mes vacances en 607 v6

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
bonjour
ça y est ! je suis revenu de mes 1er vacance avec ma 607 3.0 v6,
conclusion: 6 pleins soit environ 600 euros......mais avec les depts de l'herault + le var + alpes maritimes + l'italie soit un periple de 4100 kms....eh oui, une conso de 10.1 l en moyenne avec clim allumer en permanance + route ,autoroute et ville, ma voiture a été pour moi un grand plaisir dans un confort remarquable, seul bemol je m'interdiser d'ouvrir les moindres fenetres ( malgré les 36°) d'ou clim en auto pendant 3 semaines, cause 2 vitres conducteur et passager en 2 mois, sinon quelle bagnole !!! :sol:

;-) 600€ quand même, lol, mais bon, si le plaisir y est & de surcroit dans le confort :-D que demander de + .

je pense que sur une hdi, il aurait fallu au moins 4 pleins pour faire 4100 kms dans les mêmes conditions, soit 160 € de moins par rapport a mon v6, mais le velouté de mon moteur et incomparable par rapport au claquement d'un diesel certe plus économique, tout depend de ce qu'on recherche, moi je fais moins de 10 000 kms par an avec cette voiture ( sinon j'ai une 406 2.1 td ).

amitiés a tous :hello:

Salut,

Eh bah j'ai presque eu le même périple sauf qu' au lieu de l'Italie c'était le Portugal avec 5000kms pour une conso de 10l en moyenne avec un véhicule bien chargé.
Que du bonheur !!! :love:

:kaola: ça va toi obs , je sais que j'aurai du le prendre ce V6 , mais bon , la vie en à choisie autrement :lol: peut être la prochaine , qui sait :???:

c'est vrai que les essences à la pompe ça pique un peu les yeux... vive le gaz :D :D :D
J'ai fais le plein ce week-end à la pompe d'un Leclerc sur le retour de ma ballade dominicale, j'en ai eu pour 108 euros (et encore il m'en restait un peu dans le réservoir) ! je ne te dis pas la tronche du gus derrière moi qui avait une 308 mazout quand il a vu le prix [:smiley] :ouch: [:smiley] j'ai cru qu'il allait avoir une attaque :lol: comme je revenais des châteaux du médoc, va savoir s'il ne sait pas imaginé que je devais être un "malheureux" propriétaire de l'un deux :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

:kaola: ça va toi obs , je sais que j'aurai du le prendre ce V6 , mais bon , la vie en à choisie autrement :lol: peut être la prochaine , qui sait :???:
Ne désespère-pas, des fois ça arrive plus vite qu'on ne le crois, surtout quand on ne s'y attend pas :D ;)

@++++

607_Obsidien

je pense que sur une hdi, il aurait fallu au moins 4 pleins pour faire 4100 kms dans les mêmes conditions, soit 160 € de moins par rapport a mon v6, mais le velouté de mon moteur et incomparable par rapport au claquement d'un diesel certe plus économique, tout depend de ce qu'on recherche, moi je fais moins de 10 000 kms par an avec cette voiture ( sinon j'ai une 406 2.1 td ).

amitiés a tous :hello:

Si je me base sur mon 2.2HDi, je fais du 6,6 en mixte ( sur mes derniers 22 000km ), et moins sur grandes trajet ( 5,5 sur voix express et 6,3 autoroute ) .

Donc a 6,6L de moyenne, ca m'aurait fait 66*4,1=270L*1,30€ le litre =350€ , 250€ de moins "minimum" lol :sweat:

mais bon, le 2.2HDi est le choix du "compromis", confort, agrément, économie ;)

claquement du diesel ? celui de la 607 est plutot très très silencieux honnêtement ;)

Bien sur mes chiffres sont avec "clim", je n'ouvre jamais les vitres :D

Mais bon, le feulement du V6 ... vaut bien quelques pécos :lol: