mise à jour carte sd harman becker sur 5008

stanislas

Membre
8 Novembre 2010
5
0
0
123
Je vous écris pour avoir votre avis sur le GPS embarqué sur un 5008 . Il n'est pas à jour, enfin je pense, car il ne connaît pas certains axes routiers (rond-points.....) pourtant bien anciens dans certaines villes. Il privilégie souvent les petites routes plus que les grands axes et me fais faire donc beaucoup de kms en plus :confused: Les règlages dans le menu options sont bien enregistrés. Avez vous déjà eu ce genre de problème ? J'ai essayé de faire une mise à jour de la carte mais cela n'est pas possible à moins de passer directement par Peugeot ? Merci de votre aide.
 

Bizarre car en principe quand le brol nous fait prendre des petites routes, c'est pour faire moins de kms. (mais souvent + de temps)
La, si non seulement, il te fait faire des détours en passant par la campagne, il y a un souci.
 




je viens d'avoir l'atelier peugeot voici la réponse : c'est certainement possible car la carte graphique date de début 2009 (j'en doute) il faut attendre début 2011 pour la changer !! car il n'y a pas de mise à jour et il faut la changer pour 150€....plusque navrant c'est scandaleux ...!!!
 

je viens d'avoir l'atelier peugeot voici la réponse : c'est certainement possible car la carte graphique date de début 2009 (j'en doute) il faut attendre début 2011 pour la changer !! car il n'y a pas de mise à jour et il faut la changer pour 150€....plusque navrant c'est scandaleux ...!!!


Désolé si je te déçois, mais avec Wip Nav tu en verras d'autres même sur la version 2010/2011.

Quand je vois le nombre de rues, de ronds-points, de déviations etc.. qui existent depuis des années et qu'il ne semble pas connaître, les kilomètres supplémentaires qu'il fait avaler pour rien, je me dis que ce n'est pas un simple changement de cartographie qui va résoudre tous ces "oublis".

Les mobiles où la concurrence est féroce sont à peu près à jour, ceux des constructeurs ne le sont pas et pour cause, le client est bagué car on ne peut mettre un TomTom ou autre Coyotte à la place de celui qui est installé.
En mobiles la question ne se pose pas, on change de marque pour aller vers le plus performant et ceux qui les conçoivent ne l'ignorent pas évidemment !!

Reste le coté pratique, pas de fils ni de fixation à enlever lorsqu'on quitte le véhicule et ça les constructeurs ne l'ignorent pas évidemment !!

Sans oublier, et c'est presque le principal, que si tu veux une version un peu moins basique de la voiture, tu as automatiquement le GPS maison, que tu payes évidemment !!

.
 

:non:

Sujet souvent abordé sur le forum : il n'y a que deux fournisseurs de cartes, Navtech et Téléatlas.

L'un a des cartes plus précises, mais moins à jour car il cartographie par circulation de véhicules ; l'autre est plus à jour mais moins précis car il utilise des images satellite.

Et tous les GPS utilisent l'un des deux fournisseurs ; en sachant qui fournit ton fabriquant de GPS (mobile ou intégré, cela ne change rien) tu sauras à quoi t'en tenir !

:)