mise en place carto 2006

FG

Membre
12 Janvier 2005
17
0
0
Bonjour, je viens d’acquérir une cartographie 2006 pour mon RT2
Est il possible de la mettre en place sans changer mon soft 5.00
Et quelle est la procédure ?
merci
François
 

:p Actuellement le Soft du RT2 est le 8.0

Mais je pense qu'avec le 5 ça ne pose pas de PB

Manip ; tu retire l autre cd et tu met le nouveau a la place c est tout
 


bsr

jai disc navteq 2004/2005 il suffit slmt de changer disc alor???????

merci jc

Pour la cartographie, oui! juste enlever la 2004/2005 et inserer le nouveau CD.
Pour la mise a jour du soft, il y a une manip a faire.
 

Pour la cartographie, oui! juste enlever la 2004/2005 et inserer le nouveau CD.
Pour la mise a jour du soft, il y a une manip a faire.
_________________

bjr ok pour le disc mise a jour du soft ????? ces quoi ca dsl novice lol!!!!

merci jc
 


bonsoir,

pour la mise a jour du soft sur RT2 le monsieur de chez peugeot me dit que cela ne se réalise que sur RT3????

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
 


Bonjour FG,

Tu peux sans aucun soucis mettre ta carte 2006 dans le lecteur de CD du haut dans le coffre.
La mise à jour est complètement indépendante, j'ai utilisé la carte 2007 avec une version 3.0.

Bonne route.
Kikibzh
 

Bonjour

Vous parlez de la version soft 8.0 pour le RT2.
Est-ce que cette version est également valable pour le RM2 (version sans téléphone) ?

Merci d'avance
 

Bonjour,

oui, la version soft 8.00 fonctionne aussi pour le RM2 (testé et installé avec succès), mais pas de réelles différences constatées.

Fabrice
 

Bonjour à tous,
Sans changer le soft ...ancienne version (607 de juillet 2001), il serait donc possible de remplacer la carte de France (de l'époque) par une version 2007 ???
Cela est très intéressant, car je n'utilise plus mon GPS qui me fait passer par des itinéraires "vieillots", car il ne connait pas les nouvelles routes !!!!

Merci de me dire comment me procurer cette nouvelle carte de France version 2007 ... Si possible à prix modéré.

Merci à vous
 


Bonjour à toutes et à tous,

Pardonnez mon ignorance, mais quelqu'un peut-il me dire comment je dois faire pour connaître la version actuelle du logiciel installé sur ma 607 (Juillet 2001) ?
Je ne possède cette 607 que depuis peu de temps ...

Merci pour votre aide.
 

Salut,

Est-ce que tu possèdes le CD originaux ou des "copies" ? Ma réponse va peut-être te sembler "à côté de la plaque" mais ces informations figurent sur les CD (soft & cartographie)

@+
 

Hello,

Je viens de retrouver les documents qui étaient avec le véhicule....

Alors, ... j'ai trouvé deux CDs du LOGICIEL, un en version VDO 3.00 et un autre en version VDO 4.00 ... J'ai chargé le CD Version 4.00 et sur l'écran couleur j'ai noté que c'était cette version qui était installée car ... j'ai lu :
SYSTEME CD-ROM
EMF-D 03-10 03-10
Navigation - D 14.00 14.00

Je me demande d'ailleurs pourquoi on voit du 03.10 alors que la version du CD est CDO 4.00 !!!

Concernant la carte de France, j'ai une version 2000-1 (NAVTECH ON BOARD)
Je viens de téléphoner chez NAVTECH, car j'ai aussi trouvé une carte d'enregistrement non utilisée qui devait permettre de recevoir une mise à jour GRATUITE .... MAIS malheureusement, on m'a dit qu'il était trop tard pour bénéficier de cette "bonté" !!! par contre, on m'a delmandé mes coordonnées pour m'envoyer de la PUB !!!!

