Mise à jour des cartes TomTom

PeteBoule

Membre régulier
9 Juin 2022
33
13
8
Meudon
Hello,

les cartes TomTom installées datent d'octobre 2020.
Je ne peux pas non plus installer de nouvelles cartes (me dit que ça requiert une connexion Wi-Fi qui est pourtant bien active).
Observez-vous le même comportement ?
 

Si ta voiture dit que tes cartes sont à jour (c'est visible dans la partie navigation/.../paramètres/carte lorsque tu es connecté en Wifi), c'est que ce sont bien les dernières.
En sachant que la date que tu as vu (tu l'as vu où, d'ailleurs) ne se met pas à jour à chaque mise à jour, car il y a des "micros" mises à jour lorsque tu roules et que les routes aux alentours ont été modifiées (et que évidemment Tomtom a pris en compte la modif).
 

hello W13,
merci pour ta réponse
tu vois la date de tes cartes dans le menu à propos de Tomtom (à côté de l'icone paramètre de Tomtom)

je comprends les micro update, mais comme Tomtom me dit que je ne suis pas connecté au wifi alors que je le suis, je suis pas bien sûr que ça fonctionne bien chez moi (un suivi des versions de micro update de carte aiderait).
 

Pièces jointes

  • IMG_3688.jpg
    IMG_3688.jpg
    229.4 Ko · Affichages: 58

Du coup, quand tu es connecté au Wifi, dans la partie Navigation/paramètres/carte, est-ce que ça te dit que tes cartes sont à jour ?
Si oui, elles le sont mais comme dit ça ne modifiera pas la date que tu vois qui est la date de la 1ère installation des cartes sur l'IVI
 

j'ai un message d'erreur : impossible de mettre jour les cartes, il faut le wi-fi
alors que je suis bien connecté, cf copie écran
 

Pièces jointes

  • IMG_3722.jpg
    IMG_3722.jpg
    198.3 Ko · Affichages: 56
  • J'aime
Reactions: leon29

Il faut vérifier que tu es réellement connecté au Wifi, et que celui-ci te permet d'aller sur Internet.
Il faut aussi avoir un Wifi sécurisé pour que ça fonctionne
 

Bonjour à tous.
J'ai rencontré le même soucis avec ma nouvelle 308 III. A savoir que j'étais bien connecté au wifi de la maison, mais l'appli tomtom me disait que je devais être connecté au wifi pour effectuer la mise à jour
J'ai résolu le problème en remplaçant le point d'accès Wifi du garage.Ce PA Wifi était un vieux modèle de plus de 10 ans, qui n'était pas compatible avec le protocole de sécurité WPA2 AES. Je l'ai remplacé par un boitier plus récent (PA Wifi 5 fourni par Orange avec mon ancienne box) et hop, plus de problème. Les mises à jours se sont lancées de suite.

Pour ceux qui ont ce soucis, vérifiez bien que votre point d'accès wifi est bien compatible avec les normes de sécurité récentes (en gros que le matériel a pas plus de 5 ans...)

Voilà, si ce témoignage peut aider du monde ...
Bonne journée à tous.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69 and Ched

Oui, tout à fait, j'avais bien indiqué qu'il fallait un Wifi sécurisé, mais n'avais pas donné le protocole minimal.
C'est aussi pour cela que ça ne marche pas dans les Wifi public (par ex McDo).
Avec des box récentes, c'est bien du WPA2 AES par défaut, ce qui permet ainsi les màj