Mise à jour WipCom 3D sans carte SD INTERROMPUE

lucetva

Membre régulier
12 Juin 2013
43
0
0
Bonjour à tous,

Alors voilà, dimanche soir dernier, je vais déplacer ma 3008 de quelques centimètres afin qu'elle soit très bien garée car je n'allais pas l'utiliser de la semaine.

Et le Wip Nav se met en mode "Mise à jour" avec l'indication : surtout ne pas éteindre le moteur pendant 25 minutes... Il est tard, je suis fatigué, donc, une fois la manœuvre rapide faite, j'eteins le moteur.

Aujourd'hui, je reprends ma voiture, et ayant complètement oublié cette histoire, je constate que mon wip Nav est totalement déréglé : heures, dates, tel non reconnu, plus de radio en memoire....

Je précise qu'il n'y a pas de carte SD, la mise à jour s'est donc déclenchée toute seule.

Mes questions :

1) Est ce grave d'avoir interrompu la mise à jour ?? :confused:

2) Ayant parcouru des sites pour faire une mise à jour gratuite (ma carte est de 2010), tous parlent de maj avec une carte SD 16go. Peut on faire une maj avec une clé USB (je n'ai pas de carte SD sous la main) ? :pt1cable:

Merci à tous,
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 


Si :

Une seule question : avec ton Wipnav, tu la mettras où, ta clé USB ? :confused:

Quant au reboot qu'a connu ton Wipnav, rien d'alarmant ; il suffit de le reparamétrer :)
 





1) L'appareil prend-til toute la place (2-DIN) dans la console (donc pas de vide poche au dessus) : c'est un WipCom 3D

2) Si non (simple DIN) : As-tu un emplacement cart SD en façade -> dans ce cas c'est un WipNav aussi appelé RNEG I.

3) Si simple DIN + pas de carte SD en façade : c'est un WipNav Plus aussi connu sous le nom de RT6.
 




Bon ben faut qu'il nous dises s'il a ça :

WipCom3d.jpg


ou ça

129947peugeot5008rfarennes0000908PPR3543208PD.jpg
 



Donc, c'est le Xipcom 3D et non le Wipnaz.

Il faudrait corriger ton titre dans ce cas en éditant ton premier post. (ou si un modo du coin passe par la comme Ched.)
 

Donc, c'est le Xipcom 3D et non le Wipnaz.

Il faudrait corriger ton titre dans ce cas en éditant ton premier post. (ou si un modo du coin passe par la comme Ched.)

Suis passé par là... c'est fait !

;)
 

Quant au reboot qu'a connu ton Wipnav, rien d'alarmant ; il suffit de le reparamétrer :)[/quotemsg]

J'ai en effet re paramétré.... Et a priori pas de probleme....

Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine MAJ automatique ... :p
 

Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine MAJ automatique ... :p
:confused: euh... ton Wcom3D, ça n'est pas un PC connecté à une box qui t'envoie les MàJ automatiques !
Ou alors je n'ai pas saisi le sens de ta phrase :chinois:
 


Je ne sais pas si on peut appeler ça "MAJ automatique", mais j'ai allumé le moteur et l'ecran s'est mis en mode MAJ avec l'indication que ca allait durer 25min et quil ne fallait pas éteindre le moteur....
 

A défaut d'être automatique, cette pseudo MàJ (plus est, sans support en place) est néanmoins involontaire :D
 

Je ne sais pas si on peut appeler ça "MAJ automatique", mais j'ai allumé le moteur et l'ecran s'est mis en mode MAJ avec l'indication que ca allait durer 25min et quil ne fallait pas éteindre le moteur....

Sans support physique ou branchement valise, je ne vois pas comment c'est possible.

N'aurais tu pas introduit le cd du logiciel par erreur ?
 

Sans support physique ou branchement valise, je ne vois pas comment c'est possible.

N'aurais tu pas introduit le cd du logiciel par erreur ?

Heu.... Non non... J'ai juste mis les clés pour démarrer.. Cest tout.... :(
 


C'est un bug (ou peut-être le signe avant coureur d'un disque dur en train de mourir et qui génère des erreurs d'accès aux fichiers)...

Je l'avais eu également une fois sur mon ancienne 308.

En tout cas, le Wipcom 3D n'est pas capable de se mettre à jour tout seul sans insertion d'un support physique.
 



Bonjour, tout nouveau sur ce forum j'ai moi aussi un problème de message des mises à jour alors que je n'ai rien demandé du tout, cela dure depuis un mois plus de CD Plus de radio plus de fonctionnement du USB autoradio qui ne fonctionne plus il y a que l'écran avec ce message je suis un peu désespéré en plus que la voiture n'est pas toute neuve donc plus de garantie et j'ai peur que le concessionnaire me prennent un reins ou un bras merci pour vos réponses à très vite
 

Sans préciser ni le modèle de voiture, ni le modèle de GPS, disons que les réponses risquent d'attendre ...