Mises à jour électronique de bord ?

Gonzoide

Peugeot Addict
31 Juillet 2013
101
1
18
Sûrement une question de noob posée 1000 fois, mais je sèche sur les mots-clés pour la recherche :

C'est quoi la politique/stratégie de mise à jour de tout ce qui est électronique dans une 508 ? Le Wip Nav+ et l'ODB étant deux choses a priori distinctes, je sais pas trop comment ça se passe, quel niveau de MAJ est payant, etc.

Par exemple sur mon ancienne Audi c'était simple : une MAJ de la cartographie GPS entraînait une mise à jour de tout le bazar ... mais sur 508, ça se passe comment ? (je sais juste qu'on peut commander la carto de l'année chez Peugeot)

(encore désolé si la question a déjà été posée)
 

Bonsoir,

Alors oui et non. Le WipNav plus (appelons le de son nom de code RT6 pour ne pas le confondre avec le WipNav), donc RT6, gère aussi l'odb.

Les mises à jour sont de 2 types :

Le soft du RT6 (2.xx : la dernière en date étant 2.31 ou 2.71 selon le type de RT6, mais mêmes fonctionnalités) se met à jour indépendamment de la carto. Certaines mises à jour sont payantes (de l'ordre d'une vingtaine d'euros), d'autres gratuites (les 2.31 et 2.71 sont facturées au CC 0,01 €). Pas de fréquence précise de ces mises à jour soft. Dépendent des bugs constatés (connexions BT de certains smartphones, plantage dans certaines condition) ou de l'apparition de nouvelles fonctionnalités (zones à risque, etc...)

La carto se met à jour à la fréquence que tu veux. En général, NavTeq propose 2 mises à jour par an (carto 2013 1ère edition et 2e édition 6 mois après). Pas d'impératif à faire une mise à jour de carto systématiquement, d'autant que le coût est prohibitif (entre 100 et 150 € le kit Europe). Une mise à jour par an, voire tous les 2 ans est amplement suffisante.

Amicalement,

G2