Upgrade Écran Tactile demandé par "My Peugeot" et refusé par le véhicule

Nicolas PECHON

Nouveau membre
21 Mai 2024
4
1
3
Mézières sous Lavardin
Bonjour,
Je viens d'acquérir une E-208.
C'est donc mes premiers pas dans le monde des véhicules électriques.
Ma dernière voiture datant de 2011, je fais aussi un vrai saut technologique qui me laisse un peu désemparé.

L'application "My Peugeot" m'indique que je dois réaliser une mise à jour de l'écran tactile.
J'ai donc suivi les instruction et créé une clef USB à l'aide de l'application sous Windows. J'en profite pour indiquer ma déception de ne pas avoir d'application Linux.

Lorsque j’insère cette dernière sur le port USB de la voiture, j'ai une notification m'indiquant qu'il n'y a pas de mise à jour.
En revérifiant "My Peugeot", j'ai toujours le message m'indiquant que je dois faire la mise à jour.

Je suis un peu perdu.

• J'aime
Reactions: peug89

As tu vérifié le numéro de version présent dans ton véhicule et celui de la maj que tu veux y mettre, sont ils vraiment différent ?

Aussi tu peux préparer la clé sans passer par l'appli
Fat32 bien respecter l'arborescence que tu pourras retrouvé dans le fichier texte qui va avec ou sur le forum.

@Nicolas PECHON

Bonjour,

Sur une e-208 de 2011, tu as probablement un NAC ou un RCC. Il faudrait préciser ton équipement en raison de différences notables. Ensuite, en fonction de l'équipement, il vaudrait mieux regarder les sections correspondantes sur le forum, communes à toutes les voitures avec le même équipement (section NAC ou section RCC pour ce qui te concerne).

Il faudrait également être plus précis sur:
notification m'indiquant qu'il n'y a pas de mise à jour
une photo ou la message précis aiderait.

Peugeot Update, dont on peut très bien se passer, avait été conçue à l'origine pour fonctionner sur Linux, mais ça n'a jamais été finalisé :spamafote:. Sur Linux, si tu sais faire un téléchargement à partir d'un lien, et si tu connais la commande tar, alors tu sais préparer une clé USB pour faire la mise à jour dans ta voiture sans avoir besoin d'un applicatif spécifique ;).

Edit: doublé par @peug89 , mais nos réponses se complètent! ;)

J'ajoute juste que 7zip gratuit est le bon outil pour décompresser sans pb (moi j'en ai eu en utilisant winrar qui n'a pas tout décompressé comme il fallait)

Dernière édition:

@peug89

winrar ou peazip ou d'autres fonctionnent très bien, à la différence de winzip qui nécessite un bon paramétrage. Pour extraire correctement certains .tar, il faut avoir des versions récentes, en raison de fichiers d'extension de headers. Mais ce niveau récent est nécessaire aussi bien pour 7zip que pour les autres.

Ça ne retire rien au fait que 7zip est très bien. Simplement tout le monde ne peut pas ou ne sait pas installer 7zip sur un PC. :spamafote:

C'est une vielle querelle! ;)

• J'aime
Reactions: peug89

Ils ont fait une version gratuite de 7zip easy tout auto ras.
Et là ça m'avait bien décompressé tout les fichiers (après ma version de winrar était vielle et cracké aussi 👀😁)

Bonjour à vous tous,
Il y a confusion d'année !
Nicolas Pechon, avait une voiture de 2011, il a changé pour une E 208...qu'elle année ? ! ?

Oui on ne sait pas l'année mais on peut supposer avant le restyling et donc NAC
Ca mérite confirmation de la part de @Nicolas PECHON
Tout comme une copie d'écran du contenu de la clé depuis la racine peut donner des pistes

Il s'agit d'une E-208 de cette année.
Donc version restylée (face avant différente) ? Ou aurais-tu par "hasard" la finition e-Style (série spéciale) qui a conservé un NAC ?
As-tu quelque part un "onglet" paramètres où tu verrais la version système ? (soit dans le menu où on a la gestion profil, etc, ou soit via l'icône de paramètres en haut à droite)
As-tu une copie écran de ce que MyPeugeot t'indique, comme mise à jour à faire ?
Pour moi, tu n'as pas de RCC, car je pense que tu as la navigation. Tu confirmes ?

Je vais regarder cette histoire de NAC ou RCC pour explorer cette piste.
Je déterre un peu le fil, mais le système d'info divertissement des nouvelles e-208/e-2008 ne correspond à aucun des deux. C'est un AIO, système 10" sans navigation mais avec AA/Carplay sans fil. La mise à jour qui t'es proposée n'est pas à installer, tu as une version déjà plus récente et une autre devrait être proposée... Un jour