Mise à jour Carte WIP NAV

BAH...!!!!
Je viens de retenter et cette fois au deuxième essai, le premier message .... pas de carte SD..., enlevé la carte, réintroduction de la carte et là surprise le calcul d'un itinéraire s'est fait...... entre temps j'avais lu la carte pour voir les fichiers sur un ordinateur. Les mystères de l'informatique !! Donc ça semble vouloir fonctionner avec une carte originale et le firmware 20.16. Je vais essayé la copie de sauvegarde. A+

Je vois que tu as résolu le problème.
J'ai eu à peu près les mêmes ratés, j'ai fait les mêmes manip et je n'ai jamais su pourquoi, lors d'un ultime essai, tout a fonctionné. Mais il me semble bien aussi que c'est après le passage par la case ordinateur. Ce n'est peut-être qu'une impression.
Pas de problème pour faire une sauvegarde de sécurité. Sur une PNY 8 Go class 4 la copie passe très bien, les radars sont à l'aise !
Par curiosité, j'ai essayé sur une EMTEC 4 Go ça tourne aussi, ainsi que les les radars, mais aucun intérêt puisque je l'avais sur la PNY 8 Go.

.
 


Salut à tous.
Roulant en 3008 2.0 HDI 150 PP depuis un petit mois(véhicule de 3 mois acheté en concession avec la cartographie 2009/2010) j'ai recherché à me procurer la dernière version.
J'ai réussi à acheter la carte sd 2010/2011 pour 50€ et je me suis inscrit sur le site SCDB de mise à jour des radars pour 9,99€.
Essai sur mon 3008 concluant,donc je roule avec mon wip nav à jour pour une soixantaine d'euros sachant que l'abonnment radar est valable 1 an(reste à savoir si ce site de téléchargement radar est actualisé régilièrement??)
 

... C'est d'autant plus scandaleux si la maj coûte 250€! ...
Peugeot vient de m'envoyer une carte postale proposant
la mise à jour 2010/2011 à "seulement" 199 €.

Et à ce prix-là, j'ai bien l'intention de m'en passer...
 

:hello:
Vous pourriez rajouter vos firmwares, car on ne sait plus trop sur quelle base vous faites vos tests?
:jap:

Excuse-moi, c'est vrai que c'est mieux d'avoir toutes les indications.

Pour moi c'est avec le 20.16
 

Salut à tous.
Roulant en 3008 2.0 HDI 150 PP depuis un petit mois(véhicule de 3 mois acheté en concession avec la cartographie 2009/2010) j'ai recherché à me procurer la dernière version.
J'ai réussi à acheter la carte sd 2010/2011 pour 50€ et je me suis inscrit sur le site SCDB de mise à jour des radars pour 9,99€.
Essai sur mon 3008 concluant,donc je roule avec mon wip nav à jour pour une soixantaine d'euros sachant que l'abonnment radar est valable 1 an(reste à savoir si ce site de téléchargement radar est actualisé régilièrement??)
Tu l'as eu par quel moyen à ce prix là?
:jap:
 


Salut à tous.

J'ai réussi à acheter la carte sd 2010/2011 pour 50€ et je me suis inscrit sur le site SCDB de mise à jour des radars pour 9,99€.

Bonjour,

je me pose beaucoup de questions pour savoir quelles améliorations apporte la version 2010-2011, sachant qu'elle est vendue 199E......
mais si tu as une possibilité pour se procurer une version légale à 50E, ça change complétement les données et à ce prix-là, je suis d'accord pour une mise à jour.
 

