systeme gps sur 5008

cloclo73

Nouveau membre
10 Mars 2011
4
0
0
bonjour à tous,
je possède un 5008 avec systeme de navigation wip-nav avec une carte sim SD/MMC Harman / Becker
j'avais dèja mis à jour cette carte lors de l'achat du vehicule en juin 2011, sans problemes, et j'avais une sauvegarde de ma carte sur mon pc.
il se trouve maintenant qu'apres mise a jour recente j'ai un souci (de temps en temps) de lecture de ma carte. je voudrais donc changer ma carte (peu importe la marque) pour pouvoir reinstaller mon syteme de naviagtion sur cette nlle carte, j'ai achete une carte toute simple, (SD-MMC et non SD-HC sur un conseil d'un informaticien), et apres restauration de ma sauvegarde, sur cette carte neuve, le systeme ne la reconnais pas...
il va sans dire qu'il est hors de question d'acheter une carte chez peugeot (hors de prix)

SOS si quequ'un a la solution, grand merci par avance....

vous pouvez utiliser mon mail
lebourget@wanadoo.fr
 

5008 sorti de production en juin 2011 ? Ton wipnav, cloclo, n'accepte pas les copies de sauvegarde

La seule solution pourrait être un reset de ton Wipnav "à ses conditions de sortie d'usine"
 

5008 sorti de production en juin 2011 ? Ton wipnav, cloclo, n'accepte pas les copies de sauvegarde

La seule solution pourrait être un reset de ton Wipnav "à ses conditions de sortie d'usine"


ok merci pour ta reponse, seulement je ne voudrais pas 'scatcher' ma carte d'origine, alors est-ce que je peux faire ce reset sur ma nouvelle carte ???

a priori non car il ne la reconnais pas ....

merci de ta reponse a+
 

je ne sais pas si ma reponse a marche, excuse je renvois ma question ...

merci pour ta reponse, seulement je ne voudrais pas 'scatcher' ma carte d'origine, alors est-ce que je peux faire ce reset sur ma nouvelle carte ???

a priori non car il ne la reconnais pas ....

merci de ta reponse a+
 

ok merci pour ta reponse, seulement je ne voudrais pas 'scatcher' ma carte d'origine, alors est-ce que je peux faire ce reset sur ma nouvelle carte ???

a priori non car il ne la reconnais pas ....
merci de ta reponse a+
Le "reset" concerne le logiciel interne de ton Wipnav et non la carte SDHC d'origine de Navteq qui seule sera acceptée par ton GPS (à condition que Juin 2011 soit la date de production de ton 5008 et non pas de son achat en 2ème main)

Avec ce que tu nous dis, on ne sait pas si le défaut provient du logiciel du Wipnav ou d'une mauvaise manipulation de la carte SDHC "lors d'une mise à jour".
(C'était quoi la "mise à jour récente" qui a déclenché le souci de lecture de ta carte ?)

Il y aurait 2 solutions :
- le reset du Wipnav pour qu'il retrouve son état logiciel à sortie d'usine,
- recopier sur la carte SDHC de Navteq les fichiers d'origine que tu as sauvegardés sur ton PC. Mais comme nous on ne sait pas si ta sauvegarde est plus saine que l'originale, refais sur ton PC une nouvelle copie des fichiers actuellement sur la carte Navteq, quitte à les éliminer plus tard quand ton problème sera résolu. Cette précaution n'est jamais inutile.

N'hésite surtout pas à nous exposer tes problèmes avec plus de détails

:coucou:
 

ok bien recu, en fait si j'ai bien compris, il faut que je n'utilise seulement la carte livrée avec le 5008 et seulemnt celle la ??? par contre lorsque je regarde la propriete de cette carte HARMAN BECKER, il s'agit d'une carte SD-MMS et non pas d'une carte SDHC comme tu le dis ???? je vais restaurer ma sauvegarde et refaire les mises a jour recentes, et donc j'ai achete une carte SD toute simple pour rien... je m'en servirai pour le numerique de ma femme, j'ai essaye, ca marche, donc rien de perdu... si j'ai bien capté, Peugeot a le monopole
et si on perd cette carte, "walloux" il faut passer par eux, c'est ca en gros ???(200€ et quelques) c'est pas rien ????

merci beaucoup pour ces infos, si no contact c'est que ca marche....
encore merci pour la rapidité de réponses.. super... cloclo73
 

ok bien recu, en fait si j'ai bien compris, il faut que je n'utilise seulement la carte livrée avec le 5008 et seulemnt celle la ??? Oui par contre lorsque je regarde la propriete de cette carte HARMAN BECKER, il s'agit d'une carte SD-MMS et non pas d'une carte SDHC comme tu le dis En 2010, moi j'ai eu une SDHC ; pour réduire les coûts -ou plutôt augmenter les bénéfices- ils sont passés à du SD-MMS (quasi équivalent, je reconnais)
je vais restaurer ma sauvegarde et refaire les mises a jour recentes C'est quoi ça, cloclo ? Les données de radars ? J'en vois pas d'autres à faire sur la carte SD HC ou MMS en service...

...et donc j'ai achete une carte SD toute simple pour rien... je m'en servirai pour le numerique de ma femme, j'ai essaye, ca marche, donc rien de perdu... si j'ai bien capté, Peugeot a le monopole et si on perd cette carte, "walloux" il faut passer par eux, c'est ca en gros ???(200€ et quelques) c'est pas rien ???? T'as tout compris, même si sans perdre sa carte il faut désormais passer par eux...

merci beaucoup pour ces infos, si no contact c'est que ca marche....
encore merci pour la rapidité de réponses.. super... cloclo73
Cloclo ? On est là pour ça
Au plaisir !
@+++
:coucou: