J'ai envoyé un courriel le week-end dernier à la concession Peugeot où j'ai récupéré mon e-2008. J'ai reçu l'accusé de réception le 12/11/2024 mais aucune réponse.15/11 et toujours rien...
Dingue une telle situation![]()
Rappel Stellantis n'est pas pour cela à priori...Il semblerait que les MAJ arrivent au compte goutte actuellement puisque il y a un rappel officiel stellantis. Ou diront nous une MAJ a faire au prochain passage en concession.
Profitez dès à présent de tous les Services Connectés sur votre véhicule
Cher Client / Chère Cliente,
Nous avons le plaisir de vous informer qu'une récente mise à jour logicielle à distance Over-The-Air est désormais disponible pour votre Peugeot SUV 2008 (VIN : XXX). Elle vous permettra d'activer de nouvelles fonctionnalités.
Si vous n'avez pas encore souscrit aux offres Connect One et Connect Plus, vous pouvez le faire en téléchargeant l'application MyPeugeot, disponible sur Google Play Store ou Apple Store, puis en vous rendant dans la section " Véhicule " puis " Services à découvrir ". Vous avez aussi la possiblité de vous rendre sur le Peugeot Service Store, puis en suivant les instructions affichées pendant le processus d'activation.
Si vous avez déjà souscrit à notre offre mais que vous ne pouviez bénéficier que de la Navigation Connectée, sachez que vous pouvez désormais procéder à l'activation de nouveaux services depuis l'appli MyPeugeot dans la rubrique " Mes services ". Vous devrez vous connecter avec les mêmes identifiants que ceux que vous avez utilisés pour vous abonner au Pack Connect PLUS.
Certains services nécessitent une association entre votre véhicule et votre smartphone pour fonctionner. Votre application MyPeugeot vous guidera pas à pas tout au long du processus.
Nous vous remercions sincèrement pour votre patience et votre compréhension durant cette période.
En signe de notre gratitude, nous sommes heureux de vous offrir une prolongation gratuite de 9 mois. Cette prolongation sera automatiquement mise à jour sur votre compte lors du premier renouvellement de votre Pack Connect Plus.
Comment en bénéficier ?
- Renouvelez votre contrat : Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de renouveler votre contrat annuel.
- Aucun frais pendant 9 mois : pendant la première période de 9 mois, aucun frais ne sera facturé sur votre compte. Si, à la fin des 9 mois, vous décidez de continuer, le paiement commencera à cette date pour les 12 mois restants du contrat.
- Résiliation flexible : Si, à n'importe quel moment de la période d'essai, vous décidez de résilier votre contrat, aucun frais ne vous sera facturé.
- Accès immédiat : Veuillez noter qu'en cas de résiliation, votre accès à la période d'essai gratuite cessera immédiatement.
Nous vous remercions d'avoir choisi Peugeot.
Nous nous réjouissons de vous faire bénéficier de nos Services Connectés Premium.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Vous pouvez nous contacter à tout moment via l'application MyPeugeot (section Contact & assistance), ou via notre formulaire en ligne.
Nous vous prions d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Bonjour Cédric,Bonjour à tous.
J'ai reçu un courriel de Peugeot le 18/11/2024 pour signaler une mise à jour logicielle à distance Over-The-Air. Je vous copie/colle le contenu du courrier électronique ci-dessous :
J'ai donc effectué cette mise à jour "OTA" qui apporte quelques nouveautés de gestion du véhicule via l'application comme la gestion de la recharge électrique, la programmation de la climatisation, la possibilité de faire klaxonner son véhicule, allumer les feux (en fait ça fait clignoter la voiture quelques secondes), le verrouiller et le déverrouiller à distance.
Il y a beaucoup de bugs. Si vous ne vous êtes pas connectés à votre voiture depuis plusieurs minutes, n'espérez pas utiliser les différentes options présentes dans l'application.
Par contre, dans l'application MyPeugeot, il y a toujours la notification d'une mise à jour de l'écran tactile. J'ai à nouveau fait la procédure de mise à jour et sur l'écran du e-2008 j'ai un message qui me précise qu'il n'y a aucune mise à jour à installer.
