv, tu perdras vite ton permis. :D

Le CO2 annoncé est basé sur ta consommation mixte. :chinois:

Moi il était annoncé à 160gr sur le mienne, alors que je suis à 155gr en réel. :D
 

Ah ok. Déjà je pensais que c'était des tests à la c*n qui se faisaient à l'arrêt, genre simulation ou avec tous leurs systèmes comme déjà vu. :pt1cable:

Comment connaîs-tu ton rejet en réel ? Il y a un calcul à faire par rapport à ta consommation sûrement ? [:bob113]

Tu dois vraiment rouler comme un pépère, ne jamais taper dans les freins et éviter de freiner en abordant les ronds-points au risque de te prendre une voiture. :lol:
 

Ah ok. Déjà je pensais que c'était des tests à la c*n qui se faisaient à l'arrêt, genre simulation ou avec tous leurs systèmes comme déjà vu. :pt1cable:

Comment connaîs-tu ton rejet en réel ? Il y a un calcul à faire par rapport à ta consommation sûrement ? [:bob113]

Tu dois vraiment rouler comme un pépère, ne jamais taper dans les freins et éviter de freiner en abordant les ronds-points au risque de te prendre une voiture. :lol:

Je suis inscrit là, ça te donne tes rejets de CO2. :)
http://www.spritmonitor.de/en/

Je ne roule pas spécialement pépère, quand je peux jouer, je démarre régulièrement à fond pour atteindre la vitesse maximum autorisé, les 0 à 50 et 0à 110 km/h pied dedans c'est régulièrement et plusieurs fois par trajets.
A côté de cela, j'anticipe et rattrape toutes les andouilles qui s'arrêtent aux feux, car quand j'arrive il est vert, après le simple fait de stabiliser un peu sa voiture permet de faire du 4l/100km à 50 et 90 km/h toujours sur la file de gauche en doublant les escargots. Donc en tapant du 30 l en instantanée sur de courtes périodes mais permettant de consommer sur très peu de temps beaucoup de carburant, on fait de réelles économies. Fait le test. ;)
 

Quand même. :eek: Ca fait crisser les pneus le 0-50 km/h non ? :D Bon je te fais confiance, le moteur est chaud quand tu fais ça.

Et anticiper les feux, je le fais parfois (arrêter d'accélérer et ne pas freiner) jusqu'à arriver au feu (quoi que, seulement avec la voiture de mon père, la voiture invitant à une conduite très smooth) mais seulement quand il n'y a personne derrière et que c'est fluide. Sinon, tu fais chier le monde. :D

T'inquète, je te crois. ;) Par contre, je ne sais pas si je ferai le test car perso la consommation je m'en tape et, d'autre part, avec la 306 pas d'ordinateur de bord donc plus difficile à faire et avec la Jag même en roulant avec un oeuf sous le pied droit difficile de réussir à faire des économies. :lol: Par contre en instantanée, la consommation monte à 64 litres aux 100 quand j'accélère bien et c'est encore pire dans les villes peu fluides, ou avant l'arrêt à un feu ! Une fois arrêté ça indique "199" et ça se remet en route en redémarrant. :)
 

Quand même. :eek: Ca fait crisser les pneus le 0-50 km/h non ? :D Bon je te fais confiance, le moteur est chaud quand tu fais ça.

Crisser des pneus d'une 407, presque impossible, ça se voit que tu n'en as jamais conduit. :lol:
Et anticiper les feux, je le fais parfois (arrêter d'accélérer et ne pas freiner) jusqu'à arriver au feu (quoi que, seulement avec la voiture de mon père, la voiture invitant à une conduite très smooth) mais seulement quand il n'y a personne derrière et que c'est fluide. Sinon, tu fais chier le monde. :D

Impossible, soit il y a personne, soit les gens sont encore plus lent. :D
T'inquète, je te crois. ;) Par contre, je ne sais pas si je ferai le test car perso la consommation je m'en tape et, d'autre part, avec la 306 pas d'ordinateur de bord donc plus difficile à faire et avec la Jag même en roulant avec un oeuf sous le pied droit difficile de réussir à faire des économies. :lol: Par contre en instantanée, la consommation monte à 64 litres aux 100 quand j'accélère bien et c'est encore pire dans les villes peu fluides, ou avant l'arrêt à un feu ! Une fois arrêté ça indique "199" et ça se remet en route en redémarrant. :)

Pas besoin d'une ODB pour suivre ta consommation. ;)
 

Bien sûr tu peux faire des calculs je ne suis pas une tarte non plus mais pour ça il faudrait qu'il n'y ait QUE moi qui conduise sur tout un plein. ;)
 


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