Bon, c'est un brave velo de rando pour rouler sur des chemins pas trop exigeants. A vue de nez ca pese dans les 16kg, n'est-ce pas?
Le modele existe depuis 2006 (
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Deux-roues/Velo/peugeot-cycles-sujet_15301_2.htm) et on dirait qu'il n'a pas évolué depuis. Pour info tous les acteurs du milieu rafraichissent leur gamme chaque année à la fin de l'été. Peugeot ne le fait pas ce qui est un signe de leur motivation...
Tout çà me fait penser que c'est un destockage d'où le prix interessant. Ceci dit, pour 450Eur tu ne peux pas vraiment esperer avoir du meilleur matos ailleurs.
Pour l'amorto, si c'est un modele à air, il faut verifier qu'il est bien réglé pour ton poids, disons 15%-20% d'enfoncement quand tu t'assoies sur le velo. Ca se regle avec une pompe HP qui vaut une vingtaine d'euros. Kindshock, c'est evidemment du tres basique. Pour donner une idée, un amorto haut de gamme vaut 400Eur...
La transmission en Deore, c'est plutot pas mal pour le prix, c'est une moyenne gamme. Mais sans doute du matos 2006. D'ailleurs il me semble que les manettes Dual control (frein en tirant dessus, shiftting en levant-baissant le levier) ne se fait plus depuis 2 saisons. Shimano y a renoncé parce que ca désorientait les utilisateurs habitués aux manettes standards. Ils n'ont jamais vraiment resolus certains passages de vitesse involontaires quand on freine dans du terrain tres defoncé (en VTT engagé, pas en rando). Disons que c'est adapté au programme de ce velo auquel il ne faudra pas trop en demander quand meme sous peine de l'user trop rapidement
Zerby