Mise à jour Cartographie Hash

Rifton0

Nouveau membre
8 Juillet 2019
3
0
1
Bruxelles
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois de télécharger et d'installer la cartographie sur ma nouvelle Peugeot 5008.

Le problème est que quand je choisi la carte et je valide, ne passant pas 10 min, je reçois un message d'erreur basique disant avoir eu une erreur.

J'ai essayé plusieurs méthodes de décompression: winrar, 7zip, directement sur la clé, sur le disque puis copie vers la clé. mais rien du tout.

je suis sur Windows 10 et j'essaie d'installer version 14.

J'ai cru comprendre qu'il faut vérifier le Hash du fichier, mais je ne le trouve nulle part.
quelqu'un sait m'informer du hash?
J'ai attaché le fichier avec le check que j'ai fait et les résultat.

Si ça corresponds avec votre hash, je suppose que je dois acheter une nouvelle clé usb et réessayer?

Des idées?
 

Pièces jointes

  • Annotation 2019-07-08 140646.png
    Annotation 2019-07-08 140646.png
    18.1 Ko · Affichages: 3


clé USB en fart 32 ?
img


:D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Question plus terre-à-terre : peux-tu mettre ici la copie écran de l'arborescence de ta clé, sur au moins les 2 1ers niveaux ?
 



Merci pour tous vos fart:D

J'ai su installer finalement les cartes
Voici comment j'ai fait.

1. J'ai formaté ma clé (16Go) sur windows(formatage lent)
2. J'ai connecté sur Ubuntu
3. J'ai lancé la commande tar xvf directement sur la clé. Copie a mis 30min

Et hop, installation en un rien de temps(45min)

Merci en tout cas,
Rifton

Edit: aussi, le concessionnaire a mis mon véhicule en tant que livré et cela a activé le tomtom. Coincidence ?
 

Oui, coïncidence car aucune relation de cause à effet entre activer le contrat Tomtom et la mise à jour cartographique (puisque le contrat Tomtom est offert 3 ans, tu n'es pas obligé de le prolonger ensuite mais tu pourras continuer à faire tes màj cartographiques)
 

Étonnant par contre de faire les séquences 2 et 3 évoquées ; les commandes classiques Windows doivent suffire pourtant...
 


Je pense que cela avait avoir avec le formatage également.
Petit détail, je l'ai fait via diskmgmt.msc et il y avait une partition caché de la clé.

J'ai tout effacé, puis j'ai fait un formatage lent.

C'est un copain qui m'a proposé de faire le dézippage tar via linux car il disait que c'était plus "précis". Je ne sais pas bien ce qu'il voulait dire par la.
 

7zip est aussi précis, dans le monde Windows.
La partition cachée est effectivement un problème, surtout si c'est la "1ère" sur la clé USB.
 

Bonjour,

Juste au cas où si ça peut dépanner, avec les formatages en FAT32, il faut également vérifier que la table de partitions soit bien en MBR et non en GPT. Le GPT peut poser souci avec certains appareils qui requièrent du FAT32. Ça peut également expliquer pourquoi une clé en FAT32 peut marcher et une autre non. ;)

A+ et bonne route !
 

Tu causes chinois pour beaucoup de monde là hein :lol:
Déjà la notion de FAT32, pas facile à assimiler, alors le reste... :kc:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Merci pour tous vos fart:D
J'ai su installer finalement les cartes
Voici comment j'ai fait.
1. J'ai formaté ma clé (16Go) sur windows(formatage lent)
2. J'ai connecté sur Ubuntu
3. J'ai lancé la commande tar xvf directement sur la clé. Copie a mis 30min
Et hop, installation en un rien de temps(45min)
uste au cas où si ça peut dépanner, avec les formatages en FAT32, il faut également vérifier que la table de partitions soit bien en MBR et non en GPT. Le GPT peut poser souci avec certains appareils qui requièrent du FAT32.
Tu causes chinois pour beaucoup de monde là hein :lol:
Déjà la notion de FAT32, pas facile à assimiler, alors le reste... :kc:
Il faut être ingénieur informaticien pour transformer la clef usb du commerce en clef usb Peugeot.
Un simple copier/coller serait trop simple.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

quand j ai fait mais mise a jour , j ai juste telecharger le fichier pris une clef USB copier le fichier et la le GPS la reconnu tout seul , en 40 min moteur tournant il etais a jour .