Miss 206+ a la maison

serge87

Peugeot Addict
2 Octobre 2013
72
0
0
123
Miss 206+, version societe pack cd/clim, est a la maison depuis vendredi soir.

Trouvee chez www.mzauto76.com (en fait, elle n'etait meme pas encore en annonce, je les avais contacte pour une version Hdi 90 qui etait deja vendue et je leur ai dit que je cherchais a la base une Hdi 70 et donc de m'en parler s'ils en voyaient une et il se trouve qu'il venu juste d'en rentrer une)

Elle est de septembre 2010, 74500km, 3 revisions faites chez Peugeot dont le garage m'a gentiment expedie les factures (en masquant les noms et adresse du proprio)
Garantie 3 mois moteur, boite, pont, turbo, courroie de distrib.

Ne souhaitant pas me faire racketer en passant par l'autoroute et la region parisienne (Ca m'aurait coute plus cher en peage qu'en gasoil et tu parles d'un trajet direct :sarcastic: ), j'ai donc pris la direction du pont de normandie. Au moins la, on paye pour voir un ouvrage impressionnant :

pontdenormandie_zpsf5c31498.jpg


Ensuite sur les nationales et autres departementales, on peut croiser des convois imposants :

convois1_zps5f0be814.jpg


En tout 550 km de trajet retour, la moitie en nationale alternant traversee de patelins a 50 et recalage a 110 entre 2, le reste, vu le temps pourri et la nuit qui tombait, finalement sur autoroute a 130 (90 par endroit tellement il pleuvait fort)
Resultat : l'aiguille est a peine passee sous la barre du 1/2 plein :bounce:

Ce moteur, dans cet caisse legere, est vraiment super agreable a conduire. Bon, un petit panneau d'insonorisant derriere les sieges pour moins entendre les bruits qui resonne dans le grand coffre ne serait pas de refus.

Par contre, vue la couleur de l'huile, noire facon encre de chine, et bien que l'odb indique encore 14000km a faire avant le prochain entretien, je pense que je vais lui faire rapidement une vidange+filtre.

Et ce matin en la garant sur le parking du boulot, j'ai trouve l'eclairage des feux un peu faiblard cote droit.
Gagne ! Ampoule de code au repos complet :pfff:
 

Ampoule de code droit remplacee. Reste celle du stop droit a remplacer aussi maintenant (j'ai bien fait d'acheter une boite...)
Et en nettoyant l'interieur du pare-brise, j'ai vu un bel eclat de l'autre cote :cry:

Sinon, comme la meteo semble vouloir etre clemente cette fin de semaine, inversion des 2 voiture et la 206+ est passee au fond du garage.
J'ai donc pu prendre le 'monstre' ce matin pour lui derouiller les cylindres apres 15 jours a prendre la poussiere

Mustang_206_800_zpsdebf7051.jpg


J'ai beau reellement apprecier ce petit Hdi 70, j'aime toujours autant ce 5.0l

:bounce:
 


Ce n'est pas une francaise et elle a passee quelques semaines en bateau pour arriver en France.
 

Miss 206+, version societe pack cd/clim, est a la maison depuis vendredi soir.

Trouvee chez www.mzauto76.com (en fait, elle n'etait meme pas encore en annonce, je les avais contacte pour une version Hdi 90 qui etait deja vendue et je leur ai dit que je cherchais a la base une Hdi 70 et donc de m'en parler s'ils en voyaient une et il se trouve qu'il venu juste d'en rentrer une)

Elle est de septembre 2010, 74500km, 3 revisions faites chez Peugeot dont le garage m'a gentiment expedie les factures (en masquant les noms et adresse du proprio)
Garantie 3 mois moteur, boite, pont, turbo, courroie de distrib.

Ne souhaitant pas me faire racketer en passant par l'autoroute et la region parisienne (Ca m'aurait coute plus cher en peage qu'en gasoil et tu parles d'un trajet direct :sarcastic: ), j'ai donc pris la direction du pont de normandie. Au moins la, on paye pour voir un ouvrage impressionnant :

http://i278.photobucket.com/albums/kk102/shacard1/206_Plus/pontdenormandie_zpsf5c31498.jpg

Ensuite sur les nationales et autres departementales, on peut croiser des convois imposants :

http://i278.photobucket.com/albums/kk102/shacard1/206_Plus/convois1_zps5f0be814.jpg

En tout 550 km de trajet retour, la moitie en nationale alternant traversee de patelins a 50 et recalage a 110 entre 2, le reste, vu le temps pourri et la nuit qui tombait, finalement sur autoroute a 130 (90 par endroit tellement il pleuvait fort)
Resultat : l'aiguille est a peine passee sous la barre du 1/2 plein :bounce:

Ce moteur, dans cet caisse legere, est vraiment super agreable a conduire. Bon, un petit panneau d'insonorisant derriere les sieges pour moins entendre les bruits qui resonne dans le grand coffre ne serait pas de refus.

Par contre, vue la couleur de l'huile, noire facon encre de chine, et bien que l'odb indique encore 14000km a faire avant le prochain entretien, je pense que je vais lui faire rapidement une vidange+filtre.

Et ce matin en la garant sur le parking du boulot, j'ai trouve l'eclairage des feux un peu faiblard cote droit.
Gagne ! Ampoule de code au repos complet :pfff:

Slt.

Si ce n'est pas indiscret, combien as tu payé ton "carrosse"... ?? :sol:
Mimi.
 


Cette apres-midi, vidange avec de la Total Ineo 5W30 et un filtre pureflux.
15000km ca me parait plus raisonnable que 30000 avec la meme huile, d'autant que je ne ferais pas 15000 par an.
Petit decrassage du filtre d'habitacle qui s'etait mange des restes de morceaux d'essuie-tout surement oublie dans le compartiment moteur. Je vais voir si je ne vais pas le remplacer aussi.

Avant la vidange, le moteur faisait tres nettement sentir qu'il etait en sous-regime sous 1500tr/min et qu'il fallait tomber un rapport pour qu'il retrouve un comportement normal.
Avec l'huile neuve, ce phenomene s'est tres fortement attenue et il est devenu tout a fait possible de passer les rapports en laissant retomber le regime a 1200-1300tr sans que le moteur ne manifeste aussitot sa desaprobation a la re-acceleration. Surprenant.

Nettoyage des disques et controle des plaquettes avants : elles sont bien comme annoncees par le mecano du vendeur : quasi neuves :chinois:
 

Je suis assez d'accord avec toi pour la révision c'est beaucoup plus raisonnable que 30000 ...
 


Perso, j'ai privilegie les preuves d'entretiens reguliers par rapport au meilleur tarif, plus petit kilometrage et a la proximite.
Par contre, j'attends toujours ma facture et mon carnet de garantie :mad:

Vendredi dernier, non en fait celui d'avant puisque ca fait deja une semaine que je l'ai, il y avait des travaux dans la rue du garage et plus de courant pour allumer les ordinateur et pour imprimer quoi que ce soit. (il n'y faisait pas chaud dans leur bureau). Et le courant ne devait pas revenir avant 2h.
Ils devaient donc tout me faire passer par courrier qui devait partir mercredi sauf que samedi, je n'avais toujours rien recu.
Si je n'ai rien dans le boite aux lettres ce soir, ca va mal se passer au telephone :non: