mode dégradé

AIRONE92

Membre
23 Novembre 2011
7
0
0
Bonjour, depuis plusieurs jours mon 807 2.2 essence de 2004 passe aléatoirement en mode dégradé. Le voyant système anti pollution s'allume et le moteur ne prend plus ses tours. J'ai mis la voiture sur le pont démonté la sonde lambda derrière le catalyseur. J'ai passé un coup de soufflette et j'ai rebranché. Verdict le moteur a redémarré et repris ses tours normalement mais le voyant reste allumé. Je pense changer la sonde. qu'en pensez vous ?

Bonsoir, le probléme réside dans le fait qu"il y a 2 sondes, une en amont et une en aval du catalyseur.Avant de changer quoi que ce soit, il serait plus judicieux de faire un "passage au banc" pour voir le défaut mémorisé qui a créé ce régime dégradé. De plus, des bougies fatiguées ou un filtre à air encrassé pourraient amener le même type de défaillance. Un peu plus d'infos serait appréciable.A +

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Pour le filtre il est bien propre et pour les bougies elles sont récentes... Je vois bien où est la sonde après le catalyseur mais pas celle avant... ? Est elle aussi simple à demonter ? Le fait que cette panne soit aléatoire me fait penser plutôt à une sonde fatiguée ou à un défaut de connecteur. Il y a quelques temps, le défaut s'allumait puis s'éteignait de manière aléatoire. Aujourd'hui le temoin reste allumé mais le moteur ne se met pas en mode dégradé systématiquement. Je voudrais bien eviter un passage à la valise qui va encore me couter un bras...!

c'est ça ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

mais à mon avis, ça ne changera rien, un coup de valise serai bien mieux :whistle:

il peut toujours commencer par un reset ,ça mange pas de pain,aprés si ça continue ,là un coup de valise :hello:

Merci pour vos réponses, je vais essayer le reset... Au cas ou cela ne fonctionnerait pas connaissez-vous une concession sympa autour de Clamart dans le 92 ?

Merci pour vos réponses, je vais essayer le reset... Au cas ou cela ne fonctionnerait pas connaissez-vous une concession sympa autour de Clamart dans le 92 ?
tu as garfield dans le 92 qui a la valise :)
tu le trouveras en section 607 (localisation possesseurs de la valise)page 2

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france/hauts-de-seine.html
il est peut etre sur antony,maintenant,moi j'y suis de temp en temp,mais pas en ce moment :D