MERCI pour vos avis...................

celialoulou

Peugeot Addict
19 Mai 2008
521
3
18
Bonjour à tous............

Mon fils à l intention d acheter une 308 FELINE hdi

alors déjà niveau fiabilité 1.6 hdi 110 ou 2.0 hdi 136...........

Quels sont les points a vérifié.........

Voici le lien de l annonce de la 308 qui lui plaire

http://www.leboncoin.fr/voitures/231359950.htm?ca=1_s

j attend vos avis..........

merci d avance

308.jpg
 

:coucou:

déjà, on ne sait pas ce que c'est comme puissance :confused: 90, 110 ou 136 cv :confused: :confused:

demandes le n° VIN, tu me le postes en MP et je te dirai quoi :D :D
 



Manec, tu files la photo aux experts Miami, ils arriveront à lire le n° VIN à gauche du pare brise en retravaillant les reflets dans les fenêtres de la maison, hihi
 

desole j ai pas le VIN
c est une 04/2008
il a rajoutez par après les jantes et pneus
les coques retros
les couvres poignées
le diffuseur ar GTI
le tout avec facture et pose PEUGEOT
COTE ARGUS 13500 euros
il veut 16000 euros ferme
par contre etat comme neuve
 


Salut celialoulou,
La 308 est une bonne voiture, confortable et sécurisante.

Je ne connais pas l'âge de ton fils, mais une des première chose à faire surtout pour un jeune conducteur est de se renseigner chez son assureur afin d'éviter les mauvaises surprises (généralement il n'aime pas trop de poneys). La 308 dispose de motorisations diesels moins puisantes qui marchent très bien. J'ai un HDI 92 ch et il est plus que suffisant pour une utilisation "normale". Personnellement je le préfère même au 110 ch de la 407 de mon père.

Un deuxième élément important est de savoir si la voiture a été accidentée ou non.

Toujours dans une optique de coût les jantes 18 pouces sont très jolies, mais il faut tenir compte que le remplacement des pneus est également plus onéreux qu'une monte en 16 pouces.

Pour la finition la féline est très bien équipée. Pour ma part, c'est la première HDI que je vois déguisée en monstre avaleur de bitume.

Si l'aspect financier n'est pas un problème, cela reste avant tout une histoire de goût.
 

il a 20 ans et gagne très bien sa vie

il veut cette 308 comme deuxième voiture

il roule en 206 hdi 70 la semaine

pour les pneus c est pas un problème non plus c est mon JOB

Le choix du moteur ce fera surtout sur la fiabilité
 

Il n'y aucun raison d'acheter une voiture au-dessus de l'argus si ce n'est dans un garage quand tu as une garantie en plus.
Si le vendeur se la fait reprendre, ce sera argus -15%.
D'autant plus que si tu as un accident, le valeur pour l'assurance est l'argus.
 

Je pense qu'il aura du mal à reprendre la 206 la semaine, car malgré les bonnes prestations de la 206 un grand nombre d'années sépare leurs conceptions. 

Pour le largus, il ne tient pas compte du tuning réalisé sur le véhicule.
 

Très belle voiture (options et autres) mais pour mon avis personnel le prix est trop élevé, maintenant à voir sur place mais pour ma part je pense au grand maxi 15000,00 euros cela ne regarde que moi

:coucou: :coucou:
 



S'il ne veut pas négocier le prix je pense qu'il aura du mal à la vendre car cela fait déjà un mois qu'elle est sur le site pour vendre
 

+1 avec Max...
Par principe, un vendeur de voiture annonçant un "prix ferme", je passe mon chemin...
Surtout s'il est nettement au-dessus de l'argus... :na:
 

+1 avec Max...
Par principe, un vendeur de voiture annonçant un "prix ferme", je passe mon chemin...
Surtout s'il est nettement au-dessus de l'argus... :na:
Pareil pour moi
 


Moi ce qui me parait bizarre est la pose du parechoc sport tandis qu'il était de série sur 308 féline.
 

