Mobile compatible chargeur sans fil

C'est quand même un révolution, Apple qui adopte un standard déjà existant !!!! waouh !! c'est jamais arrivé.
J'aurais pensé qu'ils allaient encore sortir une norme propriétaire à la con comme pour le mirror link.

À force de vouloir jouer perso, sûre d'elle et dominatrice pendant des décennies (et en ayant bien abusé, notamment en matière de tarifs...) la Pomme commence à se rendre compte que le vent tourne... :jap:

C'est quand même un révolution, Apple qui adopte un standard déjà existant !!!! waouh !! c'est jamais arrivé.
J'aurais pensé qu'ils allaient encore sortir une norme propriétaire à la con comme pour le mirror link.
Apple ne connait tjs pas la prise mini USB....

Encore heureux ! Ils ont sorti la prise lightning (équivalent USB-C, standard en train de se généraliser) bien avant les autres. Apple ne peut pas être critiqué sur sa capacité d'innovation, et c'est un mordu d'Androïd ayant quitté la Pomme après l'iPhone 1 qui le dit.

Bonjour,

J'ai des questions concernant le mirror screen et/ou android auto.
Le QI c'est tres bien et pratique.
Mais est-ce qu'on peut connecter le mirror screen ou android auto en bluetooth plutot qu'avec un cable?
Si non le QI perd pas mal de son intéret !
Merci

Mais est-ce qu'on peut connecter le mirror screen ou android auto en bluetooth plutot qu'avec un cable?
Côte Apple, Carplay sans fil arrive doucement, mais arrive (synchrone avec la charge sans fil). Déjà dispo chez BMW.
Et apparemment ça passe par le wifi pour avoir plus de débit de données.

Bonjour,

J'ai des questions concernant le mirror screen et/ou android auto.
Le QI c'est tres bien et pratique.
Merci

Pour le moment android auto ne fonctionne qu'avec usb.
Le Bluetooth ne sert qu'a lance automatiquement android auto lorsque le tel se connecte.
Je m'en sert beaucoup.
Juste dommage si tu as beaucoup de morceaux et que tu navigues pour trouver ce que tu veux le android bloque la recherche des morceaux pour raison de sécurité.
C'est assez pénible.
Sinon Waze n'est pas mieux que le gps intégré

Si pour moi waze est mieux car j'ai la version CGE.
Et je me disais que le top c'est de rentrer dans la voiture, poser le telephone en charge QI et lancer la navigation waze cge. Sans rien brancher !
Ce serait pratique

Encore heureux ! Ils ont sorti la prise lightning (équivalent USB-C, standard en train de se généraliser) bien avant les autres. Apple ne peut pas être critiqué sur sa capacité d'innovation, et c'est un mordu d'Androïd ayant quitté la Pomme après l'iPhone 1 qui le dit.

Le petit plus du lightning, c'est qu'il n'y a pas de sens pour l'insérer. Alors que l'USB-C, si. Et vu comment c'est petit, pas toujours facile d'y arriver du premier coup.

Donc selon wiki :
-lightning depuis 2012
-USB-C depuis 2014

Et l'USB-C est encore peut répandu sur les smartphones, on a plutôt le micro usb (ou je sais pas le nom du truc) qui lui a bien un sens d'insertion :fou: .
Tiens si tu prends Samsung le Galaxy S7, le top de l'année dernière en android, il a pas l'USB C :non: .

Si tu prends la Rolls de Nokia, le Nokia 8 tu as bien l'usb C.
Mais si tu prends le Nokia 6 juste derrière et qui est aussi un beau téléphone sorti il y a quelques mois à peine.... pas d'Usb C :non: :non: .

Donc oui à l'USB C, les nouveaux portable Apple n'ont que ça d'ailleurs :D .... mais ça se répand doucement :sleep: :sleep: :sleep: .

Le petit plus du lightning, c'est qu'il n'y a pas de sens pour l'insérer. Alors que l'USB-C, si. Et vu comment c'est petit, pas toujours facile d'y arriver du premier coup.
Tu dois confondre David. Pas de sens d'insertion en USB-C comme le montre bien le lien de phardfr.
Donc selon wiki :
-lightning depuis 2012
-USB-C depuis 2014

Et l'USB-C est encore peut répandu sur les smartphones, on a plutôt le micro usb (ou je sais pas le nom du truc) qui lui a bien un sens d'insertion :fou: .
Tiens si tu prends Samsung le Galaxy S7, le top de l'année dernière en android, il a pas l'USB C :non: .
Je confirme. J'ai un S7 Edge et un anté-diluvien micro-USB. Mais ça va changer je viens de commander ça :

Oneplus 5 8Go/128 Go

OnePlus-5-1111.jpg

Ah oui, maintenant que vous le dites. J'ai confondu. J'ai acheté un Lenovo P2 en 2017, sorti fin 2016 de mémoire et ce doit etre un Micro USB, avec donc un sens.
Bref, on nous parle d'harmonisation alors qu'en fait, c'est seulement maintenant que débarque l'USB-C sur les tels.

