MODE ECONOMIE

la voiture rentre en mode economie au bout d'une demi heure, c'est a dire que pour reactiver une fonction electrique (ex radio) il faut remettre la clé en position batterie
pourquoi !? pour eviter une dechaqrge malencontreuse de la batterie a priori

J'ai ça aussi (pour le sûr) sur ma XM: les feux rouges de portières, les plafonniers, .... s'éteignent au bout de 12 minutes automatiquement quand les portières sont ouvertes !! Ca vide pas la batterie !! :P

Mais le plus déroutant est que l'écran de l'ordinateur de bord sur les dernières PSA indiquent ce mode "économie"......

oui, mais le mode economique est encore actif avec la clef en position accessoire? Normale Doc???

Le mode éco sert à ne pas décharger la batterie et à indiquer à l'utilisateur qu'il a oublié ses feux ou la radio ou n'importe quoi qui consomme.
L'entrée dans ce mode permet de couper tous les consommateurs.
Il faut un démarrage moteur pour en sortir.

est-ce que la prise alume cigare du coffre (ligne directe non coupee par le contact comme celui de devant) est assujetie a cette coupure economique ??
en cas d'utilisation d'une glaciere 12V, va t'elle continuer de fonctionner ?? ou coupure apres 30 minutes ??

Le mode economie est activé apres 30 minutes en contact ou APC sans que le moteur tourne.
Il faut allumer le moteur pour en sortir.
La prise allume-cigare n'est impactée par le mode économie car elle est en direct sur la batterie et non commandée par un calculateur.

En tout cas, ça marche bien ! J'ai remisé ma 607 dans son garage et j'ai oublié de fermer ma portière, le plafonniers sont donc restés allumés pendant 30 minutes sans doute ! Mais deux jours après, je suis reparti sans problème : sans ce dispositif, j'étais bon pour appeler mon garagiste pour qu'il recharge ma batterie !