Moi ce qui me parait bizarre est la pose du parechoc sport tandis qu'il était de série sur 308 féline.

[:sniper:9] [:remboses:8]

encore plus douteux qu'il ne veuille pas filer son VIN :confused: :whistle:

moi, je passerais mon chemin :D et en courant en plus :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour,

je t'invite à suivre les conseils de Manec, c'est un pro et le meilleur modo que je connaisse.

En effet, le pare choc sport est de série sur féline. Ca pu l'arnaque à plein tube sans compter qu'à 16500, une féline de plus de 3 ans, excuse moi mais c'est un peu cher. Prix non négociable en plus, ben voyons... Si tu retournes sur le bon coin dans 6 mois, elle y sera encore.
 


Euh, y'a que moi que ça gène...le sigle GTi sur un Diesel :lol:

Merde t'as raison, j'avais pas vu, GTI est bien marqué. C'est peut être un GTID ? Ca sent vraiment l'arnaque à moins que ce soit une 205 déguisée ? :lol: :lol:
 

:coucou: je rejoins mes collègue quant au prix de cette "308 Féline" :sweat: il est vraiment trop élevé :eek:
De plus, même si il a mis les accessoires (becquet, jantes en 18", chrome aux poignets, sigle GTi, et plus encore...) cela ne vaut en aucun cas ce prix là! Plus de 16 000€ pour une 308 qui a quasi 40000Km c'est abusé! Surtout, va avec ton fils quand il va voir la voiture, même une autre... Car à 20 ans on est vraiment impulsif et on ne réfléchi pas assez car on à un manque d'expériences...

Maintenant, quelqu'un qui met un prix si élevé et fixe, ... jamais il ne trouvera preneur! En plus c'est vrai que cette annonce sent l'arnaque car même pas il met le moteur que s'est, 1l6 hdi 90/110 ou 2l hdi 136/140...

Bref courez car des 308 à vendre il y en a la pelle ;)
 

Plus de 16 000€ pour une 308 qui a quasi 40000Km c'est abusé!

bah tout dépend de l'année de la voiture ... j'ai acheté ma 308 140hdi il y a 3 mois à un poil moins de 40000km et elle les valait les 16000 ... sauf qu'elle est de fin 2009
 

oui c'est sûr ca dépend l'année mais la elle est d'avril 2008 :eek: :eek: :eek: donc ca fait chère je trouve
 

en côte lacentrale je suis à 16350euros. alors certe elle est surestimée (d'ailleurs lacentrale surestime peut être aussi), mais je suis pas d'accord avec vous je vois pas ou est l'arnaque.

il a juste cru qu'il pourrait récupérer le prix qu'il a mis dans les accessoires :whistle:

que le vendeur ne veuille pas discuter le prix c'est une autre histoire ...

EDIT : au fait, j'ai pas bien compris pourquoi vous dites que le pare choc sport est de série sur Féline, là il a monté le pare choc en accessoire avec les 2 canules aux extrémités
 

oui c'est sûr ca dépend l'année mais la elle est d'avril 2008 :eek: :eek: :eek: donc ca fait chère je trouve

[:sniper:9] [:remboses:8]

surtout que pour l'instant on n'a pas la preuve que se soit une "vraie Féline" :heink:
 

Euh, y'a que moi que ça gène...le sigle GTi sur un Diesel :lol:

Putain! merde! :D :D t'as l'oeil ( le bon :D ) mon Fire :lol: :lol: :lol:


faut laisser tomber c'taffaire :mad: c'est une merde :mad:




j'espère qu'il nous lit :whistle: y pourra voir qu'il est [:animrallye] [:francis:1]
 

Oui, oubliez vite cette 308...Il y a de bien meilleures affaires !

GTi Diesel non mais sans déconner...le kéké :pfff: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: