Metre un moteur 1.4 hdi sur une voiture 1.9 diesel

bobi206

Nouveau membre
9 Septembre 2010
4
0
0
123
Bonjour je voudrais un renseignement suite a mon accident la voiture est trop abime pour la réparer au niveau carrosserie car les toit ,les portier , le coffre ;le pare brise,et la lunette arrière qui sont non réparable donc je voulais savoir si je peut monter un moteur de 1.4 hdi sur une 206 ou a l'origine il y avait un moteur de 1.9 diesel ou 2.0 hdi
Car mon moteur, le radiateur,le calculateur et tous le reste sous le capot est en bonne état de marche donc je voulais faire cette échange mais je ne sais pas si je peut merci de votre précieuse aide!! :pt1cable:
PS JE LA VEND EN ENTIÈRE SI QUELQU'UN EST INTÉRESSER
 

Bonsoir,
tout est possible !
mais en pratique non, pour plusieurs raisons:
- le changement de moteur fera de ton véhicule un véhicule non homologué, donc pas de CT et pas d'assureur. Il faudrait le passer aux mines...
- la boite ne sera pas vraiment adapté
- les raccordements devront quasiment tous être changés du fait que se ne sont pas les même moteurs, possible mais très compliqué, l'électronique de gestion moteur devra aussi être changée, donc beaucoup de bidouillage pour du "sur mesure", donc cher...
Conclusion pour moi ce serai non car pas réaliste et pas rentable.
Après bien sur mécaniquement tout est faisable.
Ce n'est que mon avis...
 

Merci pour ta réponse donc finalement vaut mieux que je trouve un véhicule ou a l'origine il y avait un moteur de 1.4 hdi
ba je suis vraiment dégouter je sais pas quoi en faire bon merci bien de ton aide le conseil que tu me donne sait serait quoi ??
 

Re,
le moteur actuel de ta voiture a combien de Km?
En tout cas il me semble réaliste de monter ton moteur (si le kilométrage à un interet...) sur une voiture d'occasion qui elle n'aurait plus de bloc moteur. Mais il faudrait faire le calcul avec la MO pour être sur qu'il y a un intérêt financier par rapport a une voiture d'occase en état de fonctionner.
Pas facile puisqu'à mon avis il est plus facile de trouver une voiture HS d'extérieur qu'une voiture sans moteur qui soit en bon état...
 

ma voiture a 132000 km après la mo je me débrouille je me connait un peu donc faire le changement d'un moteur d'un a l'autre sans changer c bon il suffit de tous noter et d'observer
Âpres c'est sur c difficile de trouver une voiture ou le moteur est casse a bas prit mais avec le temps je pense trouver
 

Re,
si tu fait un échange de motorisation identiques c'est faisable sans trop de problème mais il faudra surveiller les problèmes de compatibilité avec le calculateur. Attention c'est le calculateur qui a l'anti-démarrage et c'est la BSI qui gère les clefs, il faudra bien réfléchir à tout ca...
C'est faisable, pas facile, mais faisable.
 

Slt donc il me faudrait trouver une 206 ou autre modél de voiture avec un moteur de 1.4 hdi pour pouvoir remonter mon moteur mais pour le problème de calculateur je vais prendre le mien car il est encore en très bonne etat tous comme le reste sous le capot je vais récupérer tous ceux qui est possible a récupérer
Merci pour t réponse
 

Bonjour,
attention à voire auprès de quelqu'un qui a déjà une expérience si le calculateur ne nécessite pas un apprentissage au niveau de la BSI. S'il est nécessaire de faire cet apprentissage il faudra prévoir une valise diagnostique, et ce alors qu'il sera probablement impossible de démarrer le véhicule et donc de l'amener chez quelqu'un qui aurait cette valise.
Renseigne toi bien sur ce point, je ne suis pas assez compétent dans ce domaine.
Bon courage.