Voilà ... Je recherche donc une carte de France récente et pas trop couteuse !!!!
Savez-vous si des copies de CD fonctionnent ???? Un collègue travaillant chez Peugeot me dit que les CDs copiés ne fonctionnent pas !!!!

Merci pour vos commentaires.
 

Bonjour,
je possède une 607 HDI pack Titane année 2003.
Depuis peu un message s'affiche sur l'ecran du GPS:" CD non attendu dans le lecteur veuillez ejecter le CD"
Je l'ai fait et remis le cd version7.00 et rebelotte meme message idem pour le CD de cartographie 2003 d'origine.
si quelqu'un pouvait m'éclairer cela m'aiderai?
merci à l'avance!
 

Bonjour barytonsonor,

Il serait en fait intéressant de savoir si le problème provient du lecteur de CD ou bien des CDs eux-mêmes. Puisque le lecteur ne reconnait plus les deux CDs de cartographie, tu pourrais tenter d'insérer le CD de configuration du logiciel, cela ne risque rien, et si la lecture est bonne, tu devrais voir sur l'écran des ibnformations ressemblant à celle que j'ai écrites ci-dessus... Cela voudra également dire que le lecteur fonctionne !!! Il restera alors toujours à comprendre pourquoi, si le lecteur peut lire ce CD, il ne peut plus lire les CDs de cartographie ...

A+
 

bjr

petite question

je possede bien le cd de cartographie ds ma voiture mais si je comprend y a cd de confuguration??? si ces le cas moi jai pas

jc :whistle: :whistle: :pt1cable:
 

Oui Oui,
Il existe des CDs correspondants aux différentes versions de logiciel...
Pour ma 607, j'en ai deux, la VDO version 3.00 et aussi un autre cd VDO version 4.00
Pour certaines cartes, récentes, je suppose qu'il est nécessaire mettre à jour la version du logiciel afin qu'il puisse reconnaître le CD de cartographie...
A savoir également que des versions anciennes de logiciel peuvent probablement être capable de lire les CD cartes... L'avantage d'avoir une mise à jour récente du logiciel c'est que certains "bugs" sont résolus et que parfois le logiciel GPS fonctionne ainsi plus rapidement.

D'autres personnes pourront te donner davantage de précisions ...

A bientôt...
 

J'ai eu le même message : "CD non attendu ...." quand j'ai essayé le CD cartographie d'un collègue de travail. Lui il possède une Citröen C5 avec une version carte 2006/2007. Je voulais savoir si cette carte pouvait fonctionner sur ma Peugeot 607 car on est tous les deux en "NavTech On BOARD" mais ... cela n'a pas fonctionné...

Quelqu'un pourrait-il me dire si j'aurai plus de succès en faisant une mise à jour du logiciel, car je suis en VDO version 4.00 !!!! et je crois que la dernière version est la 8.0 !!!???

Merci pour votre aide...
 

Bonjour à tous,

J'ai tenté de voir ce qu'il y avait sur le CD Carte de france 2001 en ma possession, mais je n'arrive pas à le lire sur un lecteur de CD-ROM de mon PC !!!! Pourtant, il fonctionne bien dans la voiture .... à part qu'il est tellement vieux que cela ne vaut pas le coup de suivre ses directives ... il n'est plus à jour .. "le pauvre" !!!

D'après vous, est-il normal que je ne puisse pas le lire sur mon PC ? Pourquoi ?

Au fait, je recherche toujours un CD 2006/2007 ... "d'occasion" !!!

Merci pour vos conseils ... et Bon week-end
 

Salut,

Le fait que tu ne puisses pas le lire sur ton PC me semble normal car ton PC n'est pas équipé pour lire ce genre de CD. En fait, tu ne possèdes pas (moi non plus d'ailleurs) le programme adéquat te permettant de "lire" ce CD.

Bon courage pour ta recherche quand même, une version 2006-2007 ne devrait pas être trop difficile à trouver

@+
 

Merci "Le Furet" pour cette réponse.