:fou: :bounce:
Bonjour,
En cette fin d'année PSA est vraiment très généreux et "s'estrasse" comme on dit par chez moi:
20 % de remise!
Merci PSA!
C'est le moins qu'ils puissent faire non! Pour un produit dont le prix demeure toujours largement surestimé par rapport à la concurrence des GPS mobiles vendus complets avec mises à jour d'un an!
J'en achèterai une, de cartographie, lorsque son prix sera divisé par 4: autrement dit quand les poules auront des dents!
D'autant, qu'en ce qui me concerne, les problèmes de surchauffe, du gadget non toujours pas été résolus et qu'il continue à merd....
Est-ce que la fameuse version de firmware 28.01 pourrait régler cela? je me permet d'émettre de sérieux doutes!
Herman Becker et consorts semblent beaucoup plus préoccupés par les aspects financiers et protection contre les copies "même privées" que par les performances et la fiabilité du système volontairement bridé.
J'observe, que pour les trackers où l'on peut trouver la cartographie 2010/2011, le chargement illégal ne constitue en rien une hémorragie et la quantité de dossiers qui y sont chargés se situe au niveau de l'anecdotique (environ 150), ce qui n'est rien par rapport à la quantité de véhicules qui sont équipés de l'engin.
Mon but n'est pas de faire l'éloge du piratage (je rassure les modérateurs) mais quand je lis que ce phénomène nuirait au développement et à l'amélioration du système: lol, j'en rigole doucement.
J'exprime simplement mon ras le bol d'être pris pour une vache à lait et pour un c ohenne.
Pour votre info, je persiste dans l'erreur, et, je reste fidèle à la marque malgré tous les emmerdem... que j'ai rencontré avec tous (je dis bien TOUS) mes véhicules à moteur diesel de chez PSA.
Partner 2L 90 cv pompe à injection HS à 12 000 kms!
4007 épidémie récurrente des disques d'embrayage et volants moteur (avec remplacement de l'ensemble à 22 000 kms!)
3008 turbo remplacé à 850 kms!
Alors toutes ces pannes comment faut-il les définir? Sont-elles bien normales et légales? Surtout qu'apparemment je ne semble pas être un cas isolé?
Mais reconnaissez qu'il y a de quoi avoir les coucougnettes qui remontent au niveau de la gorge! Et qu'il devient peut-être légitime de ne pas avoir envie de payer aussi cher une simple copie de cartographie sur une basique carte SD à quatre sous! En ne sachant, même pas, qu'elles sont les modifications qui ont été prisent en compte par rapport à la version précédente.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres du forum et au staff.
@+ si je ne suis pas banni.
:hello:
 

Pour info sur l'achat de votre cartographie 2010/2011 à un prix plus acceptable faites un tour du côté du bon coin et d'ebay!
Pour ma part j'ai acquis cette carte pour 51€ aux enchères sur Ebay.
 

:fou: :bounce:

J'observe, que pour les trackers où l'on peut trouver la cartographie 2010/2011, le chargement illégal ne constitue en rien une hémorragie et la quantité de dossiers qui y sont chargés se situe au niveau de l'anecdotique (environ 150), ce qui n'est rien par rapport à la quantité de véhicules qui sont équipés de l'engin.

Bonjour,

je suis d'accord avec ce qui a été dit:
- la mise en place d'une protection anti-copie "efficace" coute cher à la création, a son suivi et en chasse aux "pirates"
- réfléchissons aux utilisateurs de véhicules PSA équipés wip nav ( je ne donnerais pas de chiffres exacts pour éviter toute polémique):
- un nombre important sont des véhicules de société, de service ou de fonction où l'achat de la carte fait partie des frais, et les utilisateurs ne cherchent pas autre chose que l'original
- un nombre également important de conducteurs tranquilles qui ne recherchent pas systématiquement la derniére version et/ou qui ne s'y connaissent pas beaucoup en informatique
- un petit nombre de conducteurs qui ont des connaissances en informatique, surfent sur internet, et peuvent, souvent par jeu, et non par économie, rapporté à la valeur de la voiture, chercher comment améliorer leur informatique et pour psa, une utilisation intelligente de leurs remarques et besoins d'évolution serait trés utile
- la quasi-totalité des véhicules qui avaient été fabriqués avec la version logicielle du wip nav 20.07 n'ont jamais été mis à jour et circulent avec la carto 2009-2010
- combien sommes nous de forumeurs intéressés à l'évolution du wip nav sur les différents forums, et suivant toutes les discussions?: quelques dizaines de personnes, soit peu par rapport à la masse des conducteurs
 