Voilà pour les dernières infos
As-tu regardé dans la partie paramètres / mise à jour si tu n'aurais pas justement une ligne te disant qu'une mise à jour est en attente ?Je n'ai pas pu faire la mise à jour cette fois-ci et j'ai voulu la faire le lendemain. Mais la notification a disparu et n'est plus jamais apparue

C'est le même système que celui de @Cedric_54. C'est pour ça que j'ai écrit dans son fil.Ce n'est donc pas un IVI, et donc pas de mise à jour OTA, objet de mon message
Ta question dans cette discussion est donc à sa place. Malheureusement pour cet équipement, peu installé, semble-t-il, les intervenants expérimentés sont rares!je pense que çà rentre dans la catégorie IVI
. Et bien sûr, Opel Connect était inclus avec la voiture, donc je veux le faire fonctionner !
. And of course, Opel Connect was included with the car so I want to make it run!@nabil2106 parlait-il de l'équipement dont il est question dans ce fil? Si c'était le cas, pour certains ce seraitBonjour à tous,
Je partage une information qui n’est peut être pas si nouvelle pour certaines personnes.
Au même titre que pour l’IVI le nouveau AIO (ALL IN ONE) intègre également le Apple CarPlay et l’android Auto sans fil.
je crois d’ailleurs que le vrai nom de ce système est AIO_IVI.

Hello @Cedric_54 , could you check the software version that you have in the car after OTA upgrade?On the other hand, in the MyPeugeot application, there is always the notification of an update of the touch screen. I did the update procedure again and on the screen of the e-2008 I have a message that tells me that there is no update to install.
I just installed it on a e-2008 :There's a new firmware version for this AIO_2021_W1 system, 3_053_2024.22.1, that is also probably available with the Peugeot/Citroën/DS/Opel Update.
If anyone install it, please share the HMI, iMX and V850 version numbers you see in the touchscreen!
C’est quoi l’evolution ou la difference avec l’ancienne versionI just installed it on a e-2008 :
HMI version: aio.2024.22.00
iMX version: x0803000_240528_aio3.0 _int_2024.22.1
V850 version: psag3_ar_22.4_stabi_2023.40.1
OK, j'ai un peu paniqué làJe l'ai également installé hier dans mon Opel Corsa-e 2024.
MAIS JE VOUS PRÉVOIS DE NE PAS FAIRE ÇA !
Au moins jusqu'à ce que le support Opel réponde à ma question :
J'ai perdu Android Auto sans fil. Les icônes sont en place, mon mobile (Samsung S23, et également testé sur S20FE) voit que la voiture a l'AA sans fil mais la connexion ne fonctionne pas du tout.
Jusqu'à ce que je connecte le câble USB. Ensuite, l'AA démarre. Bien sûr, lorsque je déconnecte le câble USB, l'AA se déconnecte également.
Bug ? Code de merde ? Fait exprès ? Je ne sais pas. J'ai demandé au support.
@Terrastra avez-vous vérifié Android Auto sans fil ?
Je n'ai pas remarqué d'autres changements.
PS : je ne peux toujours pas accéder à distance à ma voiture. Mais depuis 2 semaines, je suis en contact avec quelqu'un qui a plus de connaissances du support Opel.
--- English version---
I have also installed it yesterday in my Opel Corsa-e 2024.
BUT I WARN YOU NOT TO DO THIS!
At least until Opel Support answer my question:
I lost wireless Android Auto. Icons are on place, my mobile (Samsung S23, and also tested on S20FE) sees that car has wireless AA but connection does not work at all.
Until I connect the USB cable. Then AA starts. Of course when I disconnect USB cable the AA also disconnects.
Bug? Shitty code? Done on purpose? I don't know. I've asked support.
@Terrastra have you checked wireless Android Auto?
I haven't notices any more changes.
PS. I still cannot remotely access my car. But for the last 2 weeks I'm in contact with someone with more knowledge from Opel Support.
--- Versions: ---
System version: 053D
HMI version: aio.2024.22.00
iMX version: x0803000_240528_aio3.0 _int_2024.22.1
V850 version: psag3_ar_22.4_stabi_2023.40.1
.
.Bonjour, vous pouvez me dire l’evolution de cette mise a jour ?OK, j'ai un peu paniqué là.
Il s'avère que la mise à niveau désactive le WiFi 5G.
Après l'avoir réactivé, le AA sans fil fonctionne !
-- English version ---
OK I've panicked a bit there.
It turns out, that the upgrade turns off WiFi 5G.
After re-enabling it wireless AA works!