Merci au membre du forum



pas forcement,avec rtxud,tu peut parametrer.
lors du montage tu n'a pas a toucher a cette connection,donc pas de danger du coté cablage
 

MMMmmmhhh, ça me rappelle quelque chose ça...

Regarde sur la prise se branchant sur ton chargeur, le fil n°3. relie le à la masse et branche.

Attend un moment que ça digère le truc, et tente de sortir le tiroir.

Je n'y connais rien, mais j'ai eu le même genre de souci suite à la même transfo. Des membres "qui savent, eux" m'ont indiqué ça et ça a marché.
 

pour Yann3, peindre, ok pour cendrier et contour clim, mais pour aerateurs en haut on perd le graphisme non? :heink:

et quelle couleur prendre pour du noir nacré, ca existe en bombe?

je passe en principe du rt3 au rt5 :bounce: la semaine prochaine, en noir nacré, donc poste et contour écran j'ai, je me posais donc la question de peindre le reste.

quelqu'un a t'il une idée du cout de la piece du haut ref 8265 gn chez pigot? car ci celle ci vaut dans les 30 euros je me casse pas la tete.

pour la facade clim par contre je pense que ce n'est pas donné ref 6452 j8, donc celle la je pense bien la peindre ainsi que le cendrier.

poncage, puis primaire plastique puis une couche de noir nacré, re poncage au 1000, recouche noire, et deux vernis comme dit plus haut...

après avoir cherché un peu sur le net:
( :confused: ca ca irait " kit Bombe de peinture- code 676- Noir Nacré" trouvé sur le net du rival national de nos voiture ou bien la ref " EXL Couleur: Noire Obsidien Nacre de chez pig Année: 2000 - 2009" ???)

a+ suggestions bienvenue.
 

Ce n'est pas moi qui est fait le telecodage j ai reçu le poste déjà telecoder j'ai toute les options de ma voiture sauf le chargeur cd Si il faut le valise je peus l'avoir demain pourris vous la marche à suivre
Merci
 


:D faut pas une valise pourris ... mais une qui marche ... :chinois:

ok je sors, trop drole celle là.

bon corage quand meme
 




apparemment il est reconnue quand j'appuis sur source il me dit que le chargeur est vide pourtant il y a des cd dedans
 

J'ai eu le même truc. A toi de voir...

Moi, j'ai fait comme on m'a dit, et tout re-fonctionne comme avant.
 

Ok je vais essayer le fil n. 3 de la prise du chargeur ok je vois ça faut il débrancher la batterie d abord
 

Je ne l'ai pas fait. J'ai dégarni le câblage tressé, dégagé le n°3 et je l'ai coupé et raccordé à la masse pour que le chargeur soit de nouveau alimenté.

Au pire, tu pourras toujours ressouder les deux bouts si ça ne va pas.

Normalement, le chargeur sera reconnu après un bon moment, mais déjà tu verras si le tiroir sort.

Perso, pour accélérer le truc, j'ai fait un reset BSI. Ça a marché nickel.
 

D'autres te l'auraient bien mieux expliqué que moi, car je me contente juste de répéter comme un âne ce qu'ils m'ont appris.
 

Je viens de regarder j ai 6 fils un rouge. Un blanc Et 2 paire torsader les numéro de fils son marquer dessus ?
 

Sur la prise, que tu dégages de son connecteur à verrouillage, une rangée est notée 1 à un bout, puis 6 à l'autre, celle du dessous, c'est 7 à un bout puis 12 à l'autre.

Lampe de poche et bons yeux indispensables...
 

Mais attention, avant tout, as-tu vérifié que le paramétrage du RTx est fait ? Tu as tout tenté avant ?

Ceci étant, ma solution est réversible. Une épissure avait lâché suite à la manip du faisceau quand la transformation des branchements du RT ont été faits. C'est du moins comme ça que j'ai eu le souci.

Et crois-moi, celui qui m'avait fait la transfo n'est pas un mickey, loin de là. Le truc bête et méchant, imprévisible...

Voici le sujet qui me concernait :

http://www.forum-peugeot.com/genera...9/remplace-chargeur-origine-sujet_37038_1.htm
 

Je nais pas toucher au faisceau j ai mis un faisceau d adaptation acheter tous fais si je comprend biens tu coupe le n 3 et tu raccorde à la mase côté chargeur est tu isole l autre côté ou tu crée une épissure sur le fil n3 que tu raccorde a la masse merci
 

Je pense que pas de pb sur le rtx il me le reconnais au démarrage il me marque simplement qu il n'y a pas de cd dans le chargeur
 



Je nais pas toucher au faisceau j ai mis un faisceau d adaptation acheter tous fais si je comprend biens tu coupe le n 3 et tu raccorde à la mase côté chargeur est tu isole l autre côté ou tu crée une épissure sur le fil n3 que tu raccorde a la masse merci
bah oui,c'est peut etre normal avec ce type de connection,il y a déjà eu des soucis.je pense que ton probleme vient de la,donc a verifier si tes masses sont bien connectée au rtx :pt1cable:
 

ce n'est pas pour rien que l'on remodele directement sur le faisceau de la voiture,avec des soudures etain.
il y a une recherche sur les shemas psa pour ne pas en arriver la
 

J'ai coupé et raccordé le fil côté chargeur à la masse, c'est tout.


Depuis j'ai fait une recherche et mon diagnostic concernant l'épissure de masse (E849) se confirme elle se trouve bien (sur 407) dans un faisceau qui passe juste derrière le RTx.
Le fait d'avoir remué l'ensemble des câbles pour les modifs de câblage semble être l'origine de la panne.
Je serais curieux de voir comment est réalisée cette épissure d'origine (mauvaise qualité ?).
 

quand tu vois à quoi ressemble les épissures PSA, ça fait peur, j'ai eu un cas, il ya peu sur un faisceau injecteurs sur un V6, et c'était woodstock la dedans
 


Faut il trouver une masse filaire ou juste le châssis de la voiture suffit