mise à jour RNEG

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 191
115
63
bonjour à tous
petite question, ne concernant pas un 807 mais la ds3 que je viens d'acheter au gamin, mais vu que c'est concernant le poste, je pense que les 807 ont eu le même de monté.
le poste est un RNEG, de 2010, (avec la carte gps en façade) la version du "logiciel" est "rneg_D_R28a_R28.01".
on me propose, en mise à jour, une carte version firmware "rneg_R50b_R50.03"
pour vous c'est bon?
je me souviens que pour les ancien RT3, il y avait les versions 5.5.. comme sur mon ulysse 2 de 2004 et les versions 6.6.. comme pour mon phédra, les deux n'étant pas compatibles et pouvant engendrer une panne du poste, je voudrais être sûr avant de commander la carte
merci

Les versions 5.5 et 6.x étaient faites les unes pour les RT4 sur réseau multiplexé VAN, les autres pour les RT4 et 5 sur le réseau CAN qui l'a remplacé.

Sans avoir la réponse certaine à ta question, je ne vois pas de raison d'incompatibilité dans la mesure où l'architecture réseau n'a plus changé jusqu'à la fin de vie de la 807... Pour les autres véhicules de chez PSA je ne crois pas qu'il y ait eu de changement.
Et le RNEG n'a pas vécu longtemps, remplacé par les NAC.

Désolé, ma réponse n'est pas certaine, mais au moins elle te donne des pistes !

:spamafote:

• J'aime
Reactions: peug89

salut ched
les miens étaient en rt3 et en version 5.5 (vert) et 6.6 (orange).
le pire est que je ne peux même pas aller chez les concessionnaires du coin, au niveau compétences, ils sont à la ramasse (bon pas mieux chez renault).
je vais aller faire un tour sur la section que tu me dis, on ne sait jamais
merci

Pour ma part, je pense que la version 50.03 est bien là dernière disponible pour RNEG. Par contre, c'est possible que tu doive passer par la case télécodage/diag après la mise à jour. Il fallait modifier qqch pour un problème écho ou son en Bluetooth il me semble.

ça, ça ne m'arrange pas, ma valise est trop vieille, même si j'ai la ds3 dessus, quand je la passe j'ai un "?" qui s'affiche dans la colonne défaut au lieu de "oui ou non".
j'ai téléchargé la mise à jour, il faut que j'essaie de faire ça, pas trop à l'aise dans ce domaine.
déjà qu'il faut que je reprogramme une clé car celle que j'ai bouffe les piles en 3/4j

Bon, tu es sûr d'avoir un RNEG simple.

Pourquoi veux-tu le mettre à jour ? As-tu décelé une fonction qui déconne ?

Pour ma part j'ai abandonné les mises à jour des vieux GPS, tant les logiciels internes que les cartographies : de toute façon les cartes ne sont plus à jour depuis longtemps et n'importe quel smartphone fait mieux...

:spamafote:

• J'aime
Reactions: peug89

je préfère avoir la dernière version du logiciel, je n'ai même pas vérifié les différences, mais il doit y en avoir sur plus de 10 ans.
pour le gps, j'ai déjà acheté la version 2025, celle qui était avec la voiture était de 2010, et même dans mes Ardennes profondes, il y a des changements :lol:

Je ne savais pas que l'on pouvait encore avoir des mises à jour aussi récentes en rneg. Pour moi, c'était fini depuis un petit moment puisque même les smeg n'ont plus de mises à jour 2025.

il y a la mise à jour logiciel et la dernière version de la carte GPS
pour le logiciel, je ne sais pas si c'est 2025, mais c'est plus récent que la version d'origine qui est de 2010 (sur mon ancien ulysse de 2004, je me souviens que ça avait permis d'écouter des cd en mp3 et d'avoir l'info trafic, ce que le poste ne faisait pas avec la version d'origine).
pour la carte, c'est indiqué 2025, mais peut être plus vieux (eu sur ebay) mais idem, ça sera mieux que la version 2010, même sur mon espace 4, c'est une version 2013.
le gamin voudrait bien écouter la musique de son téléphone sur le rneg, mais je ne trouve rien sur le net pour voir si c'est faisable (sans passer par un petit transmetteur FM qui se branche sur l'allume cigare)