Mise à jour GPS sur 406

zephyro

Nouveau membre
17 Avril 2007
3
0
1
Bonjour,

Je souhaite acquérir une mise à jour de la cartographie pour une 406.
D'après ce que j'ai pu me renseigner sur ce forum, il s'agit du modèle monochrome de Siemens.
Connaissez-vous la dernière version existante? (2006? 2007?)
De plus, la cartographie de la France étant d'origine (année 2000), est-il nécessaire comme j'ai pu lire pour les RT3, de procéder à une mise à jour software avant de pouvoir utiliser la nouvelle carte?

Merci d'avance pour vos futures réponses!
 

sur le site navteq tu peut avoir une mise ajour 2006/2007 dans les 150€

Moi aussi avant j'avais la 2000 j'en ai maintenant une plus recente et je n'ai pas fait de mise a jour du lecteur
 

Salut,

Moi aussi, je suis passé de la version d'origine à la version 2006 et pas de mise a jour software à faire... Je crois que la dernière version est la 2007 mais je n'ai trouvé que la version 2006sur Emule.... Je l'ai gravé sur un CD et hop, ca marche.... Ma 406 est de 2000 par contre je crois que sur les modèles plus récent, les CD gravés sont refusés par le lecteur GPS... A vérifier ....

Salut
 



En fait si je souhaite acheter la mise à jour c'est parce que j'ai déjà tenté avec une version (SP010011273) trouvée sur la mule et le CD-R (Verbatim) n'est pas reconnu => disque illisible.

Donc j'avais pensé soit:
- à une mise à jour logicielle à faire avant l'utilisation de cette carte (comme pour les derniers RT3 apparement)
- un problème de lecture et auquel cas, je démonte le chargeur afin de nettoyer la lentille de lecture qui d'après ce que j'ai compris à tendance à s'encrasser assez vite (le CD d'orignie m'a été refusé une fois avec comme motif "disque illisible", ça pourrais donc en effet venir de là?)

Au passage bobus35, pourrais-tu me dire le type/marque de CD-R que tu as utilisé pour que celà fonctionne? Merci!
 

Je ne suis pas complètement sur mais je crois que le CD que j'ai utilisé est un SONY gravable en 48X que je grave au mini... Mais j'ai déja utilisé avant un CD de marque de merde et ca fonctionnait pareil... Il m'est arrivé de voir "disque illisible" lorsqu'il y avait de la boué sur le CD... Je pense aussi que le problème vient de ta lentille qui est sale.

Un autre point à vérifier: es tu sur d'avoir télécharger le bon CD ? Moi, je tape dans EMULE: "GPS NAVTECH 406" et je trouve les mises à jour...

Salut
 

Moi c'est sur un CD de marque mais sans regarder les réglages (avec NERO)
La mise à jour logicielle est dans le CD.
Le CD d'origine fonctionne?
 

Je pense à la lentille car j'ai ejecté le CD d'origine (2000) puis inséré le CD-R. Celui-ci est considéré comme illisible, tant pis... Je remet celui d'originie et... pareil! J'ai dû l'ejecter et le remettre une nouvelle fois pour qu'il soit reconnu, étrange?

La version que j'ai récupéré est apparement de 2006 et estampillée SP010011273. Si ça vous dit quelque chose...