Miniatures Concept Car Peugeot

JMH

Peugeot Addict
21 Juin 2003
399
0
16
Une nouvelle collection de miniatures presse vient de sortir.
Je viens d'achetre le N°1 aujourd'hui.
C'est " Concept Cars la collection "
Et Peugeot est bien représenté.

Avec le N° 1, il y a la 4002.
Et en plus c'est des miniatures Norev, très belle finition.
Le N°1 est à 2.95 Euros (quand je pense qu'à l'époque, j'ai acheté la 4002 Norev à 40 euros)
Les N° suivant sont à 11.95 Euros.
Mais si on s'abonne, on a les N°2 et 3 pour 6.95 euros.
Le N° 2 est la Renault Laguna (concept car de 1990, c'est un spider bleu pour ceux qui s'en souviennent pas)
Le N° 3 est le Peugeot Hoggar.
Et en cadeau le porte clé Norev RC pique.

Après je ne connais pas les miniatures des N° suivant.
Mais avec les N°4 et 5, le cadeau et le Peugeot H2O
Et avec les N°6 et 7, le cadeau est le Spider Renault Michelin du tour de France (avec la mappe monde et le Bibendum sur la capot arrière)

L'éditeur est Edition Cobra.
Je n'ai pas trouvé de site internet. Mais si quelqu'un est au courant de la collection et surtout s'il connait les miniatures des N° suivant, je suis preneur de l'info. Car pour le moment, je ne sais pas si je vais m'abonner car j'ai deja presque toutes les miniatures annoncées ci dessus.
 


J'ai déjà les miniatures des nos 2 et 3 ! Mais je n'ai pas encore la 4002, donc si c'est la Norev, à ce prix-là je signe tout de suite ! Est-ce bien la même que celle qui est vendue au détail ? Quelqu'un a-t-il une photo ?
 

C'est bien la même.
J'ai les deux, donc aucun doute, je les ai comparé.
D'ailleur en dessous, c'est identique, la marque Norev est bien écrite.

Par contre il y a 4 lègères différences
-Dans la calandre, le logo en triangle Peugeot avec le lion.
Pour la Norev classique, ce logo fait partie de la calandre photodécoupé, alors que sur celle de la collection, le logo est une pièce rapportée sur la calandre photodécoupé, ce qui fait encore plus réel.
-Sur la version classique, le moteur est recouvert d'un grillage alors que cur celle de la collection, c'est une vitre avec le grillage incrusté.
-Sur la version classique, sur le haut de la calandre est incrusté 4002, alors que sur celle de la collection, il manque l'incrustation 4002.
-sur la version classique, on voit nettement deux phares ronds sous la calandre, alors que sur celle de la collection, les phares sont rectangulaires (bizarre car sur la vrai, ils sont bien ronds)

A part ces 4 petits détails (qui sont assez difficiles à voir) les deux sont parfaitement identiques.
Moi qui fait plusieurs collection presse, il me semble que la finition de cette collection est supérieure aux Altaya.

Je me demande si cette collection n'est pas une collection test comme cela avait été fait pour la collection Hachette Peugeot (qui n'est d'ailleur jamais sortie), car aucune pub à la télé et dans le N°1, il y a un questionnaire pour donner sont avis sur cette collection.
 

merci beaucoup :)
je vais essayer de la voir en vrai pour me faire définitivement mon avis, mais j'ai comme l'impression que je vais rester sur la version classique :)
 

Généralement, les collections librairie sont de moins bonne qualité. Il manque toujous quelques petits détails qui font la différence (logo sur les jantes, sur la calandre parfois, absence d'antenne, de décoration intérieure).

Pour les collectionneurs pointilleux (dont je fais parti), ces détails sont importants. Mais je comprends facilement que pour de nombreuses personnes, les miniatures de librairie sont suffisamment détaillés.
 

Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aime la perfection sur les miniatures.
Mais là, juste 4 petits détails de différences. Et il faut bien regarder pour les voir.
C'est peux être trop comme différences, mais pour un modèle à 40 Euros dans le commerce avec celui en librairie à 2.95 euros (11.95 pour les modèles suivant) La différence de prix est énorme pour 4 insinifiants détails.
Moi je dis que le rapport qualité prix est imbattable pour cette 4002
 

La 4002, c'est l'offre de départ donc elle est forcément intéressante.

Ensuite, les prochains numéros à 11,95 €, c'est du moitié prix. J'ai une 307 Norev de la collection hachette et je peux te dire qu'elle est bien triste 'aucune déco intérieur pour le tableau de bord, les sièges, pas d'antenne, pas de logo sur les jantes, pas de plaque, les contours des vitres de la meme couleur que la voiture).

Heureusement que je l'ai acheté 2 €.
 


En effet, je pense que cette collection n'est pas nationale : c'est un test pour le moment. :/

Concernant la qualité des voitures en librairie, j'en achète plein et je peux dire que ça dépend
des collections. Les miniatures de la collectiion Citroën sont très bien détaillées sauf rares exceptions. :oui:
 

Oui j'ai lu quelque part que c'était un test dans l'est de la France il me semble.

Généralement les collections actuelles se retrouvent sur :
http://www.journaux.fr/sousfam.php?famille=6&collec=1
ou sur le site des éditeurs eux-mêmes.