Bonjour philou0779,
Merci beaucoup pour l'info. Mais as-tu une idée de leur provenance?
Ne penses-tu pas qu'elles sont issues du marché parallèle des cartes plus ou moins volées? Comment comprendre la revente de cartes originales (par les utilisateurs des véhicules du groupe PSA) sachant que leurs copies seront rejetées par le dispositif de protection des copies du firmware.
Entre le chargement interdit et illégal (pour rester dans l'étique du forum) ou ce qui pourrait être considéré comme un recel de carte chourée, je m'interroge sur la formule la plus honorable et si l'une plus que l'autre, peut faire l'objet de recommandation.
Il faut tout de même préciser qu'en étant "bien" avec son concessionnaire, jusqu'à la version de firmware 20.16, incluse, ce dernier n'hésitait pas à nous fournir gracieusement des copies de la cartographie 2009/2010 (suite au bouleversement de la numérotation des routes de l'hexagone.)
Une chose est sûre; c'est que le prix, démentiel, auquel PSA la distribue, ne peut qu'encourager le contournement de la légalité.
Je crois entendre certains rétorquer que la vente à 1 centime d'€ des CD permettant, de downgrader ou d'upgrader son firmware, n'est pas un frein au piratage de ces CD.
Je répondrai tout simplement que certes ils ont peut-être raison. Mais ce n'est pas le prix de vente, dérisoire, de ces CD qui dissuade les "infâmes pirates", mais plutôt le coup du passage par la valise de maintenance (complètement inutile) qui est facturé pour la modique somme de 65€.
Pour de l'esbroufe, je trouve que l'addition est aussi grassement payée.
Alors avant d'évoquer toute idée de frein au développement entendu çà et là... PSA devrait commencer par nous donner la possibilité de les acheter de façon légale à un prix de commercialisation honnête.
La conséquence aurait pour effet de réduire le nombre de moutons noirs et peut-être que tout rentrerait dans l'ordre.
C'est en tout cas mon premier vœux "utopiste?" pour la nouvelle année qui vient.
@+
:hello:
 

Bonjour philou0779,

Alors avant d'évoquer toute idée de frein au développement entendu çà et là... PSA devrait commencer par nous donner la possibilité de les acheter de façon légale à un prix de commercialisation honnête.
La conséquence aurait pour effet de réduire le nombre de moutons noirs et peut-être que tout rentrerait dans l'ordre.
C'est en tout cas mon premier vœux "utopiste?" pour la nouvelle année qui vient.
@+
:hello:

+1
 

Je pense qu'il existe encore des gens honnetes et ce n'est pas parce que tu achètes un objet bien en dessous de son prix de vnete qu'il provient d'une chute de camion ou autre.
je suis un habitué de ce type d'achat et il faut savoir que le vendeur tente de vendre son bien aux enchères,avec la chance ou la mal chance de le voir partir soit à un bon prix soit à un petit prix!!C'est la loi de l'enchère.
Il m'arrive d'acheter certains objets moins de la moitié du prix et il est envoyé avec la facture et la garantie(exemple j'ai acheté un inforad V6 dernièrement pour 40€ avec facture fournie alors que ce dernier vaut entre 80 et 100€).C'est la loterie et si personne n'est intéressé au moment de la vente tu fais une super affaire!!
Va faire un tour sur le bon coin et tu trouveras (certes des versions 2009/2010) des cartographies à 30€.Les versions 2010/2011 ont été vendues(il y avait 2 annonces ces jours derniers).
 

