modification faisceau électrique moteur 206 DW8 1.9D

cedt595

Nouveau membre
22 Mai 2011
1
0
0
Bonjour,

Je suis désolé mais je ne trouve pas la section qui peut correspondre à ma requête. Messieurs les administrateurs merci d'avance de déplacer mon post dans la section adéquate.
Je vous compte mon aventure en quelques phrases.
Achat il y a quelques années d'une 206 1.9D avec clim manuelle 90 MKm au compteur. Ma femme roulant comme une tortue ce moteur vraiment poussif ne la dérangeait pas. Récemment problème de pompe à injection puis perte de compression sur un cylindre avec un bruit métallique laissant penser à une soupape cassée. Il faut savoir que je l'avais laissée à un garage pour faire la distribution et avait récupéré une voiture qui claquait plus qu'un Massey Fergusson (recalage de la distribution après avoir ramené le véhicule). J'ai des amis mécano citroën et vu qu'on a pas de sous en ce moment, je me suis retrouvé à monter avec eux un moteur de Berlingo 1.8 D qu'ils me donnaient. Révision complète et adaptation de quelques pièces (support moteur....) le tout est monté dans la 206 et fonctionne très bien malgré les 10 cv de moins. Par contre, nous avons remontré dessus tous les capteurs ... etc du faisceau d'origine sauf que la pompe à injection est "basique". Je n'ai plus d'alimentation du compresseur de clim par le faisceau. Après des heures sur la RTA, je ne trouve pas. Par contre, lorsque j'alimente dans la boite à fusible moteur le fil (bleu) qui correspond à l'alim du compresseur en direct de la batterie, l'électro-aimant claque bien et l'air frais arrive. Ma question est: j'ai tout vérifié et je pense que l'alim venait d'une des broches électriques de ma pompe à injection Delphi d'origine. Je n'ose pas bricoler ces broches désormais "libres" avec la nouvelle pompe car j'ai peur de griller le calculateur. Comment puis-je résoudre mon problème ? Auriez-vous le cablage précis du circuit de clim d'origine de ma 206 de décembre 2001 ? Merci d'avance pour ma femme qui cuit dans sa voiture ....
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par GUERART