mise à jour firmware RNEG de 2010

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 191
115
63
bonjour à tous
présent depuis de nombreuse années sur la page 807 bien que je n'en ai plus, j'aurais besoin d'une réponse à une petite question concernant le poste de la DS3 que je viens d'acheter à mon gamin.
le poste est un RNEG (étiquette sur le coté), de 2010
sa version rneg_D_R28a_R28.01
j'ai trouvé sur ebay une version rneg R50b_R50.03
d'après le vendeur, c'est compatible, mais je voudrais être sûr pour ne pas planter le poste
merci

Normalement, oui cette version 50b est bien prévue pour les RNEG "simples" (pas les RNEG 2 autrement appelés RT6 ou eMyway).
Logiquement, tu pourrais aussi acheter cette version en CC si tu veux être sûr de ne pas avoir une version pirate potentiellement vérolée
La référence est 9679240380.
Tu peux aussi la trouver chez certains revendeurs sérieux sur le net

Qu'est-ce qu'un RNEG "simple" ? Un RNEG sans GPS ?

Le RT6 ou Myway est un appareil avec GPS, j'en suis sûr, mais le RNEG tout court ???

:confused:

il y a bien un gps, qui ne fonctionnait pas d'ailleurs, le socle de l'antenne est hs, la partie radio fonctionne parfaitement mais la partie gps est dans l'embase, apparemment c'est assez courant, résolu en montant une antenne fakra gps à 10€ sur amazon, ça fonctionne, en attendant de regarder pour le changement de l'embase d'origine.
pour la référence du poste, je pensais que c'était un rt6, mais en sortant le poste c'est indiqué "rneg"IMG_20251102_141837.jpgIMG_20251023_111040.jpg

Qu'est-ce qu'un RNEG "simple" ? Un RNEG sans GPS ?

Le RT6 ou Myway est un appareil avec GPS, j'en suis sûr, mais le RNEG tout court ???

:confused:
:hello: Ched, le RNEG "simple" est celui qui s'est appelé aussi Myway, fabriqué par Harman Becker, avec un logement pour la carte SD de la cartographie en façade.
A contrario, le RT6, s'appelle eMyway (ne pas oublier le "e"), ou RNEG2, et a été fabriqué par Magnetti Marelli, avec carte SD interne (celle qu'il faut remplacer au bout d'un certain temps)

OK merci.
Donc Gégé qui a un poste fabriqué par Harman Becker (voir photo) est sûr d'avoir un "Myway" ou RNEG... et pas un RT6.

:bien:

petite question, quelqu'un sait ce que c'est que ce truc:
IMG_20251110_140637 2.jpg
c'est fixé sur le cache de la direction
d'après google lens, sur un site russe, ce serait une alarme opel mais il y a des capteurs volumétriques, chose qu'il n'y a pas dans la voiture.

salut à tous
j'ai acheté la mise à jour sur ebay, rneg R50b_R50.03, et ça fonctionne, bon pas grand chose de différent apparemment entre les deux versions, mais le gamin verra plus que moi, j'ai vu qu'il y a maintenant plusieurs couleur de fond d'écran (whaou :lol: ) mais surtout ça propose d'écouter de la musique en bluetooth, ce qui n'était pas le cas, mais il n'a pas réussi à le faire fonctionner

• J'aime
Reactions: peug89