J'ai un samsung S7 edge que je pensais compatible mais en le posant sur le chargeur .... ne fonctionne pas :-(

Avez-vous un liste des mobiles compatibles sans coque ??

bonjour

J'ai un Samsung S7 et la charge par induction marche très bien, j'ai une allure business

Sinon Waze n'est pas mieux que le gps intégré

:lol: Waze est 10x mieux que le tomtom intégré !
1) la connexion au service connecté Waze est toujours disponible alors que tomtom service est très (trop) souvent indisponible.
2) pas besoin d'attendre des plombes les service connectes au démarrage de la voiture, quand ils marchent.
3) Waze a toujours sa cartographie à jour, tomtom a au moins 1 an de retard.
4) Tomtom privilégie les grands axes même embouteillés alors que waze utilise aussi les petites routes.
5) Waze permet de signaler les dangers sur la route comme un véhicule arrêté ou un objet sur la route
6) Waze permet de corriger la carte en live ou de construire une nouvelle route en roulant dessus tout simplement

A part ça c'est pas mieux.

Le galaxy S8 est en USB-C, le macbook pro est aussi en usb-c. Le futur c'est l'usb-c est même Apple y passera en abandonnant sont lightning.

... et elle ne sera pas la première, ni la dernière marque pourtant réputée - à juste raison, mais pas à 100% non plus - à "manger son chapeau" technologique... :D

Allez..ils vont commencer à nous saouler avec leurs iPhones enfin compatibles avec une norme de 5 ou 6 ans d'existance...ouahhh...sans l'iphone, certains font abstraction totale de nouvelles technologies. C'est risible.
Merci pour cette réponse très constructive

Et je me disais que le top c'est de rentrer dans la voiture, poser le telephone en charge QI et lancer la navigation waze cge. Sans rien brancher !
Ce serait pratique
Rien de plus simple, et j'ai même 2 options à te proposer :

A- Une puce NFC dans ta voiture, là où tu poses naturellement ton téléphone. Avec une app genre Trigger, tu y associes des actions (lancer le BT, ouvrir Waze, envoyer un SMS pour dire que tu pars, passer en silencieux pour pas être dérangé, activer la synthèse vocale pour la lecture des SMS, bref, tu fais ce que tu veux). Donc tu montes dans ta voiture, tu passes ton téléphone sur la puce NFC, et t'es prêt à partir.

B- Sans acheter de matériel, avec l'app MacroDroid. Cette app permet d'associer des conditions (ici le chargement) avec des actions prédéterminées. Tu montes en voiture, tu poses ton smartphone, il se charge, ça allume BT, et t'es prêt à partir.

Dans les deux cas, zéro fil. La première option nécessite l'achat de puces NFC (de l'ordre de quelques euros) et surtout que ton téléphone gère les puces NFC (la très grande majorité des téléphone android récents le font, Apple a été très longtemps réfractaire à cette techno, je suis pas sûr qu'ils y soient venus).

Si tu prends la Rolls de Nokia, le Nokia 8 tu as bien l'usb C.
Mais si tu prends le Nokia 6 juste derrière et qui est aussi un beau téléphone sorti il y a quelques mois à peine.... pas d'Usb C :non: :non: .

Donc oui à l'USB C, les nouveaux portable Apple n'ont que ça d'ailleurs :D .... mais ça se répand doucement :sleep: :sleep: :sleep: .

Nos vieux Lumia 950 qui vont avoir deux ans ont l'USB C et le chargeur sans fil qui fonctionne dans la 3008. :D

Effectivement j'ai également lu qu'Apple devait supprimer son lightning au profit de l'USB C. Mais quand? :???:

Normalement en 2017 d'après la demande de la commission européenne.
Mais bon, pas sûr qu'ils suivent cette demande

L'IPhone 8 et probablement le X sont sous lightning.

Tout simplement parce que les gens ont des accessoires en lightning.

Autrement, perso, j'aime bien Waze et il rend bien service mais plusieurs tests récents ont mis à mal Waze avec environ 10 minutes d'ecart en négatif à chaque fois vs mon Tomtom Go6200 !! (sur un parcours de 45 minutes -1h environ)

Nos vieux Lumia 950 qui vont avoir deux ans ont l'USB C et le chargeur sans fil qui fonctionne dans la 3008. :D
Entre temps ils ont changé d'avis sur la gamme actuelle :sweat: :
Nokia 3310 new, Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 sont en micro USB avec un sens.
Seul le nouveau Nokia 8 tout juste en vente a l'USB-C :bah: .

Rien de plus simple, et j'ai même 2 options à te proposer :

A- Une puce NFC dans ta voiture, là où tu poses naturellement ton téléphone. Avec une app genre Trigger, tu y associes des actions (lancer le BT, ouvrir Waze, envoyer un SMS pour dire que tu pars, passer en silencieux pour pas être dérangé, activer la synthèse vocale pour la lecture des SMS, bref, tu fais ce que tu veux). Donc tu montes dans ta voiture, tu passes ton téléphone sur la puce NFC, et t'es prêt à partir.

B- Sans acheter de matériel, avec l'app MacroDroid. Cette app permet d'associer des conditions (ici le chargement) avec des actions prédéterminées. Tu montes en voiture, tu poses ton smartphone, il se charge, ça allume BT, et t'es prêt à partir.

Dans les deux cas, zéro fil. La première option nécessite l'achat de puces NFC (de l'ordre de quelques euros) et surtout que ton téléphone gère les puces NFC (la très grande majorité des téléphone android récents le font, Apple a été très longtemps réfractaire à cette techno, je suis pas sûr qu'ils y soient venus).

Et est-ce que ca, ca marche ?
(mon bluetooth est constamment allumé) Je pose mon telephone sur la charge QI, il allume android auto et s'affiche sur l'ecran du 5008 pour demarrer la navigation avec waze?
Merci pour vos réponses