mettre des jantes alu 307 sur ma 308 SW ?

christian0254

Peugeot Addict
17 Juin 2010
81
0
6
bonjour,
ma 308 sw premium est équipée de jantes toles en 15 pouces et je voudrais monter des jantes alu d'origine peugeot 307 en 15 pouces aussi
j ai téléphoné à plusieurs garages peugeot et une majorité m a répondu non et l autre partie de les essayer pour voir
qu'en pensez vous
merci de me renseigner
salutations
 

:coucou: Si les dimensions des jantes alu sont identiques que celles en tôles, il n'y a pas de problèmes!!
 

Salut, bien faire attention au modèle de jante alu et surtout au déport de celle-ci car dans certains cas le montage est impossible à cause d'étriers qui viennent frotter.
 

La différence de déport entre les 2 est de 1mm ;)
Pour moi, je ne vois pas où est le problème. J'avais également des jantes de 307 sur mon ex 308 pour les pneus hiver ;)
 

Faut voir sur la portière conducteur si c'est homologué
Sinon en cas de bada boom ben c'est pas bon pour toi
 

Oui mais sur cette étiquette ne figure que la taille du pneu et en effet, il faut respecter ces préconisations;)
Mais il faut aussi faire gaffe au déport et dans ce cas, je ne vois pas où est le problème. Je doute qu'un expert s'amuse à mesure les jantes à ce point là :pt1cable: :D
 

Oui mais sur cette étiquette ne figure que la taille du pneu et en effet, il faut respecter ces préconisations;)
Mais il faut aussi faire gaffe au déport et dans ce cas, je ne vois pas où est le problème. Je doute qu'un expert s'amuse à mesure les jantes à ce point là :pt1cable: :D
Détrompe toi l'ami si jamais tes fautif sur un accident assez grave ( je ne te le souhaite pas) ils vont pas hésiter à chercher le moindre truc
 

Le déport, ou ET ne devait pas gêner et les étriers ne viendront pas frotter la jante, c'est plus gênant pour les points d'appuis.
Si le déport a quelques mm de différence, c'est sans importance.
Le déport est inscrit à l’intérieur de la jante.
Mes 16 " hiver, ont le même déport que la 307 de ma fille.
deport.jpg
 

Détrompe toi l'ami si jamais tes fautif sur un accident assez grave ( je ne te le souhaite pas) ils vont pas hésiter à chercher le moindre truc

Ca dépend peut être sur qui tu tombes :whistle: Moi j'ai planté ma 206 S16 à l'époque, elle était épave, l'expert est passé et n'a pas bronché alors qu'il y avait une admission directe, un échappement DEVIL non homologué et des cales faites maison :pt1cable: :D
 


bonsoir,
merci pour vos réponses
j ai acheté des jantes peugeot de 308 en 16 pouces (200euros les 4 en parfait état ) et mis 4 pneus neufs
pas de probléme de montage et normes respectées
salutions
 


lut
tu pouvais mettre ABSOLUMENT n'importe quel jantes du moment ou tu respecte la circonference de bande de roulement

pour ce qui est de l'ET il doit etre = voir legerement inferieur, JAMAIS supperieur car là tu risquais de toucher etrier ou autre, si besoin tu ajoutais des cales sans souci

et ABSOLUMENT aucun probleme en cas d'accident