MESSAGE ANOMALIE "CLE NON DETECTEE"

CHANSOU

Peugeot Addict
8 Février 2022
89
10
8
GRATENTOUR
Bonjour,

De temps à autre, au moment où je rentre dans la voiture et que j'ai appuyé une première fois sur l'interrupteur de mise en marche, un message de 2 à 3 secondes apparaît avec la mention "clé non détectée" .
Ayant 2 clés, le message apparaît avec les 2 clés.
Malgré tout, ceci n'a aucune incidence puisque la voiture s'ouvre à mon approche et démarre très bien.
Peugeot ne voyant pas de message et toujours très frileux lorsque les pannes sont aléatoires, je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu ou a ce message. Il faut savoir que Peugeot a contrôlé avec la valise, mais n'a rien constaté.

Merci par avance pour votre aide, bien cordialement
 


Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse qui est rassurante.

Pour information, ma voiture est récente et j'ai 6000 kms au compteur

Bonne soirée
 

Cela se passe chez moi, si le clé et mon portable sont proche dans la même poche.
 

J'allais dire la même chose : ça me le fait souvent lorsque j'ai le téléphone à côté de la clé (ça empêche même le verrouillage Proximity, indiqué dans le manuel du véhicule) ou lorsque la clé est sur la banquette arrière (manteau, sac à dos etc.).
 

Merci pour vos commentaires (Gernot et Mouss87) qui sont très intéressants et effectivement, la clé et le téléphone ne sont jamais très loins l'un de l'autre. Le principal est que cela n'engendre aucun dysfonctionnement dans le démarrage de la voiture