Module de navigation absent

Joebart74

Membre
28 Mars 2022
5
0
1
Annecy
Bonjour je viens d'acheter un 3008 crossway de 2018 qui est apparemment un véhicule allemand sur lequel le GPS intégré est une option , chose que je pensais de série sur ce version
Quand j'appui sur le bouton de navigation, il m'apparaît le message " équipement de navigation absent " ...
Est il possible de corriger cela et d'installer en seconde monte ou en mise à jour ?
Merci de vos réponses
 

@Joebart74

Bonjour,

Tu as donc probablement un RCC. RCC et NAC sont voisins, mais très différents: pas le même fabricant en particulier, donc incompatibles. Si tu veux un GPS intégré, donc un NAC, il faut remplacer l'équipement. Pas sûr que Peugeot y consentira, sans parler du devis qui te fera peut-être tiquer! Sinon, si tu es aventurier et bricoleur...
 


NAC est le nom de code interne chez PSA pour l’équipement multimédia embarqué équipé du GPS. RCC est le nom de code interne de l’équipement multimédia sans GPS. Ce ne sont pas les mêmes équipements électroniques et logiciels, et il est impossible de rajouter un « module » GPS à un RCC.

Un 3008 sans GPS est donc équipé d’un RCC et rien n’est prévu dans le catalogue constructeur pour le remplacer par un NAC.
 


C'est malheureusement souvent le cas sur versions allemandes. Il n'y avait pas se gps sur les versions allure alors que c'est de série en France.
Sur les gtline, tu n'as pas d'accès mains libre ni de caméra ar.
La meilleure solution est de passer par Android auto ou Apple car play avec ton téléphone pour avoir la fonction GPS.
 

C'est malheureusement souvent le cas sur versions allemandes. Il n'y avait pas se gps sur les versions allure alors que c'est de série en France.
Sur les gtline, tu n'as pas d'accès mains libre ni de caméra ar.
La meilleure solution est de passer par Android auto ou Apple car play avec ton téléphone pour avoir la fonction GPS.
mais est ce que c'est possible a faire et quoi changer pour avoir le GPS NAC ?
 

Il faut changer le récepteur mais également déjà vérifier si tu as l'antenne et le faisceau de l'antenne gps présent sur le véhicule.
 

mais est ce que c'est possible a faire et quoi changer pour avoir le GPS NAC ?
Je t'ai répondu plus haut, post #2:

Si tu veux un GPS intégré, donc un NAC, il faut remplacer l'équipement. Pas sûr que Peugeot y consentira, sans parler du devis qui te fera peut-être tiquer! Sinon, si tu es aventurier et bricoleur...

@zoc a dit que rien n'est prévu chez Peugeot pour cette opération, mais rien ne t'interdit de te renseigner. AMHA si on t'annonce un prix, tu vas te sauver! Il reste le bricoleur éclairé.