Re bonjour,
Il est des produits pour lequel il ne me vient même pas à l'idée d'avoir un doute sur l'honnêteté des revendeurs (surtout vu la période difficile que nous traversons.) Que ces derniers passent pas les sites auxquels tu fais référence où d'autres d'ailleurs...
Je comprends, aisément, que l'on puisse éventuellement revendre sa cartographie 2009/2010 pour essayer de récupérer une partie de l'argent dépensé (pour celle de 2010/2011) encore qu'une défaillance ou un vol de carte (cela m'est arrivé) étant toujours possible: conserver la vieille cartographie en réserve pour le cas où, constituant une sage précaution.
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de vendre l'original de la carte 2010/2011 de son véhicule. Surtout qu'il est difficile d'imaginer que l'on ignore que cette carte, n'est livrée qu'avec les modèles les plus récents, dont les firmwares n'acceptent pas de copies. Pour la version 28.01, il y a encore des interrogations et l'on parle de validations périodiques à effectuer en insérant l'original de la carte pour pouvoir utiliser une sauvegarde!
Et quand bien même l'on ferait fi de tout cela et que l'on installe une version de firmware plus ancienne. Je trouve bien léger de se débarrasser de cette carte originale, la migration vers une version de firmware postérieure, compte tenu des bogues (index à travers champs, écran jaune...) pouvant un jour s'avérer nécessaire ou réalisé à "l'insu de notre plein grès" dans le cadre d'une opération de maintenance.
Donc je suis encore fortement septique sur la provenance de ces cartes.
Mais je peux me tromper: "errare uman..." et tant mieux pour toi si tu as dégotté la perle rare... et que pour toi il n'y a pas de lézard.
@+
:hello:
 

Annonce prise sur le bon coin(les photos de l'annonce n'ont pas suivi le copié/collé)

Prix : 120 €
Code postal : 25550

suite à erreur de commande,je vends ma carte sd europe WIP NAV neuve jamais utilisé avec facture.
C'est une carte navigation gps WIP NAV pour 3008 ou autre modèle utilisant ce même type de gps navigation.
Prix avec réduction collaborateur peugeot 206 euros et suivant les points de vente jusquà 250 euros.
je la vends 120 euros
 

Bonsoir philou 0779.
206€ c'est vraisemblable et à peu prêt conforme à la réduction des collaborateurs Peugeot.
Avec une mise à prix de 120€ on est très loin de l'enchère emportée à 50€.
Ce qui me conforte dans mon raisonnement: désolé!
Bonne soirée.
@+
 

Annonce prise sur le bon coin(les photos de l'annonce n'ont pas suivi le copié/collé)

Prix : 120 €
Code postal : 25550

suite à erreur de commande,je vends ma carte sd europe WIP NAV neuve jamais utilisé avec facture.
C'est une carte navigation gps WIP NAV pour 3008 ou autre modèle utilisant ce même type de gps navigation.
Prix avec réduction collaborateur peugeot 206 euros et suivant les points de vente jusquà 250 euros.
je la vends 120 euros
En plus il ne précise pas si c'est 2009/2010 ou 2010/2011. J'ai payée cette dernière (2010/2011) 199€ TTC chez le CC avec radars (achat le 17/12/2010). Sans radar, autre référence elle est plus chère.
 

En cherchant bien sur internet, on tombe sur des perles et pour pas cher. Par contre, comme l'on dit plusieurs membres, Peugeot exagère. Sur quoi ils se basent pour fixer les prix des mises à jour?

Pour 199€ on trouve de très bon GPS qui fournissent de bien meilleures prestations que le Wipnav.
 

Sur quoi ils se basent pour fixer les prix des mises à jour?
Sur les prix pratiqués par l'ensemble des constructeurs automobiles pour leurs propres systèmes embarqués.

Les systèmes nomades, en gros, ils s'en foutent un peu... Lorsque le client achète un véhicule avec un système embarqué (qui est de série sur de plus en plus de véhicules), il y a de fortes chances qu'il s'en serve plutôt que d'acheter un système nomade à trimballer en plus...