Eh bien contrairement à ce qu'on pourrait penser, une version 2006/2007 d'occasion est assez difficile à trouver.
Sur eBay, j'ai trouvé une version 2001 ... mais c'est celle que je possède déjà...

Il y a cependant quelque chose que j'ai du mal à comprendre... c'est que j'ai lu sur un forum que, partant d'une carte 2006/2007, certaines personens (informaticiens) ont réussi à créer un programme (ou des programmes) permettant à chacun d'exporter la carte de France, d'ajouter sur la carte de France les radars (fixes et mobiles) et de recopier tout cela sur un CD-R qui est ensuite lisible dans la voiture. Au départ de leur tentative, ils ont remarqué que certains fichiers de positions, présents sur leur CD de carte de France, étaient vides. Ils ont alors cherché à les remplir avec les positions des radars.
Donc, pour s'apercevoir que ces fichiers étaient vides, il a bien fallu lire le CD sur un PC !!!
C'est ce qui me semble étrange avec mon CD ... que je n'arrive pas à lire !!! Sans doute parce que c'est une ancienne version... ??? !!!! Je ne sais pas trop bien ....

Si quelqu'un a une idée ... elle sera la bienvenue ...
A + et merci
 

Salut Baussaron,

Ta remarque est tout à fait justifiée. Il y a eu un travail formaidable effectué par des passionés qui ont réussi à intégrer les positions de radars sur la cartographie de leur GPS. C'était sur un forum semblable à celui de Peugeot (forum Citroën de mémoire) et le programme qu'ils ont développé est utilisable uniquement sur RT3 ou RT4 (à vérifier).
J'avais téléchargé leur logiciel à l'époque et il me semble que pour lire le CD de cartographie, un programme développé par leurs soins était indispensable (programme nécessaire pour lire des fichiers "invisibles" à partir d'une lecture classique par le gestionnaire de fichiers de Windows).

Si tu effectues une recherche sur le forum Peugeot 607, tu retrouveras les posts qui ont traité du sujet sinon, tu retrouveras facilement sur le forum Citroën.

Bonne recherche
@+
 

Oui, merci "Le Furet",

C'est en effet sur le forum de Citroën que j'ai vu cela ... (ils en sont à 77 pages !!!!)

Donc, concernant ma 607 Phase 1 qui est équipée d'un logiciel SIEMENS VDO DAYTON, si je trouve une carte de France d'occasion sur le web, je vais pouvoir la télécharger mais le CD que je pourrai créer ne sera pas lisible par le lecteur de la voiture !!! :pfff: C'est bien cela ???

Si OUI, il faudrait donc que je trouve également un logiciel qui permet d'extraire les données d'un CD et aussi le contraire !!

Merci pour ton aide.
 


salut
pour olivier marne
as tu toujours ta version 2007 par hasard ?
est ce compatible avec une 607 de nov 2003 avec RT2 et gps couleur ? :whistle:
merci
 

bjr

607/2004 oct

pour la mise a jour de ma cartographie gps j'ai contacté navteq et mon preciser que pour mettre cartographie 2008 il suffisait pas d'acheter un cd sur leur site mais qe je devai me diriger sur peugeot pour une mise a jour du logiciel du vehicule sinon que leur cd vendu en ligne 108E ne fonctionnerai pas .help!!!

si j'ai tou compris le cd c'est une chose independante du logiciel du vehicule ???

qq un peut il m eclairer

merci

jc :pt1cable: :coucou:
 

Bonjour Jean Christophe,

Effectivement il y a 1 CD cartographie, en permanence dans le lecteur, il suffit de le changer pour avoir une carte à jour.
La mise à jour sert uniquement à améliorer les caractéristiques de l'ensemble, pour ma part rien de bien transcendant.
Pour faire une mise à jour il faut le CD correspondant et le mettre à la place de la carte pendant l'opération, qqes minutes, moteur en route pour eviter la mise en veille du système.

Restant à ta disposition
KikiBzh