Mode sport sur BMP6

neville

Peugeot Addict
7 Octobre 2009
68
0
0
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si la conduite en mode sport activé sur BMP6 augmente considérablement la consommation car je trouve le passage des vitesses bien plus agréable avec ce mode activé.

Merci.

Bonjour

La réponse est obligatoirement oui. le passage des vitesses se faisant dans un régime plus élevé pour dynamiser la voiture, ça tire plus dans les tours et donc... ça consomme plus.
L'idéal est de faire le même parcours dans les deux modes et de vérifier sur l'ordi.
Bonne route et gaffe aux pandores...

Salut,

J'ai commandé ma 3008 en BMP6, je l'attend...mais attention, car je possédais une astra boite robotisée, mais en mode sport, les passages se font plus haut dans les tours, mais se font également plus rapidement. Donc à long terme, ta boite risque de s'user plus vite, du aux chocs lors des passages de vitesse, plus important.

Voila,

Si ça peut t'aider,

Ciao, Phil.

Salut,

J'ai commandé ma 3008 en BMP6, je l'attend...mais attention, car je possédais une astra boite robotisée, mais en mode sport, les passages se font plus haut dans les tours, mais se font également plus rapidement. Donc à long terme, ta boite risque de s'user plus vite, du aux chocs lors des passages de vitesse, plus important.

Voila,

Si ça peut t'aider,

Ciao, Phil.

Sur la (le ?) 3008 ça ne passe pas plus vite, juste plus haut. Le mode sport est un peu galvaudé, c'est juste une loi de passage modifiée permettant de monter près de la zone rouge en cas de besoin. Mais très pratique pour d'autres utilisations, genre en montagne ce qui permet d'avoir de la puissance en montée, et du frein-moteur en descente.

Sur la (le ?) 3008 ça ne passe pas plus vite, juste plus haut.

Tu es certain de ce que tu avances :???: ???

Parce que sur la plaquette de présentation de la boite de vitesse MCP6 :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/boite_mcp/infog_boite-mcp.pdf

Ils annoncent bien un temps de passage des rapports de 0,65s (mode normal) et 0,35s en mode performance (=sport)

:hello:

Laurent F

http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/boite_mcp/infog_boite-mcp.pdf

Ils annoncent bien un temps de passage des rapports de 0,65s (mode normal) et 0,35s en mode performance (=sport)

:hello:

Laurent F
Si c'est le cas, tant mieux, c'est tout bénef'. Mais au niveau feeling, je n'ai rien remarqué. Il faut que j'approfondisse le bazar.
J'y reviendrai.
A +
:)

Laurent F a écrit :

http://www.psa-peugeot-citroen.com [...] te-mcp.pdf

Si c'est le cas, tant mieux, c'est tout bénef'. Mais au niveau feeling, je n'ai rien remarqué. Il faut que j'approfondisse le bazar.
J'y reviendrai.
A +
:)

Bon alors j'ai testé aujourd'hui, et effectivement, ça passe plus vite. J'étais resté sur le mode sport d'une boîte BVA, et le comportement était très différent.
Et ça marche très bien.
A+