En ce qui me concerne, je vais garder ma 308 4 ans (parce que LOA sur 4 ans), et je ne mettrai jamais ma cartographie à jour. Pour plusieurs raisons:
  • Si par hasard il manque une route quelque part, alors le GPS me fera faire un détour, mais pour moi ce n'est pas grave, parce que de toute façon, si j'ai utilisé le GPS, c'est parce que je ne connaissais pas le chemin, et donc le principal pour moi est d'arriver à destination, que le chemin soit optimal... ou pas...
 

Enfin quelqu'un de censé, qui ne suit pas aveuglément son GPS (surtout le wipnav) :bounce:
Je cautionne à 10000% tes propos sauf pour la mise a jour.
Car tombée du camion avec mon firmware 20.16 cela marche très bien. :p
 

Je suis en version 20.16 et j'ai pu installer sans problèmes les dernières cartes 2010/2011 sur ma carte SD 8gb.

Sur un forum italien, un membre disait qu'il fallait mettre le nouveau contenu sur la carte SD originelle, pour ceux qui était en version 27.01. Il recommandait cependant, de faire une copie de son contenu au cas où.
 

Pour moi aussi, mise à jour réussie aujourd'hui.

- carte 2010/2011
- carte SDHC 8 go formaté avec mon appareil photo car le formatage en fat32 d'origine rendait ma carte illisible sur le Wipnav
- firmware 20.16

Un premier constat : au démarrage de la voiture, l'initialisation de la carte est un peu plus longue. A part cela, tout fonctionne très bien. :)
 

Pour moi aussi, mise à jour réussie aujourd'hui.

- carte 2010/2011
- carte SDHC 8 go formaté avec mon appareil photo car le formatage en fat32 d'origine rendait ma carte illisible sur le Wipnav
- firmware 20.16

Un premier constat : au démarrage de la voiture, l'initialisation de la carte est un peu plus longue. A part cela, tout fonctionne très bien. :)
Avec le firmware 20.16 pas de problème de lecture de la carte sauvegardée.
 

- carte 2010/2011
- carte SDHC 8 Go
- firmware 20.16

Un premier constat : au démarrage de la voiture, l'initialisation de la carte est un peu plus longue.
Salut,

Comme il paraît que les fichiers de la 2010/2011 ne sont pas tellement plus gros que ceux des années précédentes, la lenteur d'initialisation est peut-être due au débit de ta carte SDHC.

Quelle est la classe de cette carte ?
 

Salut,

Comme il paraît que les fichiers de la 2010/2011 ne sont pas tellement plus gros que ceux des années précédentes, la lenteur d'initialisation est peut-être due au débit de ta carte SDHC.

Quelle est la classe de cette carte ?

C'est une classe 4 que j'ai payée 25€ :fou: (j'étais pressé de l'avoir, je l'ai prise chez Casino en faisant les courses :lol: )
 


Salut,
Il me semble avoir entendu dire que la nouvelle cartographie était accompagnée
d'un support contenant une mise à jour du firmware.
- Est-ce exact ?
- Si oui, c'est peut-être dans la "louable" intention de nous forcer à utiliser l'original et non une copie de sécurité...

Salut,
Non. Cartographie 2010/2011 (199€) et CD du Fw 27.01 (0,01€) achetés individuellement, à ma demande.
Cordialement.
 

Salut,

Comme il paraît que les fichiers de la 2010/2011 ne sont pas tellement plus gros que ceux des années précédentes, la lenteur d'initialisation est peut-être due au débit de ta carte SDHC.

Quelle est la classe de cette carte ?
Quelqu'un connait le débit du bus associé au lecteur SD?
 

Salut,
Non. Cartographie 2010/2011 (199€) et CD du Fw 27.01 (0,01€) achetés individuellement, à ma demande.
Cordialement.
Sur ma nouvelle 308, je suis en 28.01 (pas top pour la suite mais bon).
Sais-tu si un downgrade est possible avec un CD?
:jap: